Skip to content

Tim Tollefson

Il y a 24 heures dans une journée, cela laisse suffisamment de temps pour réaliser ses objectifs mais il faut bien définir ses priorités ! Parfois je dois faire la croix sur certaines soirées avec des amis afin de ne pas empiéter sur ma récupération, car je passe entre 7 et 9 heures par jours au cabinet.

YouTube video

On ne le présente plus et il fera encore une fois office de favori, comme à chacune des courses à laquelle il participe ou presque. Le Lillois d’origine viendra tout de même pour briller et tenter de tirer son épingle du jeu pour sortir en tête de cette épreuve longue de 115 kms, pour 6930 mètres de dénivelé positif.

Ligue 2 : Toulouse Pourrait Perdre La Tête Du Championnat Au Profit De Sochaux

Xavier Thévenard a été contraint à l’abandon lors de sa participation au Lavaredo Trail fin juin en Italie. C’était sa course de reprise, il a jeté l’éponge au 33e km de cette course de 120 bornes. Partagez vos impressions sur le forum, lisez des récits de courses en cliquant sur le nom de la course. Je pense que c’est avant tout une question d’entrainement ce n’est pas acquis. Au début de ma carrière j’ai abandonné sur certaines courses car je n’étais pas encore assez fort mentalement. J’ai appris que lorsque vous parvenez à vous surpasser mentalement, vous pouvez continuer d’avancer, vos limites physiques deviennent tout de suite beaucoup moins importantes.

L’émotion était forte, beaucoup d’amateurs n’ont pas retenu leurs larmes en prenant le départ d’une épreuve considérée comme le Graal dans le milieu du trail. Le déroulé de la course avait un sérieux air d’UTMB 2018 pour le petit prince de Chamonix. Un début de course prudent, avant de rejoindre et prendre la tête à la moitié du parcours.

C’est au tour du Vauclusien Mathieu Blanchard d’en terminer et de s’offrir la troisième et dernière place sur le podium derrière François D’Haene et Aurélien Dunand-Pallaz. Il n’avait fait qu’onze jours sur Koh Lanta en 2020 mais le voilà dans le top 3 de l’UTMB pour la première fois de sa carrière.

  • A quelques jours du départ, présentation de l’une des courses les plus relevées du monde, qui voit s’affronter cette année plusieurs géants.
  • 13e de l’épreuve en 2018, Mathieu Blanchard présente un profil atypique, après avoir attaqué le trail un an plus tôt au Canada… et participé à l’émission Koh Lanta en 2020.
  • Parmi les autres prétendants, nous pourrons recenser Britannique Donald Campbell ou encore Patrick Bringer et Andrea Macchi.

Jordi Gamito, 3eLa voie semblait dès lors un peu plus dégagée pour Zach Miller et Xavier Thévenard, alors leaders. Mais la remontée vers Champex Lac était fatale à Miller, qui ne parvenait plus à courir, et qui laissait filer Thévenard, avant d’abandonner. Ce ne serait pas cette année encore qu’un Américain monterait sur la plus haute marche du podium. Le Roumain Robert Hajnal en profitait pour se porter en deuxième position de l’épreuve, devant l’Espagnol Jordi Gamito.

Face À La Française, Le Trio Us Entre Autres

«C’était excitant de prendre ce départ, de courir aux côtés de tous ces athlètes», se souvient Xavier Thévenard. Mais le Jurassien a bien failli ne pas la voir, cette fameuse ligne de départ. Comme toute organisation, nous cherchons à nous adapter à la situation actuelle, ce qui nous oblige à penser à long terme, car nous ne savons pas combien de temps cela va durer.

Si Kilian n’a pas couru l’épreuve depuis 2011 et sa dernière victoire, on peut dire qu’il connait le secteur par coeur. D’ailleurs il vient de s’imposer sur le marathon du Mont-Blanc le week-dernier. On sait que Xavier Thévenard peut battre n’importe qui sur cette épreuve et il l’a déjà montré à plusieurs reprises.

Des sentiers faciles techniquement mais épicés de forts dénivelés (5486 D+/7010 D-) le tout sous une météo impitoyable. Ce samedi, la température devrait rapidement monter à 34°C vers 14h00, pour atteindre les 37°C à 17h00. Et pourtant après un an d’absence, Covid oblige, aucun des coureurs au départ ce matin à 5h00, heure locale, ne manquerait l’événement pour rien au monde. Cette Evo Mafate 2 est presque une petite révélation pour moi.