Remboursement Mutuelle Operation Laser Myopie

En quelques instants, vous obtenez des devis personnalisés que vous pouvez comparer en prêtant attention aux garanties optiques. L’opération se fait sans douleur grâce à des gouttes anesthésiantes. Selon les chirurgiens, les deux yeux sont opérés en même temps ou séparément. Compte tenu de ces éléments, il est judicieux de toujours demander plusieurs devis, auprès de plusieurs établissements avant de programmer votre opération. Vous pourrez notamment privilégier les établissements publics qui proposent souvent des tarifs plus raisonnables. Ce trouble de la vision empêche de voir correctement les formes à moyenne et longue distance.

une couverture étendue à la chirurgie réfractive à réaliser ; certaines mutuelles remboursent uniquement les opérations au laser de la myopie et de la presbytie. L’opération de la vision par laser pour la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie est un acte non coté, hors nomenclature qui ne peut pas prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale. La chirurgie réfractive n’est pas remboursée par la Sécurité sociale, car elle est considérée comme une opération de confort. Seul certaines pathologies spécifiques (ne pouvant pas être corrigées par les lunettes, ni les lentilles de contact) peuvent être intégralement remboursées, telles que l’opération de la cataracte. Notre classement des meilleures mutuelles lentilles de contact pour une meilleure prise en charge de cet équipement optique. La majorité des mutuelles vous proposent des garanties de base selon des niveaux. Cependant vous pourrez ajouter des renforts en fonction de vos dépenses de santé.

Quels Remboursements Puis

Pour vous aider à assumer cette dépense de santé, il est donc plus que recommandé de souscrire une bonne mutuelle santé. J’ai préféré me faire opérer directement au CHRU de Lille qui a une bonne réputation. En revanche, certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais. Je vais me servir de tout cela pour faire « pression » sur la mutuelle que j’ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n’est pas le cas, je ferai comme toi je changerai.

Et en cas de problèmes par la suite, il faudra reprendre l’avion pour retourner voir son chirurgien. Même s’il s’agit de soins, il est bon de faire jouer la concurrence, et d’avoir au moins un devis comparatif pour une autre technique si elle existe. Une rapide petite enquête sur le net permettra de comparer les prix, beaucoup de sites affichant les leurs (c’est d’ailleurs un gage de sérieux). Une opération va tourner autour de 2500 euros, et une bonne mutuelle va en rembourser à peu près la moitié. C’est lui, s’il le juge opportun, qui vous enverra chez un ophtalmo.

Pour ce qui est de la chirurgie des yeux et le traitement de la myopie, les complémentaires santé offrent parfois un forfait à l’année par œil. La facture globale à payer pour une chirurgie optique sera en général à 1500€. De ce fait il est indispensable de contrôler dans le tableau de garanties de votre complémentaire comment elle rembourse la chirurgie des yeux. Il est donc important de souscrire une mutuelle santé avec garanties renforcées en optique afin de réduire le reste à charge. Même avec une bonne assurance santé, il est assez rare que cette opération soit prise en charge à 100 %.

Chirurgie Réfractive De La Myopie : Quest

D’ailleurs, choisir l’une de ces mutuelles qui remboursent bien les chirurgies des yeux est recommandé pour couvrir au mieux les prix des interventions ophtalmologiques de la Cornée, des muscles des yeux, de la rétine, etc. Réalisée sous anesthésie locale en chirurgie ambulatoire, l’intervention peut corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Elle consiste à sculpter la cornée pour modifier son rayon de courbure afin d’accroître ou de réduire la puissance optique de l’œil. À défaut de prise en charge, il faut trouver les solutions pour faire diminuer la facture. Des pistes donc à explorer même si elles doivent être prises avec des pincettes. Le premier réflexe qu’à en principe celui qui prend soin de son budget et de demander un devis au chirurgien, afin de bien comprendre le montant des « travaux ». On en revient toujours au coût, d’autant plus que là encore, l’assurance maladie ne viendra pas apporter ses subsides.

Je suis ravi de l’opération, ainsi que de l’accueil dont on nous réserve à chaque fois. Il y a 1 mois que je me suis fait opérée, j’ai retrouvé la vision comme je l’espérait. La prise de rdv a été très rapide, l’accueil et la prise en charge parfaites.

  • Une rapide petite enquête sur le net permettra de comparer les prix, beaucoup de sites affichant les leurs (c’est d’ailleurs un gage de sérieux).
  • Il arrive avec l’âge (à partir de 50 ans) que celui-ci s’opacifie, totalement ou en partie.
  • La prise en charge de la CPAM concerne uniquement les interventions contre la cataracte.
  • Durant 3 jours je dois mettre 3 fois par jour un collyre antibiotique.

La Sécurité sociale ne prend pas en charge la chirurgie réfractive et il en est de même pour une opération visant à corriger la myopie. Ainsi, pour bénéficier d’un remboursement, vous devez souscrire à une complémentaire santé. Cependant, il est important d’être vigilant aux limites de prise en charge du contrat de mutuelle souscrit. En effet, certaines complémentaires santé ne prennent pas en charge tous les types de chirurgies rétractives.

Quel Remboursement De Opération Myopie Par La Mutuelle Santé ?

Comme on a pu le voir, il y a de multiples maladies ou problèmes, et presque une opération pour chacun d’entre eux. Si le coût peut paraitre important, n’oubliez pas que sur le long terme vous ferez des économies, puisque plus besoin de changer ses lunettes tous les deux ans. Une façon de joindre l’utile à l’agréable et d’en profiter pour prendre des vacances bien méritées. Par contre, rien ne sera remboursé, il faudra donc tout payer de sa poche.

Publications similaires