Skip to content

The Freak Show

Lorsque la fillette pénétra dans la salle d’audience, elle se dirigea droit vers ses parents, et le juge déclara l’affaire close. Edward Mordrake vivait au 19e siècle et il était l’héritier de l’une des plus riches famille d’Angleterre. Son esprit était raffiné, et il excellait dans les arts, se montrant un musicien particulièrement talentueux. Son visage était remarquable par sa grâce, mais sur le dos de sa tête était un autre visage, celui d’une jeune fille, » belle comme un rêve, hideuse comme le diable « . Ce visage féminin était un simple masque, et il occupait seulement une petite portion de la partie postérieure de son crâne, mais il présentait tous les signes d’intelligence et de méchanceté, souriant et ricanant quand Edward pleurait.

  • S’en suivit une bataille juridique, qui dura quatre ans, puis elle fut finalement condamnée à payer une compensation de 2000$ au directeur de l’établissement new-yorkais qui l’avait engagée.
  • Des centaines d’hommes équipés de raquettes avaient apportés des provisions, des couvertures et du carburant pour les poêles aux infortunés voyageurs, et Lucia dut alors se résoudre à se nourrir des rations d’urgence qui leur avaient été distribuées.
  • Le 4 janvier 1969, leur employeuse découvrit leurs deux corps inanimés à leur domicile.
  • Aidé de son époux et de sa fille, Mary donna alors aux jumelles une éducation stricte, d’où les châtiments corporels n’étaient pas exclu.

Pendant quelques années, Lucia participa à un spectacle, les Fairy Sisters, donnant différentes représentations sur la Côte Est, puis s’associant à Francis-Joseph Flynn, un homme de très petite taille qui se faisait appeler le General Mite, elle se rendit en Europe pour une tournée. Le 26 février 1881, Lucia et Francis-Joseph firent un arrêt remarqué au château de Windsor, où ils furent présentés à la reine Victoria et la famille royale, puis ils repartirent en tournée. Lors de leurs représentations, ils étaient présentés comme les Midgets, un terme péjoratif qui désignait les personnes de très petite taille. Depuis toujours l’anormalité était associé au mal, la différence était synonyme de rejet et les freaks qui ne parvenaient pas à intégrer une troupe mendiaient dans la rue, ou trouvaient souvent refuge dans un asile, où ils finissaient leurs jours.

Schlitzie Tête Dépingle

Afin de profiter d’une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour, ou de télécharger un autre navigateur tel que Firefox, Safari ou Chrome. Lors du procès, Maria expliqua que son mari aurait tué sa famille si elle n’avait rien fait. Chris Wyant fut reconnu coupable d’assassinat au second degré et condamné à 27 ans de prison. Grady fut enterré près de son père, dans le quartier des forains, au cimetière de Thonotosassa, en Floride et aujourd’hui encore, certains de ses descendants, affectés par l’ectrodactylie, continuent à donner des spectacles, exposant leurs particularités. La jeune femme était charmante, et elle savait se mettre en valeur, s’habillant de vêtements et de bijoux victoriens.

Mademoiselle Gabrielle et SuziNée en 1884 à Bâle, en Suisse, Mademoiselle Gabrielle ne possédait pas de jambes, son torse se terminait juste en-dessous de ses hanches, le plus » gracieusement du monde « . Lucia et Ma PetiteLucia Zarate était née le 2 janvier 1864 à San Carlos, au Mexique et à sa naissance, elle ne faisait que 17 centimètres et 227 grammes.

D’une surprenante manière, il épousa une nouvelle fois sa première femme, Maria, qui décida de quitter son mari, un nain qui travaillait dans un cirque, pour retourner avec lui. Le 29 novembre 1993, Grady fut abattu par Chris Wyant, un jeune homme de 19 ans qui travaillait dans un Freak Show et qui était son voisin. Lors de l’enquête qui s’en suivit, le meurtrier avoua qu’il avait été payé 1500 dollars par Maria et son beau-fils Harry pour tuer Grady. La jeune fille commença à s’exposer à l’âge de seize ans lors de l’Exposition Universelle qui se tint à Paris en 1900.

Deadly Good Friend: Wes Craven Movie Coming To Blu

En 1978, lorsque sa fille ainée, Donna, se fiança avec l’homme qu’elle aimait, Grady n’approuva pas son choix. Alors, la veille de leur mariage, il prit un fusil de chasse et l’abattit de sang froid. Grady StilesDepuis 1805, de nombreux membres de la famille Stiles souffraient d’une maladie génétique, l’ectrodactylie, et pour gagner leur vie, ils se produisaient dans des cirques. Grady Stiles, né le 18 juillet 1937 à Pittsburgh, avait hérité de cette affection et son père, qui en était atteint lui-aussi, l’ajouta au spectacle familial dès sa plus tendre enfance. L’état de Grady était sévère, il était incapable de marcher et comme il devait se servir de ses bras pour avancer il développa une force extraordinaire dans le haut de son corps.

Mais en 1932, Tod Browning sortit un film, La Monstrueuse Parade , qui allait à l’encontre de ces idées et qui présentait l’anormalité comme une différence positive. Dans ce film fort émouvant, les freaks débordaient d’humanité et les monstres se dissimulaient derrière des visages angéliques. A sa sortie, Freaks, qui scandalisa l’opinion publique et se vit interdire pendant 30 ans au Royaume-Uni, ne connut pas un grand succès. Il fut même un terrible échec financier et plus jamais Tod Browning ne retrouva de contrat avec un grand studio.

La légende racontait que dans la ville de Galloay, en Écosse, deux femmes avaient été exécutées pour leur dissidence religieuse. Elles avaient plaidé leur innocence, supplié le bourreau, mais l’homme avait ignoré leurs suppliques et les avait noyées sans remord dans la rivière Bladnoch. Alors qu’elle se mourait, Margaret Wilson, l’une des deux femmes, avait alors demandé aux crabes de maudire le bourreau, qui s’appelait Bell, et quelques temps plus tard, quand l’homme avait eu un enfant, il présentait des pinces à la place de mains. Cependant, après avoir accouché d’un enfant mort-né en 1887, la santé de Fanny commença à se détériorer et en 1892, elle dut abandonner son travail. Nicodème l’IndescriptibleCe personnage, présenté comme une sorte de démon, s’inspire de Nicodème l’Indescriptible. Nicodème, qui s’appelait John Doogs en réalité, était né en 1863 avec les membres déformés. Selon certains, il se serait noyé dans la rivière Ohio, en 1894 mais d’autres auraient signalé sa présence à Chicago en 1908, et son véritable destin reste donc inconnu.

Malheureusement, personne ne sait rien de sa vie et il ne reste de lui que quelques photos, un nom, et une vieille légende. La maladie dont il était affecté, l’ectrodactylie, était connue depuis 1685, et son histoire ressemblait à un mythe.