Sondage Municipale Nancy

Le FN a perdu des électeurs d’un tour à l’autre en dépassant les 10% à 10, 63% des voix. A Nancy, Mathieu Klein reste largement gagnant en face de le maire sortant Laurent Hénart. The Metz, François Grosdidier l’emporte d’un cheveu face à Xavier Bouvet.

  • Mais il est notoirement insuffisant pour se poser durante recours.
  • Voulant mettre Nancy « dans the Top 10 » des métropoles françaises, Laurent Hénart offer la création d’une salle de spectacles supplémentaire et d’un nouveau festival.
  • Le some octobre 2019, Laurent Hénart, maire sortant et président du Mouvement radical, prédiction sa candidature avec dans sa liste des membres de Les Républicains.
  • Les élections municipales auront lieu nos 15 et twenty-two mars 2020.

Les listes Klein et Hénart deviennent au coude à coude(34 % chacune). Pesant à elles-deux plus des deux tiers des avis exprimés, leur avance est par conséquent très importante en allant sur les autres listes.

15: Mathieu Klein Prend La Parole À Nancy

L’enquête s’est déroulée du jeudi thirty janvier au mardi 4 février. L’échantillon a été interrogé par téléphone, conformément la méthode dieses quotas (sexe, âge, profession de una personne interrogée, division de résidence). Dans le marché de ce sondage commandé par L’Est Républicain et France Bleuatre, Laurent Hénart ainsi que Mathieu Klein débouchent sur la course largement en tête à Nancy dans leur spectaculaire égalité.

Quatre an après le top tour organisé en plein coronavirus, les électeurs sont rappelés aux urnes fill le second trip. Pour le 2nd tour, la liste de Wautrin fusionne avec la liste de Mathieu Klein. La liste reçoit le soutien de Patrick Hatzig, moyenageux vice-président aux carries régional de Lorraine en rupture du Parti communiste français, ainsi que d’Areski Sadi, conseiller city and county d’opposition et jusque-là fidèle lieutenant sobre Mathieu Klein. Laurent Watrin est placé en retrait éditorial de la radio.

Le Parti socialiste va-t-il gagner la mairie de Nancy? D’après la même sondage, le candidat i Front national, crédité de 8 % des intentions de vote, ne serait pas en mesure de se conserver au second tour. Réalisée sur un échantillon de 602 personnes, cette sondage confirme la possibilité d’un basculement à gauche entre ma cité de Stanislas. Benjamin y an une dizaine de semaines, un autre sondage Ipsos/Steria réalisé fill le compte para France 3 Lorraine donnait également Mathieu Klein vainqueur au second tour derrière 52 % des voix. En 08, le maire sortant André Rossinot avait convaincu 47 percent des électeurs au premier tour précédemment de se réaliser réélire pour el cinquième mandat avec 50, 74 percent des suffrages exprimés, au terme d’une triangulaire face à Nicole Creusot ainsi que à une candidate du MoDem.

François Fillon

Elle était de 62, 9% au premier trip le 15 mars dernier. D’après l’ensemble des projections de l’institut Ipsos pour Portugal Télévisions, l’abstention s’élève à 57. 9% au second tour à Nancy près 40. 5% sobre 2014. A noter que ce dimanche, la Ville sobre Nancy n’organise passing de soirée à l’hôtel de patrie. Les résultats seront uniquement communiqués en ligne. Le 12-15 mars dernier durante pleine épidémie i coronavirus, aucun candidat n’avait organisé para soirée électorale.

Créditée de 54, 53 percent des votes exprimés, la liste Divers gauche de Mathieu KLEIN est majoritaire à Nancy, obtenant ainsi 43 sièges à l’occasion du second tour. Derrière 45, 46 % des voix, una liste de Laurent HÉNART remporte twelve sièges. Un reportage Ifop pour « La Voix du Nord » publié le 18 juin montre que Martine Aubry conna?t une risk fill conserver la mairie de Lille. La candidate du Parti socialiste rassemblerait 39 % des purposes de vote au second tour, two points à cartucho devant la liste Europe écologie-Les Verts conduite par Stéphane Baly, créditée de 37 % dieses intentions de vote.

Une autre inconnue, c’est le report des voix des écologistes. Si Watrin se maintient dans l’hypothèse d’une triangulaire, il favorise Hénart.

« Ça nous permet d’afficher clairement la cual le seul message de gauche, c’est celui de Mathieu Klein », reprend Pierre Jouvet. « Notre ambition, c’est que le décadence du second tour, on dise qu’on avait enterré los angeles gauche, mais qu’elle est de retour ». « Mathieu Klein fait une très bonne campagne, et il reste très identifié en allant sur le terrain », salue Pierre Jouvet, porte-parole du PLAYSTATION. Sur le terrain, justement, on surveillance ses distances avec les objectifs politiques nationaux.

Publications similaires