Henri De Peyrelongue

Henri De Peyrelongue est actuellement vice-président directeur de la planification commerciale d’Air France-KLM. Cette promotion fait suite à la décision de Patrick Alexandre, actuellement DGA Ventes et alliances Air France-KLM, de prendre sa retraite à compter du 30 septembre 2020. Le Centre de Soins et d’Education Spécialisée est spécialisé dans l’accompagnement des enfants et adolescents et jeunes adultes présentant une malvoyance ou une cécité, avec ou sans troubles associés. Il est cinq heures du matin lorsque deux agents de la police française en civil font irruption dans l’appartement familial.

Hésitant, l’un des agents demande quoi faire avec cette jeune fille non répertoriée. L’officier allemand présent souhaite d’abord que tout le monde suive le mouvement puis il se rétracte.

  • Après une expérience à l’UTA, il rejoint Air France en 1992 et contribue à la création du hub de Paris Charles-de-Gaulle.
  • Par ailleurs, l’unité affichée par les compagnies aériennes en début de crise sur l’impossibilité de rembourser a déjà volé en éclats.
  • De son côté, Pieter Bootsma, actuellement Directeur général adjoint Commercial et Revenue Air France-KLM, est nommé Chief Revenue Officer Air France-KLM. Il continue à siéger au Comité Exécutif du groupe, sous la direction de Benjamin Smith.
  • Mais l’annonce par l’association UFC-Que Choisir d’une action en justice à l’encontre d’une vingtaine de compagnies aériennes, dont Air France-KLM, laisse présager des suites judiciaires.
  • Cela permet également des allers via Paris et des retours via Amsterdam, et inversement.

Décidée à rétablir sa situation financière, Air France concentre une grande partie de ses efforts à restructurer son secteur Moyen Courrier. A l’occasion de l’ouverture de Stavanger, Henri de Peyrelongue – directeur général Europe & Afrique du Nord AFKLM – détaille la stratégie de la compagnie pour redonner des couleurs à son programme Europe. Il dirigera l’organisation actuelle « Ventes et Alliances » et rejoindra le Comité Exécutif du groupe, sous la direction de Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM. Agrément de nouveaux associés, changement de gérant, modification statutaire, transfert du siège social.

Quelles Entreprises Pousseront La Reprise Du Voyage D’affaires ?

Pieter Bootsma, actuellement directeur général adjoint commercial et chiffre d’Air France-KLM, sera nommé chief revenue officer d’Air France-KLM. À ce titre, il restera au sein du Comité exécutif du groupe, rattaché à Benjamin Smith. Pieter Bootsma présidera le comité commercial, qui supervisera la direction de toutes les activités commerciales partagées du groupe Air France-KLM.

Henri de Peyrelongue est nommé directeur exécutif, ventes commerciales Air France-KLM, à compter du 1er juillet 2020. Il dirigera l’organisation actuelle «Ventes et alliances» et rejoindra le comité exécutif du groupe. Il rapportera à Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM.

Cela sera-t-il suffisant pour éviter une multiplication des plaintes ? Pour l’heure, Air France-KLM affirme n’avoir aucun litige en cours devant les tribunaux.

Éditeur De Logiciels Et Société De Services Informatique

Le cabinet AD Little a recensé une quarantaine de hubs de ce type dans le monde. Celui de British Airways à Heathrow est à part, très axé sur les Etats-Unis, qui représentent près de la moitié du trafic de la compagnie (23 villes américaines desservies en direct). Henri de Peyrelongue vient d’être nommé Directeur général adjoint Commercial Ventes Air France-KLM. Pieter Bootsma est nommé de son côté Chief Revenue Officer Air France-KLM. Henri de Peyrelongue est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Après une expérience au sein d’UTA, il intègre Air France en 1992 et contribue notamment à la création du hub de Paris Charles-de-Gaulle. Après avoir dirigé le programme courant d’Air France, il prend la tête du Revenue Management de la compagnie de 2000 à 2007. En 2008, il est nommé Senior Vice Président Air France-KLM en charge du Programme jusqu’à 2012.

Services Et Prestations

Mais l’annonce par l’association UFC-Que Choisir d’une action en justice à l’encontre d’une vingtaine de compagnies aériennes, dont Air France-KLM, laisse présager des suites judiciaires. Par ailleurs, l’unité affichée par les compagnies aériennes en début de crise sur l’impossibilité de rembourser a déjà volé en éclats. Sur les 57 compagnies pointées du doigt le mois dernier par l’UFC-Que Choisir, 37 ont finalement choisi de se mettre en conformité avec la réglementation européenne. En France, Air Caraïbes et French bee ont décidé de proposer le remboursement de tous les billets annulés, y compris ceux achetés avant le début de la crise.

[…] Je fais entièrement confiance à Pieter et Henri pour construire le plan de relance commerciale du Groupe et concevoir la future structure de l’organisation commerciale AFKL ». Sous la pression des autorités européennes et des associations de consommateurs, les compagnies aériennes recommencent à proposer le remboursement des billets annulés. Dans le cas d’Air France-KLM, le changement de politique commerciale n’est effectif que depuis le 15 mai et les avoirs restent la solution privilégiée. Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Elle vous donne les clés pour décrypter l’actualité et anticiper les conséquences de la crise actuelle sur les entreprises et les marchés. Vous pouvez compter sur nos 200 journalistes pour répondre à ces questions et sur les analyses de nos meilleures signatures et de contributeurs de renom pour éclairer vos réflexions. Les plus grands, intercontinentaux, sont tenus par les compagnies leaders (à Charles-de-Gaulle 56 % du trafic vient d’Air France et 62 % de Skyteam).

Publications similaires