Skip to content

Acheter des montures de lunettes en ligne

Montures de lunettes : où réside le style


Les montures sont l’âme des lunettes. Son rôle – plus qu’essentiel – est de soutenir les verres, l’élément qui donne la fonctionnalité aux lunettes, mais où est le style ? C’est un truc de selle. Laissez-vous guider à travers un catalogue de près de 3500 modèles de montures pour vos nouvelles lunettes de prescription et découvrez les fascinantes possibilités esthétiques que vous offre la dernière mode optique.


Supports complets, demi et pneumatiques


A l’heure où nous accordons de plus en plus d’attention à l’esthétique, les montures sont encore plus importantes qu’au cours des décennies précédentes. D’une manière générale, ils remplissent tous leur mission fondamentale de support des cristaux, mais les possibilités en termes de style sont pratiquement infinies.


D’une manière générale, il existe trois types de montages : les montages complets, les demi-montages et les montages pneumatiques.


Les cadres complets sont les plus courants. La peinture est généralement faite de métal ou de pâte, bien qu’il ne manque pas de modèles d’autres matériaux comme le bois ou les tissus naturels, et elle enveloppe complètement les cristaux en les maintenant sur tout leur pourtour. La lunetterie pleine monture est la catégorie de lunettes de prescription et de lunettes de soleil la plus complète, au design le plus fonctionnel et le plus polyvalent, et qui devient un standard universel dans le monde de la lunetterie.


Les demi montures ont gagné une place importante sur le marché de la lunetterie de prescription en raison de leur légèreté et de leur confort. La plupart de ces montures maintiennent les lentilles en haut, laissant les côtés et le bas des lentilles en l’air. Certains modèles, cependant, le font dans l’autre sens : dans la marge inférieure des lentilles, celle qui est fixée dans la monture, qui n’a pas l’arc supérieur. Les demi-monture sont particulièrement pratiques pour les lunettes de lecture ou de travail. Ceux qui ne portent pas de lunettes apprécient en permanence leur légèreté et leur discrétion. D’un point de vue esthétique, ils peuvent être très attrayants, donnant à leur porteur un air sophistiqué et certainement intellectuel.


Dans les lunettes montées sur air, la monture elle-même disparaît et est remplacée par un pont qui maintient directement les verres, lesquels sont à leur tour fixés aux branches. Il s’agit d’un pari stylistique intéressant dans lequel le caractère éthéré et peu invasif des lunettes prévaut, laissant tout le protagonisme aux traits du visage. Ils ont tendance à être sportifs, urbains et parfois même futuristes.


Nouvelles formes, formes légendaires


Une particularité de notre époque postmoderne est l’éclectisme, c’est-à-dire la fusion et la coexistence simultanée de plusieurs courants. Ceci s’applique également à la mode optique. Un coup d’œil dans le catalogue des montures de lunettes de prescription vous permettra de découvrir que parmi les lignes de design les plus actuelles, on retrouve encore une fois des références avouées à la mode des décennies passées. C’est le renouveaurétro, qui a rempli les podiums et les écrans de cinéma et de télévision de toutes sortes de vêtements et d’accessoires inspirés des designs des années 50, 60 ou 80.


Sur la gauche de votre écran, vous pouvez voir nos filtres de recherche. Ils sont très utiles pour sélectionner vos montures en fonction de leur style. Eh bien, dans le filtre “Shape”, vous verrez que les verres abondent, par exemple, avec une monture papillon ou un oeil de chat, ce design féminin mythique qui a fait fureur dans les années 50. Les lunettes de style aviateur ont été popularisées dans les années 80 par les acteurs de cinéma les plus célèbres ; leur style viril et déterminé est revenu avec force pour se réclamer d’un design intemporel. Et les cadres ronds ? ils nous ramènent infailliblement à l’esthétique hippie la plus authentique du soixante et unième siècle…..


Mais l’art et le design ne cessent de se renouveler. Les nouvelles tendances revendiquent leur place sur la scène de la mode optique. De cette façon, vous pourrez trouver dans notre collection des cadres des entreprises les plus prestigieuses qui continuent à parier pour les lignes sobres et élégantes, et à côté d’eux, des modèles cassants de marques destinées au jeune public qui parient pour des designs extrêmement showy et originaux. Parcourez notre catalogue de montures de lunettes sur ordonnance. Un dernier avertissement honnête : il va être difficile pour vous d’en garder quelques uns !