Skip to content

Acheter des lentilles de contact en ligne

Lentilles de contact : la correction invisible pour un regard sans lunettes

Avec les bonnes lentilles de contact, vous pouvez commencer la journée et maintenir une vision parfaite confortablement jusqu’à la tombée de la nuit. Parce que chaque porteur a des besoins uniques, nous offrons une sélection de plus de 110 lentilles de contact de marques reconnues. Commandez vos lentilles de contact et produits d’entretien en ligne et profitez de prix compétitifs et d’une livraison directe à domicile. Avec nos conseils, trouver vos lentilles de contact parfaites sera un jeu d’enfant.

Comment trouver les bonnes lentilles de contact ?

Le marché des lentilles de contact est aussi diversifié que leurs utilisateurs. Pour chaque forme d’œil et chaque défaut visuel, il existe des lentilles de contact parfaites : toriques, progressives et sphériques, dures ou souples…. Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l’achat de lentilles de contact, il peut donc parfois être déroutant de savoir lesquelles sont bonnes. Mais si vous connaissez déjà les valeurs de votre recette ophtalmologique, il vous sera beaucoup plus facile de choisir.

Lentilles sphériques – lentilles de contact pour la myopie et l’hypermétropie

Selon que vous avez de la difficulté à vous concentrer sur des objets proches ou éloignés, vous êtes myope ou hypermétrope. Les personnes ayant une vision myope ont une valeur dioptrique négative et voient plus floue à mesure que la distance de ce qu’elles voient augmente. Les hypermétropes, par contre, ont un nombre de dioptries positif, plus il est difficile de voir de près. Ce défaut visuel est causé par la forme du globe oculaire, qui n’est pas rond, mais étiré ou aplati dans son axe frontal-postérieur. Par conséquent, la lumière qui traverse le cristallin n’est pas projetée au centre du point focal de l’œil, mais devant ou derrière l’œil.

Les lentilles sphériques peuvent facilement corriger ces défauts visuels. Comme les lunettes, leur forme change l’optique du globe oculaire de sorte que le plan focal retourne à la position correcte et peut être vu clairement. Comme les lentilles de contact sont placées directement sur la lentille, c’est-à-dire beaucoup plus près de l’œil que les lunettes, les valeurs dioptriques de ces deux types de lentilles sont différentes.

Lentilles toriques pour la correction de l’astigmatisme

Les personnes atteintes d’astigmatisme voient des objets déformés. C’est parce que la cornée n’est pas cylindrique mais elliptique, de sorte que la réfraction n’est pas produite de la manière exacte pour une vision correcte. Les lentilles toriques compensent ces limitations. Ces lentilles forment un coussinet de liquide lacrymal au-dessus de l’œil, recréant la forme cylindrique pour une vision correcte. Les lentilles cornéennes toriques doivent être ajustées par un médecin ou un professionnel des soins de la vue car elles doivent être correctement positionnées pour prévenir les lésions oculaires. Dans leur emballage commercial, ils sont reconnus en incluant le terme “toricas” ou “pour astigmatisme”. Les lentilles cornéennes toriques sont disponibles dans toutes les valeurs dioptriques courantes pour les personnes souffrant de myopie ou de myopie.

Lentilles de contact progressives, correction variable de près et de loin

L’œil humain est conçu pour voir de loin dans un état de relaxation. Lors de la mise au point sur des objets proches, les muscles de l’œil se contractent et déforment le cristallin pour permettre une vision nette même à proximité immédiate. Avec l’âge, l’élasticité du cristallin diminue progressivement. Alors que les jeunes enfants peuvent compenser jusqu’à +3 dioptries sans lunettes, les adultes de plus de 40 ans ont du mal à voir de près, même s’ils ne souffrent pas de myopie au début.

Cette forme de presbytie associée à l’âge est appelée presbytie. Si vous êtes myope et qu’avec l’âge vous ajoutez la presbytie, vous aurez besoin de verres correcteurs pour différentes zones de netteté qui vous permettront de voir de près comme de loin. Les verres progressifs ou multifocaux sont la version de contact des verres progressifs. Ils sont facilement reconnaissables parce que leur étiquetage commercial comprend les termes “progressif”, “multifocal” ou “pour presbytie”.

