Colibri Frida Kahlo

Dans la culture mexicaine, le colibri est un symbole de bonne chance – mais remarquez le chat noir prêt à bondir. Les Deux Fridas a été peint en réponse à la séparation de Kahlo de Rivera. Sur la gauche, elle se représente comme une femme au cœur brisé vêtue d’une robe traditionnellement européenne. Sur la droite, son cœur est entier et elle porte une robe mexicaine moderne, un style qu’elle a adopté alors qu’elle était mariée à Rivera.

Tout au long de sa carrière, Kahlo a peint 55 portraits d’elle-même, dont son Autoportrait au Collier d’Épines et Colibri. Aujourd’hui, cette pièce reste l’un de ses autoportraits les plus reconnus, en raison du contexte émouvant dans lequel il a été créé et de la nature symbolique de l’image. Il appartient au domaine des arts visuels, c’est une peinture. L’artiste symbolise ici le rôle vital de son mari dans sa vie, car lorsqu’il n’y a pas de portrait relié à son coeur, le sang de Frida se met à couler.

  • Elle n’hésite pas non plus à rejeter la dictature du visage glabre pour afficher avec fierté les poils entre ses sourcils et au dessus de sa lèvre supérieure.
  • Sur la droite, une représentation simplifiée de Detroit – l’une des villes dans lesquelles elle et River ont vécu – qui est composée de hauts gratte-ciel et d’une usine de fabrication produisant des panaches de fumée.
  • Son œuvre fascine parce qu’elle est l’exploration d’une intimité tourmentée, avec une douleur physique, morale, existentielle, un amour intense et non partagé, une maternité impossible.
  • Avec sa femme Jacqueline Lamba, il est accueilli à Mexico par le couple Kahlo-Rivera.
  • En 1928, elle reprend contact avec le peintre mexicainDiego Riveraqu’elle avait rencontré lorsqu’il était venu peindre une fresque murale dans son lycée, quelques années plus tôt.

Ce tableau représente l’un des moments les plus tragiques, lorsqu’en 1932, elle a fait une fausse couche à l’hôpital de Detroit, qui donne son nom à l’œuvre. Frida s’est peinte pleurant nue au centre de l’œuvre, entourée de draps ensanglantés.

Commandez La Reproduction D’art ..autoportrait Avec Collier D’épines Et Iseau Moqueur De Frida Kahlo

Des douleurs permanentes dans le pied droit et dans le dos l’empêchent de marcher correctement. Elle doit porter un corset de fer (que l’on retrouve dans La Colonne brisée).

Cependant, Frida a essayé de sauver cette dualité en unissant les cœurs exposés des deux Frida dans une tentative de réconciliation avec les deux versions d’elle-même. ) est une peinture à l’huile sur toile de 61,25 × 47cm réalisée en 1940 par Frida Kahlo. Elle représente sa douleur et sa tristesse dues à son divorce de Diego Rivera quelque temps auparavant, et date de sa relation avec le photographe Nickolas Muray. Le colibri mort, dans la tradition mexicaine, est un porte-bonheur évoquant l’espoir.

Dans cette œuvre, Frida se représente entre deux mondes opposés. D’un côté, le Mexique, son pays natal, avec un paysage chaud et typiquement mexicain, et d’autre part, les États-Unis, où elle vivait depuis trois ans au moment où elle a peint ce tableau.

Puzzle Frida Kahlo Autoportrait Avec Colibri

Il s’agit d’une œuvre symbolique qui expose de nombreux événements de sa vie, incluant dans cette peinture de nombreux éléments d’autres œuvres. Sur le côté droit de la robe, on peut voir des fleurs comme des lianes avec de nombreuses feuilles et racines qui tiennent une éponge, en dessous la représentation de deux femmes nues, qui semblent être en couple. Comme son mari a toujours eu des liaisons et l’a trompée avec de nombreuses femmes, cela reflète son machisme et Frida l’a canalisé de cette façon.

Elle fait partie des 35 élèves à être admis sur un total de 2000. est un autre autoportrait qui aborde symboliquement la douleur physique et émotionnelle associée aux blessures de Kahlo.

Collège Frida Kahlo

Profondément blessée, elle quitte le foyer pour un appartement au centre de Mexico. Pendant cette période, elle a plusieurs relations extraconjugales, notamment avec des femmes. Elle ne revient au Mexique qu’après la fin de la liaison entre sa sœur et son mari, à la fin de l’année. Au début de cette deuxième grossesse, Frida voit un médecin au Henry Ford Hospital qui lui conseille de garder l’enfant au lieu d’interrompre sa grossesse. Malgré les prévisions du docteur, elle fait une autre fausse couche le 4 juillet 1932.

Publications similaires