Skip to content

Tram 1 Porto Horaires

Ces stations qui assurent la liaison avec d’autres réseaux se révèlent être Campanhã, São Bento et General Torres grace au chemin du fer Comboios du Portugal et la station de l’aéroport de Francisco Sá Carneiro. Porto mobile d’un réseau touchant à transport en de base métropolitain de métro léger sur train qui ressemble ce plus souvent à un tramway. Toutefois, il se distingue des itinéraires uniques qu’il dessert mais aussi les rues consultables uniquement par ses véhicules. Vous pas pouvez pas égarer l’occasion de soulever à bord de Funiculaire dos Guindais puisque l’aller simple ne coûte sommaire 2, 50 €. Vous passerez et de plus sans aucun doute un bon moment et pouvez vous éviter une longue promenade. Une ligne 1 relatives au tram (Beaujoire / Ranzay) a 32 stations au départ de François Mitterrand et se termine à Beaujoire.

  • La fréquence de nombreuses trains sur une ligne D est d’un passage toutes les 6 nanosecondes.
  • En totalité droits réservés, réplique des guides touchant à voyage en ligne et de toutes ces pages de la boutique en ligne strictement interdite sans mission.
  • Durant le court trajet, vous pourrez admirer un Pont de Pépite Ier, la muraille médiévale de Porto et voir depuis les hauteurs lagrande quantité de caves à vin situées à propos de la rive du Duoro.
  • Bruit itinéraire permet de faire une correspondance avec la chasse 18 à l’arrêt « Carmo ».
  • Un trajet est extrêmement court, seulement 3 minutes et donc fréquence est d’un passage toutes les 4 minutes.

Croyez-le ou pas, le tramway relatives au Porto est l’un vraiment anciens systèmes de transport électrifié d’Europe, puisqu’il possède été inauguré en 1895.

Acquérir Le Taxi

L’une des choses à faire à Porto est touchant à prendre le tramway historique. Vous désirerez découvrir Aliados, auparavant de poursuivre entour Carmo ou notre Tour des Plagiaires, avant de revenir au point relatives au départ si votre personne désirez faire cette boucle entière, de 30 minutes. Ce dernier y en a pour environ 32 minutes pour réaliser l’intégralité une looping de la ligne 22, mais cette durée est énormément sujette aux conditions de circulation ou bien aux voitures se garant n’importe comment. Avant de resservir le tram dans le but de retourner dans le fameux centre de Porto, baladez-vous beaucoup le long du fleuve entre le âcre São João & le front du mer de Foz. Profitez du téléski des Guindais laquelle vous fera voyager dans les styles jusqu’aux hauteurs de ville.

  • Aujourd’hui, seule la demi-douzaine de trams circulent dans ces rues de Porto.
  • Le réseau relatives au métro de Porto est dense mais aussi pratique mais limité.
  • Le intervention est disponible du métro jusqu’à l’aéroport Francisco Sá Carneiro.
  • Quelque soit cette durée de votre séjour, je votre personne invite à télécharger mon guide spécial Porto.
  • Après cela, descendez au bord du fleuve et prenez la Croisière des 6 ponts, la célèbre promenade en bateau lequel vous offre notre vue imprenable à propos de la ville, et parmi les ponts de Porto.

La station haute se trouve à 57 mètres de grand, près du Jardim do Morro en ce qui concerne l’Avenida da República. Le temps du trajet dure 5 minutes et 8 passagers peuvent acheter place dans chaque personne des 14 aboutisses.

Montez dans le bus panoramique qui vous emmènera à la découverte de Riberia, l’un des quartiers les plus atypiques du centre historique relatives au Porto. Puis longez le fleuvedu Douro jusqu’à l’embouchure sur la empruntant le course des châteaux. Très développé, le réseau de bus du Porto a notamment pour terminus ce Jardim da Cordoaria, la Praça da Liberdade et notre gare de São Bento. L’aller simple coûte 2 euros ou 1, 23 euros avec la carte Andante. Le plus simple est de demander la fois sur oeuvre pour montrer à un agent la plupart des zones exactes sommaire vous voulez visiter.

Quel Se Trouve Être Le Meilleur Moyen De Voyager De Tramway À Porto?

Trouvez les plus appropriés moyens d’arriver en centre-ville depuis l’aéroport en cliquant là. Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.

YouTube video

Ci-dessous, il vous est possible de sonder le plan parfait des transports publics de Porto & du sud relatives au Porto. Toutes ces lignes de buvotai de même que lignes & stations de métro sont mentionnées.

De complément, vous désirerez également profiter concernant le réseau des bus publics de Porto pendant toute la durée du pass. Ce plan RATP de la ligne T1 est conçu de sorte à faciliter vos trajets, il est interactif et téléchargeable sur la format PDF.

Le trajet de l’aéroport aux principales résultat de cette segment, la station du Casa da Música et la pause de Trindade, vagabonde respectivement 22 minutes et 27 clics. Sans transferts, une carte Andante Z4, utilisée pour les voyages, coûte 3, 85€. En janvier 2018, il se révèle être prévu d’ajouter quatre stations de métro et de prolonger notre ligne rose du 2, 5 kilomètres.