La durée d’utilisation : un critère fondamental

Vous pouvez sélectionner d’un simple clic les différents types de lentilles en fonction de leur durée d’utilisation. Ceux qui existent déjà le sont :

  • Lentilles de contact à remplacement quotidien
  • Lentilles de contact à la semaine
  • Lentilles de contact mensuelles

Lentilles de contact à remplacement quotidien : lentilles de contact hygiéniques à usage unique

Si vous êtes un porteur de lunettes passionné qui n’utilise des lentilles de contact qu’occasionnellement, les lentilles de contact journalières sont votre choix idéal. Ils sont placés sur l’œil le matin, et le soir, avant d’aller au lit, ils sont enlevés et jetés. Ces lentilles de contact pratiques incorporent des termes tels que “Dailies”, “Daily” ou “1 Day” dans leurs noms commerciaux.

Aucun autre produit d’entretien n’est nécessaire pour les lentilles jetables à port quotidien. Vous pouvez les retirer – toujours avec les mains propres – directement du récipient stérile et les enfiler. Si jamais vous avez besoin de nettoyer vos lentilles de contact, c’est une bonne idée d’avoir une petite bouteille de solution pour lentilles de contact à portée de main.

Lentilles de contact à la semaine – l’alternative aux lentilles de contact à la journée

Si vous portez régulièrement des lentilles de contact en plus de vos lunettes, les lentilles hebdomadaires peuvent être votre choix idéal. Ces lentilles peuvent être portées pendant 14 jours à partir du moment où vous les sortez du contenant. A la fin de la journée, on les rince avec une solution de nettoyage et on les laisse désinfecter toute la nuit. Pour les personnes ayant des yeux sensibles ou des exigences élevées en matière d’hygiène, les lentilles jetables hebdomadaires correspondent à la moyenne des lentilles de contact journalières et mensuelles. Cependant, la gamme de lentilles hebdomadaires existante est inférieure à celle des lentilles journalières ou mensuelles.

Lentilles mensuelles, pour tous ceux qui portent des lentilles sur une base régulière

Les lentilles mensuelles peuvent être portées pendant 30 jours à partir de l’ouverture du contenant. Comme pour les lentilles de contact hebdomadaires, il est très important de bien les entretenir. Son entretien correct dépendra des produits utilisés. Diverses solutions de rangement et d’entretien sont généralement utilisées pour les lentilles mensuelles. Consultez un opticien pour connaître la composition et l’utilisation de chaque produit en fonction de vos besoins et prévenir d’éventuelles réactions allergiques. Votre opticien vous donnera également de précieux conseils sur l’entretien optimal de vos lentilles mensuelles.

Lentilles de contact spéciales pour les yeux secs

Ce n’est pas parce qu’une personne a les yeux secs qu’elle doit renoncer à ses lentilles cornéennes. Les lentilles en hydrogel de silicone préviennent la perte excessive de liquide lacrymal et aident en partie à hydrater l’œil. Ces lentilles sont faites d’un matériau qui absorbe l’eau très rapidement et la libère très lentement. Grâce à ces “réservoirs d’eau”, les lentilles de contact ont un meilleur approvisionnement en eau et n’absorbent pas autant de liquide lacrymal. En comparaison, elles nécessitent 20 % moins d’eau que les lentilles cornéennes en hydrogel parce qu’elles tirent moins de liquide de l’œil.

Si vos lentilles cornéennes assèchent les yeux, c’est peut-être parce que vous n’avez pas choisi le bon produit ou parce que vous n’en avez pas pris soin. Les changements hormonaux peuvent également provoquer une sécheresse oculaire, de sorte que les lentilles cornéennes qui étaient auparavant agréables à porter sont soudainement ennuyeuses. N’oubliez pas de toujours demander conseil à votre opticien ou ophtalmologiste pour le choix de vos lentilles de contact.

Ajustement des lentilles de contact : conseils de votre opticien ou ophtalmologiste

Si vous portez des lentilles cornéennes pour la première fois, consultez votre opticien ou votre ophtalmologiste pour obtenir des conseils. Il vous aidera à ajuster vos lentilles, c’est-à-dire à choisir celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos besoins. De mauvaises lentilles peuvent irriter vos yeux et même causer de graves lésions oculaires. Si vous souhaitez porter des lentilles de contact “dures” avec une forme stable, un ajustement précis par un professionnel est essentiel. Même les porteurs de lentilles cornéennes expérimentés devraient être examinés une fois par an par un opticien ou un ophtalmologiste pour voir si leur vision a changé.