Surlunette Conduite De Nuit Decathlon

Le bon de réduction doit être présenté lors de la commande. Ce bon de réduction ne peut être échangé contre de l’argent.

  • Les verres actifs de ces lunettes intègrent donc un système d’obturateur qui, par le biais d’un champ magnétique, abaisse considérablement la luminosité des phares, mais uniquement ceux des véhicules qui viennent d’en face.
  • Mais j’ai appris à me méfier du « ça c’est mieux parce que c’est plus cher ».
  • Développés par Oakley, les verres PRIZM filtrent la lumière avec précision et boostent les couleurs.
  • La couleur jaune filtre une partie de la lumière directe afin de limiter les éblouissements, tout en améliorant le confort visuel.

Et c’est alors ces lunettes qui pourront être considérées comme de vraies alliées à la conduite nocturne, et pas juste des verres légèrement jaunes. Si la pub TV met l’accent sur les “lunettes jaunes” pour simplifier l’explication, le produit présenté est un peu plus technique que juste des verres jaunes. Il s’agit en l’occurrence d’un modèle de chez Blueberry qui s’est spécialisé initialement sur la chasse à la lumière bleue (celle notamment des écrans que vous regardez pour pouvoir lire cette phrase).

Les Verres Polarisants Gris

Donc un bon chapeau blanc, à larges bords noir au dessous, protège à la fois la tête, la nuque, et les yeux. Il m’évite de plus le poids des crèmes solaires pour protéger nez et nuque. Offres ne pouvant servir d’acompte, non remplacées en cas de perte ou de fin de validité.

Perso j’ai des décathlon et c’est vraiment nickel pour 10 euros. Les gouttes placées plus loin des yeux sur la visière ne sont pas aussi gênantes qu’à quelques millimètres sur les lunettes. Donc ce matin j’ai glissé dans mon sac une paire de lentilles jetables pour le prochain retour sous la pluie.

Que vous ayez installé une visière avec filtre ou non, dans tous les cas il est conseiller de régulièrement nettoyer votre visière de casque. Il n’y a pas de conseils particuliers, veillez juste à les essuyer de temps en temps avec un chiffon ou une lingette, comme des lunettes de vue ou de soleil pour éviter toute marque pouvant gêner votre vision. N’oubliez pas que leur usage n’est pas réservé uniquement à la conduite en pleine nuit, elles vous aideront également à avoir une meilleure vue lorsqu’il pleut et donc qu’il fait plus sombre. Les lumières des autres véhicules et des lampadaires peuvent être distrayantes et vous aveugler momentanément. Les lunettes de conduite de nuit réduisent l’éblouissement des feux, vous permettant de voir plus clairement. Le prix, un peu élevé (entre 120e et 150€), est l’inconvénient principal (le seul en fait !!) de ces lunettes.

Les verres photo-chromiques ne fonctionnent que lentement et à des niveaux de lumière très élevés . De meme par temps couvert des lunettes « jaunes » améliore la visibilité. Les verres blanc polarisés ne sont pas commercialisés pour l’instant. Mais en pratique toutes les lunettes disponibles sur le marché sont des lunettes « de soleil » teintées. On va retrouver des verres jaunes de basse qualité, qui sont “bêtement” jaune. La couleur jaune des verres à pour but d’augmenter la luminosité (d’où le fait qu’il ne faut absolument jamais porter de verres jaunes (hors filtre médicaux) en journée. En verres correcteurs, il y a le Drivewear ou en teinte fixe, le Skylet de chez Zeiss.

Concept Notre Temps

Perso je l’utilise surtout l’été et visière ouverte, ça diminue pas mal la fatigue oculaire, l’éblouissement et en plus la plupart des lunettes à verres polarisants filtrent aussi les UV. C’est à cette visite que j’ai appris qu’en dessous de 5/10ème, on ne conduit plus. Sans lunettes, j’ai 1/10ème et 3/10ème, donc il est noté sur mon permis que je dois avoir des lentilles correctrices pour avoir mes 9/10ème et 7/10ème.

Les verres disposent d’ouvertures en haut et en bas pour laisser passer l’air et éviter la formation de buée ce qui est très efficace à l’usage. Néanmoins, à très haute vitesse, on sent quand même le vent dans les yeux. Pour diminuer cette impression et également éviter que des gouttes de sueur ne viennent sur les verres, les lunettes sont livrées avec une protection qui vient s’insérer en arc sur la partie supérieure des lunettes.

Il était question de lunettes de dépannage en attendant de m’en retrouver des bonnes ou à ma vue (le temps de me décider quoi) et je les ai toujours car j’en suis super content. Il sont pratiques en pleine lumière car ils ne fatiguent pas les yeux. Idéal donc pour les pêcheurs à vue dans les régions ou il fait souvent soleil. Afin de retrouver la clarté pour lire l’écran du GPS ou de sa montre cardio il est possible de coller à l’intérieur de ses lunettes de soleil des lentilles de lecture adhésives bifocale en silicone. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de bons yeux, et il est parfois nécessaire de se diriger vers des modèles ou des marques qui proposent des corrections optiques. C’est possible, mais cela se fait auprès de professionnels qui, comme des lunettes traditionnelles, commandent les verres adaptés à la correction, à la monture, avec les traitements solaires adéquats (c’est le cas chez Julbo par exemple).

Publications similaires