Mauboussin Barcelone

C’est la dernière fois que nous achetons chez Mauboussin, et nous le feront savoir à notre entourage. Bague confiée en décembre pour ressertissage d’un diamant de plus de 2 carats mais le diamant est tombé de la bague deux mois après ! Je l’ai rapportée à la mi-mars, on est début juin et j’ai du appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Là je viens d’avoir une Dora, très désagréable, qui ne vous laisse pas parler et qui me dit que la vendeuse qui s’est occupée de la bague en mars, ne travaille pas le mercredi, comme à la sécurité sociale et qu’elle ne peut rien me dire ! Ne me laissant pas parler, elle s’est montrée arrogante et très désagréable, service auquel on ne s’attend pas du tout dans une maison de joaillerie. La qualité de la réparation est nulle, le service après vente inexistant et le personnel revêche.

  • Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettent d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web.
  • Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.
  • Lorsque j’ai récupéré ma montre, j’ai constaté que les attaches de qui permettent de tenir le bracelet présentaient de grosses griffures, profondes qui correspondaient aux traces des outils utilisés pour démonter le bracelet.

« La cliente italienne se retrouve dans ce choix-là », confirme Stéphanie Testa, arrivée en août dernier à Milan en tant que sales manager pour l’Italie, après 15 ans passés comme directrice de boutiques Mauboussin en France. « L’histoire de Mauboussin est encore à conter aux Italiennes, mais le positionnement de luxe accessible qui ne rogne ni sur la création, ni sur le détail, les séduit déjà. On le constate notamment avec nos montres abordables, dont les cadrans sont parés d’une pluie de diamants », ajoute-t-elle. « La définition joaillière que nous avons en France, correspond à un bijou minimaliste et facile à porter, que la femme achète pour elle-même comme une espèce de seconde peau », rappelle le patron aux nombreux paris.

J Ai Bcp Aime La Montre Caramel Seul

Fondée en 1827, la maison guidée par un patron intuitif, a l’habitude de miser sur des stratégies ambitieuses. Ces dernières années, elle a activé son redéploiement sur son marché historique, la France, où elle réalise 70% de son chiffre d’affaires. Elle a ainsi quitté les Etats-Unis en 2014, vient de tirer un trait sur la Russie , et a ouvert des dizaines de boutiques dans les petites agglomérations de l’Hexagone, des villes qui pour la plupart, ne comptent pas de grandes marques de joaillerie. Après avoir mis l’accent sur le marché français, le joaillier Mauboussin mise sur l’Italie pour son développement européen. Un marché déjà phare pour la fabrication des produits de la maison de luxe.

Ma femme a peu porté cette bague et en prend un grand soin comme de tous ses bijoux. Nous prenons connaissance avec regret de l’expérience que vous avez vécue lors de votre achat de certaines de nos pièces de joaillerie et d’horlogerie. Elle ne correspond en aucun cas au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Besoin De Retour Sur La Qualité De La Montre « heure De Paix »

Mais au final, malgré une main-d’œuvre clairement plus coûteuse en France, ainsi qu’en Italie et en Espagne où il fait également produire, « ça valait le coup de relocaliser », résume le PDG qui détient 15% de la maison encore indépendante, au côté de l’homme d’affaires suisse Dominique Frémont. Quant à l’étiquette « Made in France », il juge qu' »accessoirement c’est un +plus+, mais ce n’est pas déterminant non plus. On vous achète pour la puissance de votre création ». Pour Alain Némarq, Mauboussin « est resté un artisan, une maison de joaillerie comme avant ». Il considère que « tout le monde est un concurrent potentiel », évoquant « la joaillerie-horlogerie certes, mais aussi la mode ou l’accessoire, comme Louboutin par exemple » avec ses célèbres escarpins à semelles rouges. Je ne sais pas comment faire pour me faire rembourssé, je suis meme pret a payé les 60 euro pour la mise a la taille mais hors de question de payé 120 euro pour des micro rayures alors quel n’a jamais été porter. Je me balade sur les forums pour obtenir des infos par rapport aux services et à la qualité de la maison Mauboussin. Ayant eu des retours différents dans mon entourage, je préfère me tourner vers la communauté internet pour avoir plus de précisions.

Dans L’orne   :

Quatre ans plus tard, le bijoutiers a rapatrié 98% de sa production en Europe et 70% dans l’Hexagone, dans le but de « renforcer son image d’entreprise ancrée en France », explique à l’AFP son PDG Alain Némarq. Car ce mélange des genres perpétuel ne fait que brouiller encore davantage l’image du bijoutier. Difficile de concilier la clientèle traditionnelle et très aisée et celle, plus modeste, qui aspire au luxe accessible.

C’est le nouveau crédo de Mauboussin, la maison de joaillerie créée en 1827 et cédée à Dominique Frémont par la famille fondatrice en 2002. Dix ans après avoir dynamité les codes de la bijouterie haut de gamme, en cassant les prix et en les affichant dans la rue, l’entreprise dirigée par Alain Némarq refait sa révolution. Elle s’installe aujourd’hui dans les villes moyennes comme Chalon-sur-Saône. Un nouveau tournant pour la plus détonante des maisons historiques de la place Vendôme. Je peu vous assurez qu’elle n’a jamais été porter, alors si le faite de la sortir 2 fois du boitier occasionne des micros rayures c’est grave, cela veut dire que la qualité est mauvaise ou je l’ai reçu comme ça. De plus par téléphone il n’a jamais été question de payer une mise a la taille mais d’un échange parce que la 120 euro de remise en état et 60 euro de mise a la taille vous comprendrez qu’il est hors de question que je règle quoi que ce soit. En 2014, les trois quarts de ses bijoux étaient fabriqués en Asie.

Mon mari m’a acheté une bague d’une valeur de 900€ chez mauboussin. Je me suis rendue en boutique car malheureusement, ce n’était pas la bague que je voulais. Au lieu de me rembourser la différence car ma bague étaient 240€ moins chère, on me fait un avoir.

Cette société n’a donc aucun value pour ses customers alors qu’elle n’est même pas competent d’honorer ses events.

Publications similaires