Polir Verre Lunette

Avec le bicarbonate de soude, les rayures sur le verre peuvent être atténuées. Après avoir bien nettoyé la surface à traiter, il faut préparer la pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau à quantité égale. Ensuite, il faudra étaler la pâte sur un chiffon microfibres propre et frotter délicatement la vitre en réalisant des mouvements circulaires. Enfin, il est nécessaire d’enlever l’excédent de bicarbonate en passant un coup de chiffon humide sur la surface traitée.

Pour que les verres de vos lunettes ne présentent plus de reflets, nettoyez-les délicatement avec un chiffon propre humidifié avec du vinaigre blanc. Appliquez une demi-cuillère à soupe de cire de voiture sur un chiffon en microfibre et faites un léger gommage en utilisant des mouvements circulaires. Enlevez la cire restante en utilisant une partie propre et sec du tissu.

Faites fondre un peu de bicarbonate de soude dans un peu d’eau et lavez les verres avec ce mélange, puis rincez. Pour obtenir un bon résultat, vous pourriez avoir à répéter le processus à plusieurs reprises. Si vous avez des objets en verre ou en cristal qui vous sont chers et qui sont rayés, essayez de les polir avec de l’Oxyde de Cérium.

Pour cela, de nombreuses astuces faciles et rapides à réaliser peuvent être utilisées. Faire disparaître ces imperfections reste cependant une tâche fastidieuse qui nécessite beaucoup de patience.

Polir Le Verre Avec Du Carbure De Silicium

Frottez doucement les verres rayés avec l’une ou l’autre des solutions proposées, en faisant des mouvements doux et circulaires sur la zone rayée du verre. Les méthodes ci-dessus sont seulement valables pour les verres organiques, c’est-à-dire en plastique, qui possèdent différentes couches sur la partie extérieure des verres. La majeure partie des lunettes produites aujourd’hui sont faites en verre organique, mais des lunettes plus anciennes ne pourront pas être réparées avec ces procédés. Séchez les verres toujours en les essuyant dans le même sens, sans les frotter.

Mieux encore, Henry peut se rendre librement dans les plus grands bibliothèques de la ville et découvrir quelques petites merveilles de lecture. Et ne jamais les poser sur les verres, même dans leur boite. Sinon une recherche sur le net avec « liquide à polir » donne pas mal de résultats. Se vend pour refaire les coques de bateau ou rendre l’aspect miroir à des chromes vieillis. Assurez-vous que le bord du verre est lisse avant d’arrêter. Posez le côté tranchant du verre contre la vitre couverte de silicium.

Lunettes : Économisez En Comparant !

Beaucoup de ces méthodes n’exigent rien de plus que des matériaux trouvés autour de la maison. Ce produit fonctionne bien seulement pour les rayures les plus superficielles, mais en compensation il va nettoyer efficacement les verres et empêcher la buée. Si les verres sont trop rayés ou abîmés, il est peut-être temps de changer de lunettes.

  • Pour cette étape, servez-vous d’un spray nettoyant prévu à cet effet.
  • Là, il s’agit de supprimer ou au moins atténuer les rayures sur du polycarbonate transparent.
  • Si vos lunettes sont rayées, il n’est pas nécessaire de les jeter.

Grâce à des procédés et des produits spécifiques, la surface en verre endommagée retrouve son état d’origine. Sur le marché, de nombreux professionnels proposent leurs services en matière de réparation. Si les rayures se retrouvent sur une grande surface vitrée, l’idéal pour les atténuer est d’utiliser le poli à métal, particulièrement celui avec de l’oxyde de cérium.

Beaucoup de gens suggèrent d’utiliser seulement du savon et un chiffon en microfibre, de l’alcool à frictionner, un nettoyant à vitre et du savon à vaisselle. Ils nettoient tous vos lunettes, mais je n’ai jamais essayé d’éliminer les rayures en utilisant ces méthodes. Pour les petites rayures, ça vaut vraiment le coup d’essayer, car aucun de ces ingrédients n’est cher, mais entre nous, je n’ai pas trop d’espoir. On applique une pâte épaisse et on fait des cercles avec un chiffon pour polir le verre (le luxe c’est la perceuse équipée d’un embout de polissage). Bien essuyer et nettoyer après polissage car produit un peu « gras » à base de produits pétroliers.

Publications similaires