Daniel Steen Pasteur

La puissance du Saint-Esprit ne peut se manifester en eux d’une manière consistante, parce qu’ils sont remplis d’eux-mêmes et de méchanceté contre ceux qui les ont offensés et contre Dieu. L’ironie de la situation est que ces chrétiens sont souvent victimes de la méchanceté des autres et de la vie. Mais parce qu’ils sont incapables de pardonner et de s’humilier devant Dieu, ils deviennent victime de leur propre résistance et endurcissement spirituels.

La prise de conscience de notre misère intérieure, le besoin urgent pour une intervention divine en notre faveur est le point de départ du brisement et du renoncement spirituels. Mais la prise de conscience de notre misère se produit en nous quand par la grâce du Seigneur, nous réalisons que le mal qui sort de nous ne vient pas de ceux qui nous oppriment. Le mal qui sort de nous vient du mal qui se trouve dans notre propre cœur. En effet, si quelqu’un presse notre bras, nous sentirons un petit pincement.

Fin Des Temps Et Mise En Place Du Royaume De Yeshoua

Parce qu’il veut que nous sortions de l’angoisse du lendemain. Il nous est dit que les poux viennent de la « poussière de la terre » cela signifie que la terre est très sèche, elle n’est plus arrosée.

Depuis son arrivée dans la Vallée en septembre dernier, Daniel Reist n’a pas chômé. Le nouveau pasteur du secteur de la Fensch a déjà officié lors des cultes dominicaux alors même qu’il n’est pas encore investi officiellement. « Je découvre tout au fur et à mesure mais j’ai déjà des gens qui m’ont appelé pour célébrer un mariage. Cinq ans que les protestants de la vallée de la Fensch attendaient un pasteur.

  • J’envoie des candidatures de travail, je ne reçois aucune réponse, j’ai des difficultés à trouver un emploi, j’ai l’impression de voir aussi des personnes se comporter avec moi de manière jalouse et souvent même méchante, même celles que je ne connais pas, j’ai une vie assez difficile.
  • Il faut être très observateur pour commencer à déceler le jeu de l’ennemi.
  • Un denier était la somme nécessaire pour vivre un jour, donc le Samaritain donne ce qu’il faut pour 2 jours, soit 2000 ans.
  • Parce qu’il veut que nous sortions de l’angoisse du lendemain.
  • Pour nous sortir de cette fausse sécurité spirituelle, Dieu nous fait « cogner » contre le mur des personnes et circonstances qui nous offensent.
  • Que Dieu nous garde en paix face à ce que nous allons vivre dans le futur.

Plusieurs chrétiens et serviteurs de Dieu se trouvent dans une situation semblable. Ils ont progressé spirituellement jusqu’à un point et ont cessé de croître parce qu’ils ont refusé le brisement que Dieu a placé devant eux. Certains n’ont jamais eu accès à la Bible mais reçoivent la vérité directement du ciel (Comme l’apôtre Paul). En sus, une caractéristique complémentaire, is aspirent à vivre sur la terre d’Israël de toutes leurs tripes. Le renoncement spirituel, c’est la prise de conscience de notre déchéance, faiblesse et inutilité en tant que personne déchue, et la réalisation en même temps de la bonté et de la grâce de Dieu qui nous veut compagnon, malgré notre insuffisance.

Pasteur Daniel

Satan fait tout ce qu’il peut pour empêcher la venue du Mashiah, car il sait que ce sera la fin de sa domination sur terre. Il faut savoir que l’Europe soutiendra de plus en plus les palestiniens et le monde arabe contre Israël.

Pourquoi La Souffrance ? Et Si Dieu Existe

Les liens qui unissent les cananéens et les Ismaélites à Rome sont très forts. A l’inverse d’Ismaël, Esaü n’est pas intéressé par la foi. Les commentateurs juifs disent qu’il a refusé la circoncision. A son tour, Isaac eu deux fils jumeaux, fruits de la prière car Rebecca était stérile. Esaü ne s’intéressait pas au droit d’ainesse et le méprisa, il fut qualifié de « profanateur » (Heb 12/16) et devint un ennemi de son frère Jacob. Or, Dieu est en train de ramener son peuple là-bas, non pas pour le laisser détruire, mais pour lui donner son héritage. A noter que la décision de participer à cette seconde chance est une décision individuelle, qui doit être prise maintenant, ici-bas.

Dans la marche chrétienne, notre hubris se tient au travers de la volonté de Dieu. Dans le ministère chrétien, notre tendance à l’indépendance empêche Dieu d’accomplir son œuvre en et à travers nous. Dieu nous purifie et nous rend adéquat et efficace dans la vie chrétienne, Dieu place un « mur » devant nous afin que notre hubris s’y brise. Car ce n’est qu’à travers le brisement de notre orgueil intérieur que la puissance de Dieu est capable de pénétrer et d’agir librement à travers nous.

Les frustrations et épreuves de la vie révèlent le mal qui se trouve déjà dans notre cœur. Ainsi, les « murs » que Dieu envoie dans notre vie ont pour but de nous révéler le « pus » spirituel qui affecte notre âme afin que Dieu puisse nous guérir. Le chrétien soumis qui prend connaissance de sa pourriture intérieure à travers les épreuves, pardonne ceux qui l’ont offensé, non parce que ceux-ci sont innocents. Il leur pardonne parce que la méchanceté de ces derniers a révélé sa méchanceté personnelle.

Publications similaires