Forum Diplopie Binoculaire

Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement. Avec mes lunettes, je voyais correctement et le strabisme n’apparaissait plus. Au moment de l’incident, elle a senti une chose anormale dans ses yeux, l’iris de chaque œil bouge trop vite dans tout les sens. Ce handicap n’est pas insurmontable et ne devrait pas vous faire abandonner votre projet. Peut-on avoir les coordonnées d’un bon chirurgien dans ce domaine peu importe la région. Pourriez-vous me tenir au courant, je suis intéressé par une telle opération, en fait j’ai le même diagnostic que le votre. Mon OD reste mon oeil dominant, je n’ai pas de vision 3D pour info.

La connaissance des signes et symptômes suggestifs de pathologies potentiellement graves devrait permettre au médecin de premier recours d’orienter correctement les investigations. L’examen de la motilité oculaire ne met pas en évidence de limitation oculaire. L’examen sous écran montre une déviation de l’oeil droit en dedans se manifestant par une reprise de fixation en dehors, témoignant d’un déficit discret d’abduction de l’oeil droit. Le scanner cérébral montre une facture du plancher de l’orbite droite, avec incarcération du muscle droit inférieur. Je me suis faite opérer jeudi dernier d’une diplopie due à un accident de voiture et AVC en conséquence de cet accident . Je vois deux ophtalmos à 19 et 24 ans qui révisent ma correction et detectent un oeil paresseux. Ma correction changée, le probleme de diplopie s’atténue mais revient parfois le soir et à la fatigue.

Moi aussi j’ai un oeil qui monte ( l’autre regarde légèrement vers le bas) et mon strabisme s’accentue lorsque je fixe au loin. Avant l’opération j’ai du faire une prise de sang et un électrocardiogramme à remettre à mon rdv d’anesthésie.

Strabisme Et Paralysie Musculaire

Je vois mon ophtalmologiste tous les ans , depuis 2 ans environ il me propose une opération pour régler ce problème. Le strabisme est de plus en plus fort et elle est dans l’impossibilité d’avoir une seule image.

  • L’orthoptiste et les ophtalmos conseillent vivement l’opération sauf la neuro qui explique que mon cas n’est pas un cas majeur et que je n’ai « même pas de paralysie des muscles occulomoteurs mais seulement de la convergence ».
  • L’examen permet de localiser la lésion responsable, celle-ci pouvant siéger n’importe où sur les voies oculomotrices.
  • Le patient se plaint de diplopie verticale, et, le plus souvent, le degré de diplopie ne change pratiquement pas quelle que soit la direction du regard.
  • D’autant que là il semble que vous ayez passé un scanner qui n’est pas le meilleur examen pour voir des choses fines au niveau du cerveau.

Elles correspondent à un trouble du parallélisme oculaire acquis et d’installation aigüe ou subaigüe, avec généralement une origine neurologique ou orbitaire requérant souvent une prise en charge urgente. Ce trouble du parallélisme oculaire est le plus souvent lié à une paralysie (ou parésie) oculomotrice.

Des Traitements Adaptés À Chaque Cas

La diplopie peut être associée à de l’exophtalmie(quand l’œil semble être sorti de l’orbite), à de la douleur en bougeant les yeux, à une rougeur des yeux et, plus rarement, à un affaissement de la paupière. Elle peut être accompagnée de plusieurs symptômes, dont les principaux sont une douleur en bougeant les yeux et une rougeur de l’œil. ou encore une hétérophorie (trouble de la vision binoculaire lié aux variations de l’équilibre des muscles oculomoteurs). Elle est provoquée par l’atteinte d’un muscle, d’un nerf oculomoteur ou d’une voie nerveuse . Cette gêne a des conséquences sur la vie quotidienne, lorsque vous devez conduire, lire ou même travailler. Je suis à me demander s’il n’aurait pas mieux valu de ne pas me faire opérer, d’autant plus au je ne souffrais pas de la cataracte.

Aujourd’hui (soit 2 mois après la 2ème opération) tout va bien. Je souffre de diplopie lae matin pendant 5 mn et par contre mon oeil opéré est devenu myope et je ne pense pas récupérer cela mais je vois ,je ne porte pas encore de lunettes et je revis. Si mon témoignage pouvait donner de l’espoir à certains et du courage pour supporter tout cela, j’en serais ravie. La seule exception à cette règle est celle d’une diplopie monoculaire bilatérale, persistant en monoculaire des deux côtés, c’est-à-dire lorsque l’autre œil est occlus.

Maintenant j’ai 25 ans et j’ai malheureusement un strabisme divergent qui me cause la vision double. (si je ne me trompe pas, la maladie que j’ai est ‘myasthenia gravis oculaire’). Après consultation de mon ophtalmo, j’ai compris que cette divergence est dû à certain muscles qui ne fonctionnent pas correctement.

Un traitement à base de cortisone en cas d’inflammation de l’œil. Une intervention chirurgicale en cas de cataracte, de la présence d’un kyste ou d’une tumeur derrière l’œil.

Publications similaires