Cosse De Lentilles

Les graines de lentilles se conservent mieux lorsqu’elle sont dans leurs cosses. On peut butter les plants de lentilles lorsqu’ils atteignent 15 à 20 cm afin de favoriser leur enracinement et leur bonne tenue en terre.

Les lentilles se stockent dans des récipients hermétiques à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant longtemps. Une fois cuites, elles sont toutefois à garder au réfrigérateur entre 5 à 7 jours maximum. Vous pouvez préparer de nombreuses recettes avec vos lentilles, y compris des soupes et des salades. Vous pouvez aussi les utiliser comme engrais en les moulant et en les mélangeant au sol avant de planter. Il faut semer les lentilles à 100 kg hectare.Preferez un espace réduit entre les rangées soit semoir en ligne 12,5 cm est très bien plus 1 voir 2 passages d herse étrille. Les graines de lentilles séchées sont recommandées pour leur apport en protéines, en fibres et en minéraux.

Histoire Et Caractéristiques Des Lentilles

Les plants de Lens culinaris ressemble un peu au pois de jardin. De petite taille, 30 à 70 cm, c’est une plante annuelle semi-grimpante. Ses feuilles composées de 10 à 14 folioles, se terminent par une vrille qui s’accroche au moindre support.

  • Les graines de lentilles séchées sont recommandées pour leur apport en protéines, en fibres et en minéraux.
  • Ils peuvent se conserver longtemps et sont riches en protéines.
  • La plupart des légumes secs font partie des premières plantes domestiquées dans le Croissant fertile.
  • Vous pouvez aussi extraire la totalité des graines en une seule fois et les conserver au frais dans un récipient étanche.
  • Les lentilles corailie de type corail sont particulièrement intéressantes par leur teinte.

Les meilleures recettes demeurent les lentilles aux saucisses, à la raclette et en salade avec de la truite. La récolte de la lentille s’effectue entre juillet et août, avant la maturité des graines, lorsque celles-ci présentent des veinures bleues. Les pieds seront retirés et séchés sur place, avant d’être accrochés dans un endroit aéré. La cueillette se fera suivant les besoins en battant les pieds.

Variétés

Les poules pourront recycler vos déchets de table, mais tout n’est pas bon à donner. Certains restes de cuisine seront impropres à l’alimentation de vos volailles. Accompagner le plat d’une salade de pousses d’épinards à la vinaigrette de framboise. Saler légèrement, poivrer et ajouter les deux saucisses fraîches. Poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes en les retournant sur les lentilles.

Découvrez les bienfaits des plantes, remèdes et autres substances naturelles. La lentille a longtemps été appelée « viande du pauvre » pour son petit prix et sa forte teneur en protéines. La lentille est une légumineuse saine et naturelle, pleine de bienfaits. Cependant, quelques astuces vous permettront de conserver ses vertus, voire de les amplifier. La récolte s’effectue généralement 4 à 5 mois après la plantation (juillet/août si plantée en mars/avril). Arrachez les plants et laissez-les bien sécher au soleil pendant une journée.

Consommez-lesla plupart du temps après les avoir faittremperau moins 6 heures (l’idéal reste un trempage d’une nuit). Avant, vous aurez pris soin de les trier et de les laver plusieurs fois. Si vous avez peu de temps devant vous, faites-les tremper deux heures seulement dans de l’eau que vous aurez fait au préalable bouillir. Sachez toutefois que certaines variétés non farineuses (en particulier la verte du Puy-en-Velay) peuvent se passer de cette opération. Pollinisée, la fleur produit une petite gousse plate, contenant 2 graines, les lentilles. Pour continuer votre lecture, voici nos guides santé et bien-être les plus appréciés.

La lentille se sème au printemps sur un terrain nettoyé et ensoleillé. Lorsque les plants mesurent 20 cm, ils sont butés, puis on installe des fils de soutien pour les vrilles. Pourtant aujourd’hui, la lentille connait un regain d’intérêt en cuisine et de délicieuses variétés sont disponibles.

Les soupes sont cuisinées à la main dans le Tarn avec des ingrédients BIO. Les gousses se récoltent lorsque la plante commence à flétrir. Coupez les plantes et laissez-les sécher une journée au soleil. Pour une meilleure conservation, il est préférable d’écosser les lentilles au fur et à mesure de vos besoins. Le meilleur moyen de les écosser est de mettre les gousses dans un sac en tissu et de le battre avec un bâton. Enveloppe allongée des graines de légumineuses notamment comestibles (pois, haricots, fèves, lentilles, etc.).

Publications similaires