Cebe S Track Photochromic

Avec le blog de lunettes de soleil, tenez vous informé de toute l’actualité des solaires et des grandes tendances du moment. Enfin, le changement de teinte résultant d’une réaction chimique, il ne faut pas s’attendre à une réaction instantanée des verres lorsque la luminosité baisse.

En laissant votre mail, vous acceptez d’en recevoir lorsque le produit est de nouveau disponible. Une fois l’alerte reçue, vous êtes automatiquement désinscrit. Vous pouvez également gérer vos inscriptions aux alertes produits dans votre compte. J’ai été très attentif à ça, notamment à cause de mon visage fin. J’ai eu plusieurs fois le réflexe de vouloir relever la monture sur le nez, car c’est une habitude avec la plupart de ces produits. Seul petit décalage constaté au niveau de l’arête du nez une à deux fois, après un grand mouvement en descente. Le maintien est garanti, et sans sensation d’appui sur le crâne.

Sunwise Waterloo (grey) Photochromic

Il faut attendre entre 10 et 30 secondes pour que la réaction se fasse complètement. Les verres photochromiques résultent de la combinaison d’un verre minéral ou synthétique et de molécules réagissant aux UV. En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails d’IceOptic sur notre actualité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées, ainsi que dans votre espace client si vous en disposez d’un. Dans les premiers moments, je ressens l’aération, notamment au niveau des temps, très appréciables.

De nos jours, les verres photochromiques séduisent beaucoup de sportifs qui apprécient de pouvoir conserver les mêmes lunettes qu’ils soient en plein soleil ou en forêt. D’autant plus que certains verres photochromiques actuels atteignent la catégorie 4 (la plus élevée) et peuvent donc être utilisés en haute montagne. De même, la marque de solaires Cébé est reconnu pour son verre Sensor Vario qui varie de la catégorie 1 à 3 tout en boostant les contrastes. Idéal pour les sports d’endurance comme le VTT ou le trail running. Je pense que c’est le modèle le plus stable sur le visage que j’ai eu l’occasion de tester. Même lors de descentes très techniques où ça bouge beaucoup, pas de problème. Cette nouveauté de « double branches » est une idée de génie.

Une fois sur le nez, on sent de suite le maintien vraiment ajusté de ce modèle. En effet, le système de « double branches » rempli son office de maintien parfaitement. Une sensation bizarre que de sentir ce rajout sur les tempes, mais qui se fait vite oublier les minutes passant. Ce qui est troublant dès la prise en main, c’est de voir comment sont faites les branches.

Exposé à des températures négatives (à partir de -5°C), le temps de réaction du verre est considérablement ralenti voire bloqué. Le verres se fige alors en position foncée et ne s’adapte plus à la luminosité. À noter qu’une marque comme Julbo a développé la technologie NTS pour une photochromie performante même par grand froid. La marque Cébé est spécialisée dans la création de solaires pour le sport et de solaires pour le quotidien, ainsi que de casques et de masques de ski. Né en 1892 dans le Jura, la marque « Pure Adrenaline » se caractérise par ses produits pratiques et authentiques nés de la passion de Cébé pour les activités outdoor et les sensations fortes.

Courses À Venir !

Avec les UV, les liaisons dans les molécules se brisent et le verre s’assombrit, puis revient à sa teinte d’origine lorsqu’il n’est plus exposé aux UV. Il est clairement bien étudié, la taille M devraient convenir à la majorité des visages, même si pour le mien qui est très fin, il reste encore une petite marge entre le verre et mon globe oculaire. Pour les autres, le maintien devrait être quasi-parfait, et il existe une taille L pour les visages larges. Lors de sorties longues, je ne constate pas de marques sur le visage ou des sensations douloureuses sur le crâne à cause de l’appui des lunettes. L’effet photochromique évite de les manipuler (enlever / remettre). Il manque un poil pour la poser jusqu’au bout au niveau de l’arête de mon nez. Je ne vais pas vous faire une fiche détaillée du produit puisque tout est sur leur site.

  • Idéal pour les sports d’endurance comme le VTT ou le trail running.
  • Lors de sorties longues, je ne constate pas de marques sur le visage ou des sensations douloureuses sur le crâne à cause de l’appui des lunettes.
  • J’ai été très attentif à ça, notamment à cause de mon visage fin.
  • , mais aussi car nous étions curieux de voir ce qu’allaient donner en terme de maintien facial les nouvelles branches qui équipent ce modèle.
  • Il a été développé par des traileurs pour le Trail ni plus ni moins.

La vision large et le verre photochromique apportent un plus évident. Précaution conseillée pour les usages très poussés de luminosités fortes ou d’endroit sombre. Le produit arrive dans un étui solide, sécurité appréciée dans les sacs de sport. Un sachet type chiffon doux les protège, tout comme une paire de verres catégorie 0 . Je ne sais pas s’ils sont d’une grande utilité, étant donné que les verres photochromiques varient et permettent de les porter même quand le temps est gris.

Cébé Strack Matt Red Gradient Black

Pour les verres, on est sur du photochromique et bien sur la qualité est là. Leur largeur vous offre une protection très agréable lors de fort soleil. Les plaquettes de nez rainurées sont efficaces, et des aérations ont été prévues pour évacuer efficacement la buée, surtout lorsque vous portez un buff ! C’est un point très important qui occasionne beaucoup de gêne pour le Trailer en général. De toutes mes sorties, je n’ai jamais été gêné par une buée persistante au gré de mon souffle, parfois rapide ou de ma transpiration. Le second point faible du verre photochromique est son incapacité à supporter le froid.

Publications similaires