Skip to content

Xavier Glasses

Quelques semaines plus tard, sa joie communicative a conquis les cœurs des téléspectateurs des Victoires de la musique classique. Elle avait pris d’une main assurée la direction de l’Orchestre national de Lyon dans le final de la Symphonie no 4 de Tchaïkovski. À peine arrivée en France, la jeune Vénézuélienne avait marqué les esprits au cours de La Maestra, le premier concours pour cheffes d’orchestre organisé par la Philharmonie et le Paris Mozart Band, qui lui avait décerné son tarifs de l’orchestre.

YouTube video

Pour se rémunérer, la jeune pousse a mis un place un système de partenariat avec des entreprises, où leurs collaborateurs sont mis en avant sur le site. L’Oréal, la Société Générale, Saint-Gobain ou encore la Marine nationale sont devenus clients dans le but de renforcer leur marque employeur auprès de la jeune génération mais aussi de se créer un vivier de talents. Et avec la levée de fonds, My Job Glasses veut créer plus de synergies entre les entreprises qui recrutent et les étudiants en recherche, sans pour autant devenir un jobboard. “On cherche à ce que les offres viennent directement aux étudiants, via les entreprises qui les recontactent après la mise en relation”, poursuit le cofondateur.

Recherche : « xavier Cazard »

Représenté par la galerie Clara Scremini à Paris et par la galerie LKFF à Bruxelles, Xavier Le Normand est devenu une référence majeure de la création verrière contemporaine. Verrier virtuose, Xavier Le Normand innove en combinant le travail du verre à chaud et celui de la sculpture à froid. Il expérimente de nouveaux procédés et de nouvelles textures en utilisant les métaux précieux et des alliances de tonalités mates. Son inspiration provient de la nature et de ses effets de matière (mouvements, algues, chevelures, graines, pailles, racines, bulles, écailles, etc.). Il enseigne un temps au Japon et reçoit le titre honorifique de sensei qui signifie « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l’expérience d’une technique ».

Tout le monde ouvre les bras vers un futur technologique. Rédactrice déco free lance et blogueuse, je suis passionnée de déco, d’architecture et de design. Je suis curieuse, très curieuse… Ce qui m’a donné l’envie de créer ce blog en 2013. La création de ces lunettes se fait dans en atelier en Sologne, Plastic Delux c’est un 100% made in France.

  • Représenté par la galerie Clara Scremini à Paris et par la galerie LKFF à Bruxelles, Xavier Le Normand est devenu une référence majeure de la création verrière contemporaine.
  • Pour se rémunérer, la jeune pousse a mis un place un système de partenariat avec des entreprises, où leurs collaborateurs sont mis en avant sur le site.
  • D’inspiration Vintage mêlée à la folie du Pop-Art, la collection dispose d’un univers unique qui lui permet désormais de sortir du domaine de l’Optique.
  • En 2010, Angel Eyes décide de laisser libre cours à sa volonté de création et de concevoir, caméra au poing, des collections à son image, répondant aux besoins d’un marché en constante évolution.

Le premier volet de la saga s’appellera Vinyl Factory, et le second, dont vous avez devant vous le scénario, Freakshow. Freakshow, c’est LA collection de lunettes totalement accro au Cinéma et à sa galerie de personnages hauts en couleurs. Co-organisation avec Carole Cambray (université Paris Diderot) du colloque international à comité de lecture « Illustration et construction du récit », 28 et 29 mars 2014, université Paris Diderot. Compte rendu de Oscar Wilde and Modern Culture, dir. Cahiers victoriens et édouardiens , 77 Printemps | 2013, mis en ligne le 03 décembre 2013, consulté le 19 décembre 2013.

Le Chanteur Jean

« Folio Théâtre », 2012, Cahiers victoriens et édouardiens , 79 Printemps | 2014, mis en ligne le 16 octobre 2014, consulté le 30 novembre 2014. Les modèles à la fois sobres et design grâce aux lignes douces et aux coloris vifs. Les collections sont notamment destinées aux personnes sensibles et urbaines. Grâce à son savoir-faire et son expérience, Xavier Garcia conçoit des lunettes dont la qualité excelle.

Co-organisation avec Caroline Marie (université Paris 8) du colloque international à comité de lecture « Portraits d’écrivains », octobre 2018, collège franco-britannique et maison de Balzac . Il a également développé une expertise spécifique en matière de Crédit d’impôt recherche et de Crédit d’impôt innovation. Il a développé une expertise spécifique en fiscalité internationale, en particulier en matière de gestion des flux internationaux, de prix de transfert et de rapatriement d’avoirs détenus à l’étranger. Il intervient au sein de l’équipe internationale Normandie et participe à son développement.

Gad Guigui est un entrepreneur curieux et audacieux, diplômé en Pharmacie qui a rejoint dès la fin de ses études l’entreprise familiale qui gérait plusieurs magasins d’optique dans Paris. Après plusieurs années passées à gérer ces boutiques, témoin et conscient de la mutation du marché de l’optique, il décide de créer Angel Eyes SARL en 2007, une société de distribution de collections de montures sous licence sur tout le territoire Français. En 2010, Angel Eyes décide de laisser libre cours à sa volonté de création et de concevoir, caméra au poing, des collections à son image, répondant aux besoins d’un marché en constante évolution.

Après un début d’apprentissage en orfèvrerie, Xavier Le Normand s’oriente vers la peinture aux ateliers de Fontblanche à Nîmes, puis vers l’art verrier au Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers en Lorraine. Il décide de s’établir en tant qu’artiste verrier souffleur, ouvre son atelier à Montreuil et se spécialise dans la réalisation de pièces uniques. Si le design des montures est travaillé avec grand soin, la qualité et la performance des verres employés n’est pas en reste , et est d’ailleurs au cœur de la réussite de cette jeune entreprise dynamique. Altitude Eyewear est une marque française de lunettes solaires créée en 2013 par deux spécialistes du design et de la fabrication de lunettes de sport. Vinyl Factory était née, et rien ne serait plus jamais comme avant dans le monde de la Lunette… Finis les uniformes et la routine, place à la folie et à l’audace, en avant la Musique ! D’inspiration Vintage mêlée à la folie du Pop-Art, la collection dispose d’un univers unique qui lui permet désormais de sortir du domaine de l’Optique. C’est donc tout naturellement qu’en 2010, Angel Eyes décide de laisser libre cours à sa volonté de création et de concevoir une collection à son image, répondant aux besoins d’un marché en constante évolution.