Francis Leroy

Le 1er décembre, deux ans après sa libération, durant une nuit de pleine lune, il pénétra dans l’habitation d’une famille de Bergerac et menaça le père, la mère et le fils de 18 ans à l’aide d’un fusil. Ayant ligoté ses victimes, l’homme, imitant l’accent espagnol, délira la nuit entière, se présentant comme un révolutionnaire traqué par la police. Après s’être exprimé dans une langue imaginaire, il quitta les lieux, sans avoir fait de mal aux occupants. 2 mois pour 1€ sans engagement Je m’abonneBien leur en prend!

Or cet ancien criminel, répondant au nom de Francis Leroy, s’est depuis installé dans la région, à Bourdeilles précisément, où il gère une ferme équestre. Le dossier de l’affaire charentaise, immédiatement consulté, fournit un certain nombre de similitudes avec l’agresseur de Bergerac, dont l’absence de deux phalanges à l’auriculaire droit.

Synthèse Societe Com Pour L’entreprise Monsieur Francis Leroy

Il est désigné 13e vice-président chargé de la Cohésion territoriale, de la Contractualisation et de l’Équilibre des territoires le 20 octobre 2017. Il est élu en parallèle, le 17 avril 2014, président de la Communauté de communes Épernay Pays de Champagne , dont il était vice-président depuis 1995. Il demeure président de l’intercommunalité devenue Épernay Agglo Champagne le 1er janvier 2017,. Sa carrière politique débute auprès de Bernard Stasi, alors maire d’Épernay, dont il est directeur de cabinet pendant cinq ans puis adjoint à l’urbanisme et aux finances de 1995 à 2000. Il occupe par la suite un poste de chargé de mission auprès du directeur général des services de la région Champagne-Ardenne, où il est responsable du contentieux administratif et du service des assemblées jusqu’en 1990.

  • Le 1er décembre, deux ans après sa libération, durant une nuit de pleine lune, il pénétra dans l’habitation d’une famille de Bergerac et menaça le père, la mère et le fils de 18 ans à l’aide d’un fusil.
  • La piste d’une ancienne affaire Le 24 janvier 1984, l’affaire prend une autre tournure, plus dramatique encore, avec le meurtre de Jacques Royère dans la petite commune de Lembras.
  • Accédez en illimité aux cartographies dynamiques des dirigeants et de toutes les entreprises françaises.
  • Établie à SAINT-LEONARD , elle est spécialisée dans le secteur des activités comptables.

Les données que nous collectons sont uniquement celles nécessaires à la bonne utilisation de notre service. En continuant à utiliser nos services à compter du 25 mai 2018, vous reconnaissez et acceptez la mise à jour de notre Règlement sur la protection de la vie privée et de notre Politique Cookies. Analysez et comparez les informations d’une société par rapport aux entreprises de son secteur. Vous pouvez désormais accéder à votre liste de veilles d’entreprises. s’il n’agissait pas en période de pleine lune, tout simplement pour y voir plus clair, lorsqu’il épiait ses victimes. Si le premier meurtre de Leroy avait été commis durant une nuit de pleine lune, par la suite, seules deux agressions survinrent dans des circonstances similaires.

Faites Entrer Laccusé : Francis Leroy, Le Tueur De La Pleine Lune

Leroy reprit sa promenade nocturne et s’arrêta devant le numéro 21 de la rue des Mortiers. Vers trois heures du matin, l’occupant de l’immeuble avait quitté celui-ci afin de se rendre à son travail, au centre hospitalier voisin. L’homme avait quitté les lieux en ne verrouillant pas la porte et Leroy entra dans l’immeuble, gagnant une fois de plus l’étage où il surpris Christiane Prudet, l’épouse de 27 ans du propriétaire. Réveillée brutalement, la jeune femme se montra incapable de réagir; Leroy lui fit passer un imperméable et l’entraîna à l’extérieur. En 1990, c’est à Moscou qu’il coréalise avec François Jouffa Sex & Perestroika, un docu-fiction censé représenter l’évolution des mœurs en Europe de l’Est après la chute du Mur de Berlin.

M Francis Leroy

En septembre 1981, il enleva une fillette de onze ans dans sa maison de Bergerac. Il abusa d’elle dans un bois puis la reconduisit chez elle en menaçant de revenir tuer toute la famille si la victime disait quoi que se soit à ses parents. Le 23 avril 1981, à Douville, il agressa une famille, aspergeant de gaz lacrymogène deux fillettes de huit et douze ans, avant de les ligoter, en même temps que leur frère handicapé, leur mère et une tante.

« Il n’y a pas de bouleversement, pas de transformation de Leroy en personne méconnaissable. Il n’y a pas de vampirisation », déclara à l’audience un psychiatre. Franck Leroy, né le 12 janvier 1963 à Boulogne-sur-Mer, est un avocat et homme politique français. Il est maire d’Épernay depuis 2000, président d’Épernay Agglo Champagne et vice-président de la région Grand Est. Veuillez vérifier le code envoyé sur votre boîte mail, puis réessayez. L’influence de la lune revient dans le dossier, le juge d’instruction n’hésitant pas à consulter plusieurs experts. L’un d’eux décèle qu’à l’exception d’une agression, toutes ont été commises dans la même phase lunaire, soit en lune descendante, entre la pleine et la nouvelle lunes.

Une des adultes parvint finalement à se détacher et à fuir, poussant Leroy à prendre ses jambes à son cou.

Elle connaissait bien ce quadragénaire aux allures de gentleman-farmer, qui se rendait chaque jour à la ferme équestre de ses parents près de Bourdeilles. Sans soupçonner que cet homme avait été condamné en 1964 par la cour d’assises de Charente-Maritime pour le viol suivi du meurtre d’une Saintaise et pour une tentative de viol. Francis Leroy avait été confondu, entre autres indices, par l’amputation de deux phalanges à un doigt de la main droite. Condamné en juin 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de vingt ans, Francis Leroy est aujourd’hui libre.

Publications similaires