Oeil De Ra Signification

L’œil est la partie de nous qui contemple l’univers et y voit notre place. C’est la connaissance, la conscience et la sagesse. L’œil absorbe la lumière, l’énergie pure de l’univers, et la présente à l’esprit intérieur. C’est la porte, voire l’union même, entre le moi et le cosmos. L’œil humain est utilisé comme symbole depuis l’aube de la civilisation.

La déesse du ciel l’avalait chaque soir et le remettait au monde tous les matins. Cette pierre en forme d’obélisque était conservée pieusement dans le temple nommé à cause de cela Het Benben, « le château de l’obélisque ».

  • Son régent dans la Nature était Odin, le dieu borgne.
  • Les dieux craignaient que l’œil ne tue tous les humains.
  • Le côté gauche de l’œil représente le sens de l’ouïe, car il pointe vers l’oreille et a la forme d’un instrument de musique.
  • C’est dans une bataille avec Seth qu’Horus perdit l’usage d’un œil.

Ce symbole, hybride entre un oeil humain et un oeil de faucon, reflète donc la victoire du bien sur le mal. De nos jours il est utilisé comme porte bonheur La signification de cet œil est donc l’illumination. Cet élément ne fait pas l’unanimité et plusieurs interprétations en sont faites. La plus courante est que la larme représente un faucon, parce qu’Horus avait la tête de cet oiseau. Le Faucon est connu pour sa vision perçante mais aussi pour sa force et sa précision extraordinaire lorsqu’il chasse. L’œil de Râ représente l’œil droit, et l’œil d’Horus l’œil gauche.

Œil De Rê

Porté sous la forme d’un talisman, il aurait, selon les Égyptiens, des vertus thérapeutiques et serait capable de protéger son détenteur contre toute forme de maladie. De nombreuses personnes l’utilisaient ainsi comme une sorte de porte-bonheur pour bénéficier de sa protection présumée. Il s’apparentait alors à un gardien de la santé spirituelle et physique de son propriétaire. Nous allons à présent mettre en avant les différents usages et significations que pouvaient avoir l’œil égyptien au temps de l’Égypte ancienne. Dans l’Égypte Antique, l’œil égyptien est un symbole de protection tandis que l’œil de Râ est un symbole de force.

Pas besoin de vous faire faire un œil de Râ particulièrement détaillé pour conserver le symbolisme de cet objet. Mais si vous désirez que votre tatouage soit très grand, cet œil pourra servir d’image complémentaire ou de point central dans une composition plus grande. Le musicien Robbie William a un œil de Râ tatoué sur la nuque. Comme vous avez pu vous en rendre compte, Horus est un des dieux les plus importants du panthéon égyptien et joue un rôle clé dans les légendes de la mythologie égyptienne. L’œil égyptien, ou plus communément appelé l’œil d’Horus, est un symbole incontournable de la mythologie égyptienne.

D’un côté, la santé, le pouvoir et la connaissance et de l’autre, la protection. Dans le Mythe de l’œil du soleil (littérature démotique), l’œil de Rê ou œil de Râ, symbolise la déesse Sekhmet , partie s’exiler en Nubie. Thot la ramènera en Égypte en la séduisant avec des fables animalières moralisantes. Enfin, la larme est censée représenter le sens du toucher, car cette partie de l’œil représente une tige plantée dans le sol, un acte qui implique un contact physique et le toucher. Comme l’œil d’Horus a été magiquement restauré, les anciens Egyptiens croyaient qu’il possédait des propriétés curatives. Les amulettes de ce symbole ont été fabriquées à partir de divers matériaux, dont l’or, le lapis-lazuli et la cornaline, et ont été utilisées comme bijoux tant par les vivants que par les morts. Connu aussi sous le nom de Oudjat, ce symbole magique est censé offrir protection, santé et rajeunissement.

Pourquoi Vous Faire Tatouer Un Œil D’horus Ou De Râ?

Ce symbole représente l’Oeil du dieu faucon, Horus. Il est nommé aussi l’Oeil oudjat, ce qui veut dire complet.

Le contenu de l’article adhère à nos principes de éthique éditoriale. Pour signaler une erreur, cliquez sur c’est par ici !. Il a un grand effet sur la restauration et la régénération des cinq sens. Il est utilisé comme amulette pour la protection et la bonne chance.

L’oeil De Ra, Des Tatouages ​​avec Un Sens De Protection

Dans une autre version, c’est Horus lui-même qui s’est crevé l’œil, en sacrifice pour ramener son père d’entre les morts. En tout cas, l’œil perdu d’Horus fut magiquement restauré soit par Hathor (souvent considéré comme l’épouse d’Horus), soit par Thot, le dieu de la sagesse. De nos jours, on le trouve dans des musées mais également sur de nombreux bijoux et objets. La maçonnerie opérative, au sens le plus complet de ce terme, signifie le processus par lequel l’œil d’Horus est ouvert. Dans le cerveau humain, il existe une minuscule glande appelée corps pinéal, qui est l’oeil sacré des anciens et correspond au troisième œil du cyclope. Dans la mythologie nordique, Odin était connu sous le nom de «Tout Père» (ou père des dieux). Il était représenté comme un vieil homme avec un œil.

Publications similaires