Skip to content

Soul Flyers Red Bull

Il n’y avait pas d’école jusqu’à présent, bien qu’il commence à s’en créer. Après c’est comme dans chaque sport de montagne, chacun doit prendre ses responsabilités et respecter des règles de sécurité. Hélas ces sportifs qui pratiquent des sports extrêmes s’exposent à de terribles accidents voire à la mort.

  • 4) Le vidéo-clip Rock Wings avec des images radicales en wingsuit réalisées au Jungfrau et à l’Eiger durant l’été 2007.
  • De même le spandex du logement du hand deploy a été resserré.
  • Quelques minutes après le saut, les deux français n’ont pas regagné la terre ferme, mais le sol d’un petit avion Pilatus.
  • On se souvient notamment de son impressionnant décollage, début 2020, pour s’envoler à mètres d’altitude, grâce à une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini moteurs à réaction et contrôlée par le corps humain.
  • Vince Reffet et Fred Fugen ont réussi l’exploit de sauter d’une montagne en wingsuit avant de s’introduire dans un avion en plein vol.

Quand t’es sur du plat, l’angle doit vraiment être impeccable, au risque de perdre de la vitesse. Et c’est aussi au moment des essais sur le golf qu’on est rendu compte que c’était trop risqué d’aller en-dessous 15 mètres du sol. De retour au sol entre deux vols, les athlètes et l’équipe de tournage débriefent et visionnent sans attendre les vidéos réalisées lors des sauts. C’est l’occasion d’admirer les plans filmés, mais aussi de planifier les prochains tout en coordonnant l’ensemble des personnes présentes du décollage à l’atterrissage. Fred Fugen et Vince Reffet, les deux coéquipiers d’Yves Rossy , ont réussi un nouvel exploit en s’élançant de la Jungfrau en wingsuit avant d’embarquer, en vol, l’un après l’autre, à bord d’un Pilatus PC-9 Porter. Un vol de précision minutieusement préparé pendant des mois par un quatuor hors norme. Le pilote italine Dario Costa établit un record du monde en passant sous un tunnel à 245 km/h avec un petit avion dans une ville d’Istanbul (Çatalca).

Viennent Ensuite Les Premières Analyses

Mais quand on a commencé à sauter avec depuis une montagne, on s’est vraiment rendu compte des possibilités, de pouvoir planer dans du relief, au-dessus des pentes et tout ça. Et ensuite, à partir de 2009 quand on a arrêté la compet’, on s’y est mis à fond, et c’est devenu un outil incontournable maintenant pour la plupart de nos projets. On ne fait pas que ça, mais c’est vrai qu’on en fait beaucoup. Se servir de l’énergie de la chute libre en wingsuit pour « casser la vitesse » et remonter vers le ciel, pour ouvrir son parachute.

Auteurs d’un saut de mètres dans les Dolomites, Fred Fugen et Vincent Reffet nous expliquent leur discipline vertigineuse et bourrée d’adrénaline. C’est une activité qui n’est pas vraiment réglementée aujourd’hui.

Nos 5 Dernières Vidéos !

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Marc Ristori est un ancien pilote de motocross suisse qui, lors du Supercross de Genève est tombé et s’est endommagé 7 vertèbres. Il goûte simplement, si la nuit fut mauvaise, la joie de vivre. Il n’est pas le forçat qui, après le travail, – 80 – va s’enfermer dans sa banlieue, mais le prince qui regagne à pas lents ses jardins. Forêts vertes, rivières bleues, toits roses, ce sont des trésors qui lui sont rendus. Avant tout, l’objectif est de se faire plaisir, la performance vient après. On a commencé le parachutisme par passion, on est des passionnés et le nom Soul Flyers est ce qui nous correspond le mieux.

Comment S’initier Aux Sports Outdoor Facilement ?

Largués de l’hélicoptère à 1000 mètres d’altitude et à 1,8 km du phare, ils ont pu atteindre une vitesse de 280 km/h. Vous l’avez compris, le parachutisme est un sport en constante évolution.

Dès qu’on a du temps du libre, on en profite pour s’aguerrir. À très haut niveau, le parachutisme reste très physique et cela demande d’être bien gainé et fort pour être puissant en l’air pour faire les mouvements et se déplacer. En wingsuit, il faut impérativement respecter le briefing que tu t’es donné avant de sauter.

Quand on a commencé à sauter ensemble, on a vite compris que pour que ça se passe bien en l’air, il fallait que ça se passe bien au sol aussi. Ce qui a fait qu’on a kiffé de sauter ensemble, c’est qu’on s’entendait bien.

C’est une chance d’avoir quand même une marque comme celle-ci avec toi, tu es vraiment libre de réaliser quasiment ce que tu veux. Vince Reffet, spécialiste des vols en wingsuit ou en jetman a perdu la vie tragiquement à 36 ans dans un accident lors d’un entraînement à Dubaï. Ce n’est pas le premier exploit des Soul Flyers, loin de là. En 2017, ils avaient par exemple réussi à sauter d’une falaise en wingsuit, avant de réussir àmonter dans un avionun plein vol.