Mykita

En 2009, Mykita et le styliste allemand Bernhard Willhelm lancent une collection commune de lunettes. Le modèle solaire en miroir «Franz» de cette collection a attiré l’attention des médias internationaux après avoir été porté par l’actrice Sarah Jessica Parker dans le film Sex and the City 2,. Les modèles en métal ultra-fin découpé, sans charnières ni vis, alternent design industriel et fonctionnel, parfois futuriste ou rétro . Toutes les collections en métal sont conçues et fabriquées à Berlin au sein même du Mykita Haus selon une organisation de la production totalement intégrée et locale.

La marque propose également des modèles en acétate et surtout fait partie des rares marques de lunettes à avoir une ligne fabriquée en impression 3D. Quelles que soient les collections, la signature Mykita demeure avec un mélange d’esprit branché berlinois, de technologies pointues et le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité. Mykita est un dérivé de Kita, l’abréviation allemande courante pour Kindertagesstätte, le jardin d’enfants à Berlin où sont installés les locaux de la marque. Berlin, l’autre poids lourd de la création berlinoise, Mykita s’inspire de la tradition du design allemand, fortement marquée par le Bauhaus, pour créer ses collections de lunettes design. En 2020, le lancement de Leica Eyecare par les entreprises Leica et Novacel à déclenché une collaboration avec Mykita, qui s’associent sur une collection de lunettes de soleil centrée autour de verres de qualité optique. La Collection no2, lancée peu après, présente des montures en acétate et comprend des lunettes de vue ainsi que des solaires. Des lignes de produits ont été par la suite ajoutées à la gamme, comme la collection Lite, qui présente les modèles les plus légers de la société, ou encore la collection Decades, qui s’inspire de modèles iconiques du XXe siècle.

Benefits Pagination

La société a été fondée par Harald Gottschling, Daniel Haffmans, Philipp Haffmans et Moritz Krüger en 2003.

  • Selon le fabricant, le Mylon propose beaucoup d’options de design grâce à sa légèreté.
  • Quelles que soient les collections, la signature Mykita demeure avec un mélange d’esprit branché berlinois, de technologies pointues et le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité.
  • La chaîne complète de production ne génère aucun déchet, car chaque partie de Mylon non utilisé sera recyclé pour une utilisation future.
  • Il est également ajustable à chaque visage, car il suffit de chauffer un peu le Mylon pour le rendre malléable, et ainsi l’adapter à toutes les formes.
  • Lancé en 2003, Mykita avait pour mandat de combiner le design novateur et la précision optique allemande.

Mykita GmbH est un fabricant de lunettes haut de gamme basé à Berlin en Allemagne, connu à travers le monde pour ses montures et ses lunettes de soleil. Lancé en 2003, Mykita avait pour mandat de combiner le design novateur et la précision optique allemande. La collaboration entre les disciplines, soit le design, la fabrication, le marketing et la recherche, le tout effectué au même siège à Berlin, fait partie intégrante du processus de création. En 2010, Mykita présente le « Mylon », un nouveau matériau basé sur le polyamide, inconnu dans l’industrie de la lunette. La technique du frittage sélectif par laser est utilisée pour fabriquer des montures seules, sans contraintes de formes.

Mykita Masao

La chaîne complète de production ne génère aucun déchet, car chaque partie de Mylon non utilisé sera recyclé pour une utilisation future. Selon le fabricant, le Mylon propose beaucoup d’options de design grâce à sa légèreté. Il est également ajustable à chaque visage, car il suffit de chauffer un peu le Mylon pour le rendre malléable, et ainsi l’adapter à toutes les formes. La première collection en Mylon fût présentée au salon mondial de l’optique en septembre 2011,. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Les montures sont faites en acier inoxydable, et présentent un design breveté sans charnières, sans vis ni joints soudés. Mykita possède ses propres points de ventes dans les plus grandes villes de la planète, comme New York, Berlin, Tokyo, Los Angeles, Paris, Barcelone, ou Zurich.

Publications similaires