Isabel Marant Rue Charonne

Depuis, elle a connu un succès fulgurant et enchaîne avec les collections. Isabel Marant est devenue aujourd’hui une créatrice emblématique qui influence l’univers de la mode. Pour donner aux consommateurs du monde entier la possibilité de se procurer les créations d’Isabel Marant, la créatrice a décidé de passer au numérique. Elle a fait le grand saut et a lancé son propre site de commerce électronique. Elle a vite compris que c’est le moyen le plus efficace de développer son activité sur le marché de la mode actuel. Pour soutenir la transition vers le numérique et dynamiser sa stratégie globale, Isabel a pu s’appuyer sur le fonds d’investissement Montefiore, auquel elle avait confié la majorité des actions. Son site de commerce électronique a connu un franc succès auprès des clients étrangers, en particulier ceux des États-Unis.

La marque avait à l’époque deux magasins à Paris où les adeptes de ses créations se ruaient pour découvrir la collection Etoile d’Isabel Marant. En 1982, fatiguée de ne pas pouvoir trouver les vêtements qu’elle aimait en magasin, Isabel a demandé à son père une machine à coudre et a commencé à fabriquer des pièces à partir de vieux vêtements et tissus. Conquis par son talent, certains de ses amis ont rapidement commencé à lui demander de créer des pièces pour eux. Bien qu’Isabel Marant ait évolué dans l’univers de la mode, elle n’envisageait pas de faire carrière dans ce domaine. Passionnée et créative, déjà petite fille, elle était capable d’aller à l’école avec la robe de chambre de son père pour affirmer son style et sa révolte contre les diktats de la mode. Vivant à fond dans son époque, Isabel Marant ne cherche pas à déguiser les filles en « poupée Barbie ». Son état d’esprit se résume en une phrase « je préfère rendre la fille d’en face plus intéressante, au lieu de courir après des stars pour qu’elles portent mes fringues sur tapis rouge ».

Son savoir-faire et son originalité lui ont valu un Award de la Mode en 1997 et le Whirlpool Award de la meilleure créatrice en 1998. Née en 1967, Isabel Marant grandit entourée d’un père français, d’une mère allemande et d’une belle mère antillaise, qui lui donneront une éducation cosmopolite, base de toutes ses futures créations. Isabel Marant est née à Paris en 1967 d’une mère allemande mannequin et d’un père photographe français.

Ses parents ont divorcé quand elle était jeune et elle a été élevée principalement par son père. Isabel Marant aimait jouer sur l’ambiguïté androgyne et empruntait souvent les vêtements de son père. Ayant une forte personnalité, elle aimait s’habiller de façon provocante sans jamais être vulgaire. Elle a eu son propre style dès son enfance et a toujours su rester fidèle à elle-même.

Isabel Marant Paris, Paris

Pour diversifier ses gammes de produits, Isabel a lancé sa ligne de sacs à main et d’accessoires. Une orientation prévisible étant donné que son mari, Jérôme Dreyfuss, est un autre grand talent de la mode française, déjà connu pour ses sacs à main et ses accessoires dans le monde entier. En plus de sa stratégie de commerce électronique, la marque a pleinement tiré parti des réseaux sociaux pour développer sa communication mondiale. Mais c’est en 1994, qu’elle décide de faire du vêtements et sous son propre nom. L’envie d’Isabel Marant de pouvoir porter des tenues qui lui plaisent et qu’elle ne trouve pas dans le commerce.

  • A part sur ebay impossible de mettre la main sur une pièce Isabel Marant même sa ligne étoile était très difficle à trouver.
  • Elle a eu son propre style dès son enfance et a toujours su rester fidèle à elle-même.
  • C’est en 1998, trois ans après son premier défilé, qu’Isabel a ouvert sa première boutique rue de Charonne, dans le quartier animé de la Bastille.
  • Isabel Marant aimait jouer sur l’ambiguïté androgyne et empruntait souvent les vêtements de son père.

Eté comme hiver, ses mix and match nous donnent toujours la tendance que l’on aura envie de porter longtemps. Elle aime l’authentique et encourage depuis toujours le « fait main ».

Trois ans plus tard, elle ouvre sa première boutique rue de Charonne à Paris. Pour toutes les amoureuses d’Isabel Marant, c’est la boutique emblématique de la créatrice qui existe toujours plus de vingt ans après. Isabelle Marant c’est à la fois cool, fashion, bien coupé, original mais pas trop. On se sent tout de suite bien dans sa peau quand on porte du Isabel Marant. C’est une créatrice donc c’est un peu cher mais au final pas tant quand on voit le prix d’autres marques très moyennes. C’est en 1998, trois ans après son premier défilé, qu’Isabel a ouvert sa première boutique rue de Charonne, dans le quartier animé de la Bastille. « J’ai toujours aimé ce quartier de la Bastille et du Faubourg-Saint-Antoine où l’on trouve toutes sortes de savoir-faire artisanaux français ».

Robe Celina En Soie Mélangée

Marque principalement dédiée aux femmes, Isabel Marant crée des bijoux, accessoires, vêtements, ainsi que de la lingerie (« beautiful people » pour DIM). Trois ans plus tard à peine, la voilà qui ouvre sa première boutique dans un ancien atelier d’artiste. La rue de Charonne est encore aujourd’hui son adresse historique à Bastille. C’est super que Isabel Marant vende enfin en ligne chez Net à porter.

Petite fille de onze ans, elle sait exactement ce qu’elle veut et ne veut pas porter. Adolescente, elle s’insurge contre les diktats et se compose sa propre silhouette à partir de vestes militaires revisitées ou de pulls appartenant à son père. Forte de ses débuts réussis, la créatrice a lancé sa ligne Etoile lors des défilés de prêt-à-porter de Paris en 1999.

Publications similaires