Cabine D Essayage Virtuelle

Le principe est simple, un avatar est créé aux mensurations de l’internaute, grâce à l’application de la start-up Fitle. C’est une réplique virtuelle et précise en 3D, réalisée à partir de quatre photos prises sous différents angles. Une fois l’avatar créé, l’internaute se rend sur le site de Tex, où il peut essayer en ligne 40 références sur la nouvelle collection femme de Tex.

En un clin d’œil vous pourrez visualiser ce que rendra tel ou tel vêtement sur votre avatar. La vente par internet présente effectivement de nombreux avantage comme par exemple acheter, le jour et à l’heure de votre choix sans quitter le confort de votre maison. Le principal souci que présente l’e-commerce est que l’absence de cabine d’essayage virtuelle peut être la source de déception au moment de la réception de l’article.

Essayez Vos Lunettes En Ligne

De nouvelles technologies comme par exemple les écrans haptiques permettront, de plus, de toucher virtuellement celui-ci. Pour l’achat d’une monture optique et 2 verres non correcteurs le traitement Bluefilter, anti-lumière bleue, vous est offert.

Un opticien diplômé est habilité à réaliser l’examen de la vue, si le client ne présente pas de pathologie oculaire, s’il est âgé de plus de 16 ans et sur présentation d’une ordonnance en cours de validité. Une ordonnance postérieure au 17 octobre 2016 est valable 5 ans pour les personnes âgées de 16 à 42 ans, 3 ans pour celles âgées de plus de 42 ans. L’opticien informe le médecin prescripteur de l’adaptation de la prescription. L’examen de la vue, au prix conseillé de 10€, est offert, sauf conditions particulières de votre complémentaire santé ; offre non cumulable avec le 100% santé. A l’issue de l’examen de la vue, vous pouvez choisir immédiatement de nouvelles lunettes. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. En 2006, Eyemagnet a développé pour la première fois ce qui serait aujourd’hui appelé une « cabine d’essayage virtuelle » pour Hallenstein, en Nouvelle-Zélande, et la marque de chaussures Clarks avait introduit un « instrument 3D de mesure du pied ».

  • Enfin, l’impression 3D pourra, dans le futur, résoudre les problèmes de livraison en permettant à l’utilisateur d’imprimer, en 3D, le produit de son choix.
  • La vente par internet présente effectivement de nombreux avantage comme par exemple acheter, le jour et à l’heure de votre choix sans quitter le confort de votre maison.
  • Décrire, définir et analyser les situations concurrentielles, le profil des concurrents, les stratégies sur le marché ainsi que l’accent mis sur les produits compétitifs.
  • Le procédé peut également être éventuellement utilisé par des acteurs du e-commerce pour un essayage à domicile sur écran d’ordinateur ou une TV connectée ou même en mobilité avec une application sur tablette ou smartphone.

L’e-commerçant britannique Asos fait également partie des précurseurs ayant annoncé le 14 janvier dernier le lancement de son nouvel outil. Sa plateforme de vente en ligne, la cabine d’essayage virtuelle fonctionne différemment. En début de session, la cliente est invitée à sélectionner le mannequin dont la morphologie est la plus approchante de la sienne. Nommé “See My Fit”, il permet d’afficher un vêtement porté sur plusieurs morphologies.

La Cabine Dessayage Connectée : Le Renouveau Des Magasins

Le sondage des consommateurs montre également que c’est bien le côté ludique, fun et inédit de l’initiative qui les a convaincus, plus qu’un avantage pratique qui reste encore à démontrer. Comme Carrefour aime à le rappeler, cette initiative technologique constitue une première en France. Pendant la semaine du 19 au 25 mars 2014, 6 centres commerciaux ont été équipés d’un totem interactif inédit. Il permet de scanner les individus qui se présentent à sa portée pour les afficher sur l’écran et leur permettre d’essayer virtuellement toute une série d’articles, grâce à la réalité augmentée.

En plus d’indiquer une taille précise aux clients il exploite, de manière anonyme, les choix faits par des centaines de milliers de clients et clientes ayant eu recours à Fits.me Virtual Fitting Room afin de finaliser leurs achats en ligne. Ce nouveau cru permet aux détaillants et aux marques de proposer à leurs clients « un outil précis, fun, sophistiqué et à présent bien plus esthétique, afin qu’ils puissent choisir en toute quiétude ». La solution a été adoptée chez des spécialistes du sportswear ou du prêt-à-porter, d’Adidas à Hugo Boss en passant par Superdry (le premier a déjà activé le service, les deux suivants sont en cours de développement). Dans ce contexte, Fits.me , du nom d’une start-up estonienne dont la création remonte à 2009, développe une solution d’essayage virtuel. Qu’on l’adopte ou non, la tendance à l’essayage et au shopping assisté virtuellement est pérenne et à en croire les initiatives des grands magasins, ce segment connaît une évolution rapide et constante. Mais cette application ne fonctionne qu’avec les vêtements que l’on possède déjà.

Chacun peut ainsi immortaliser son expérience en se prenant en photo, et la poster sur son réseau social favori. Un bon d’achat de 100 euros est même offert au cliché qui aura le plus de succès.

Cela pourrait bientôt ne plus être un problème si on en croit le brevet déposé en ce début d’année par Amazon pour un miroir d’essayage virtuel en réalité augmentée et découvert par nos confrères américains du journal en ligne “The Verge”. L’application « cabine virtuelle » agit directement sur le site de l’e-commerçant à partir des mensurations entrées par le cyber-shopper. L’application arrivera à reconstituer avec précision l’ensemble des formes corporelles de l’e-shopper. Ce dernier se verra alors conseiller la taille de vêtement la plus appropriée à son corps et pourra, par la même occasion, essayer d’autres tailles et voir leur résultat concret. Cette technologie permettrait de réduire le taux de retour de marchandise de 35 % et d’augmenter les ventes de l’e-commerçant de 62 % (Source Fits.me). D’autres magasins utilisent la technologie pour montrer aux clients leurs offres en temps réel lors d’un passage à proximité du magasin. En juillet 2011, Groupon avait annoncé un partenariat avec Foursquare pour offrir ce type de services au Canada et aux États-Unis.

Publications similaires