Oh Gallery Dakar

Océane Harati parmi les dix galeristes du classement 40 Under 40 Africa du magazine Apollo. Nous avons acheté de petites tables de nidification qu’elles expédient au Canada pour nous. L’objectif est de créer un lieu sublimant et présentant de la manière la plus juste la création contemporaine du continent africain en contribuant au développement et à la structuration du marché de l’art, particulièrement au Sénégal. Concrètement, je programme des expositions monographiques et collectives tous les deux ou trois mois. Avant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s’il correspond à nos critères de publication. Si le système détecte un problème avec un avis, celui-ci est manuellement examiné par notre équipe de spécialistes de contenu, qui contrôle également tous les avis qui nous sont signalés après publication par notre communauté. Les avis sont affichés dans tous les classements chronologiquement.

  • Je fais un travail de médiation où les relations humaines sont placées au cœur de l’équation.
  • Nous avons acheté de petites tables de nidification qu’elles expédient au Canada pour nous.
  • Un format atypique qui a suscité beaucoup d’intérêt auprès des collectionneurs et visiteurs du monde entier.
  • Les avis sont affichés dans tous les classements chronologiquement.
  • «L’art et la culture sont l’apanage des plus grands », affirme Océane Harati, 27 ans, qui, en novembre 2018, a ouvert sa galerie à Dakar.

J’ai une fonction d’agent auprès des artistes que je découvre et sélectionne. Ils disposent ainsi d’un suivi de leur carrière en Afrique et à l’étranger. Je n’ai pas encore les moyens de faire les foires, mais ça viendra avec le temps. D’ici là, grâce à des collaborations avec des galeries ou des institutions étrangères, je permets à mes artistes de participer à des expositions et des biennales. Dakar est une ville vibrante et tourbillonnante, aussi attachante qu’elle peut être étouffante.

Cette galerie, véritable cabinet de curiosités, est un refuge pour les collectionneurs et amateurs d’arts. L’espace a pour vocation de fonctionner UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS afin de recevoir les visiteurs en proposant un service sur-mesure. S’y mêlent en ses murs, l’art africain contemporain, l’art africain ancien, le design, la mode mais également un certain art de vivre, jadis apanage des plus grands.

James Bantone: Mimicry, Performance And Community

Je fais un travail de médiation où les relations humaines sont placées au cœur de l’équation. Je me rends un dimanche sur deux en atelier pour instaurer un dialogue, un lien. C’est une des obligations que je me suis fixée pour donner confiance aux artistes et les convaincre du rôle primordial que jouent les galeries africaines pour les faire connaître chez eux et dans le monde, tout en veillant à leurs intérêts.

OH GALLERY est située dans un lieu unique et confidentiel hautement symbolique. Au cœur de l’effervescence du Plateau se dresse un véritable jardin suspendu.

Tourisme : Opération Reconquête Pour La Destination Côte Divoire

Plongé dans l’effervescence du Plateau, se dresse OH Gallery, un site inédit pour l’Art contemporain dans la capitale sénégalaise. Ouverte en novembre 2018, elle a déjà accueilli de nombreuses expositions, artistes et événements uniques sur le territoire. Un format atypique qui a suscité beaucoup d’intérêt auprès des collectionneurs et visiteurs du monde entier. Ce modèle offre l’opportunité de passer un moment privilégié. Un travail d’agent qui permet d’établir des liens forts avec des galeries, institutions et partenaires internationaux.

Cet avis est l’opinion subjective d’un membre de Tripadvisor et non l’avis de TripAdvisor LLC. « Plusieurs facteurs, comme le fait que je sois seule à tout faire et que je doive protéger les œuvres, m’ont poussée à opter pour la confidentialité. Je me suis aussi inspirée des premiers cabinets de curiosité londoniens, où l’on recevait les collectionneurs dans un cadre intime », sourit la jeune femme née dans la capitale sénégalaise d’un père libano-flamand et d’une mère franco-vietnamienne. «L’art et la culture sont l’apanage des plus grands », affirme Océane Harati, 27 ans, qui, en novembre 2018, a ouvert sa galerie à Dakar. Si son espace se situe dans un immeuble classé monument historique, dans le quartier du Plateau, elle n’en divulgue l’adresse exacte à son visiteur qu’au dernier moment et après avoir pris rendez-vous.

Pleine de contrastes, la capitale sénégalaise oscille entre modernité et tradition. Pour vous aider à la découvrir et à l’apprécier, voici dix choses à faire. Des grand artistes Africains soigneusement sélectionnés, ayant chacun son histoire, qu’on découvre au fil de la visite.

Publications similaires