Skip to content

Serum Physiologique Pour Le Visage

Utilisé pour les mouch1ges de mon loulou pas très pratique je trouve pour ma part. Du coup mon fils bouge beaucoup lors des couchages et l’embout lui a blessé le nez avec petit saignement.

  • Sérum physiologique pour le lavage nasal et oculaire des bébés, enfants et adultes.
  • Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour et jusqu’à 6 lavages si nécessaire.
  • Redresser la tête pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent.
  • Le prix est très abordable pour un produit de très bonne qualité.
  • C’est le produit indispensable dans un sac à langer ou à la maison.
  • Ce dispositif médical ne contenant pas de conservateur, une ré-utilisation conduirait au risque d’ administrer une solution contaminée.

Pratiques d’utilisation, elles favorisent l’élimination des impuretés. Attention, certains sérums physiologiques sont des dispositifs médicaux , il est impératif de lire la notice et de demander conseil à votre pharmacien avant utilisation. Si le nez de votre bébé est très encombré, vous pouvez injecter le sérum physiologique dans une narine en exerçant une légère pression afin de le faire ressortir par l’autre narine.

Boules De Coton

Il peut également être utilisé chez les adultes, pour les mêmes usages et pour le lavage des plaies. Le serum physiologique ou solution physiologique est un indispensable de la trousse à pharmacie familiale. Ce liquide physiologique est composé d’eau purifiée et de chlorure de sodium à 0,9%.

Incliner la tête en arrière ; introduire l’embout dans la narine et appuyer légèrement sur l’unidose. Quant aux produits naturels, certains sont à manier avec précaution. Vous avez trouvé les produits qui conviennent à sa peau ? Ne changez rien, vous limiterez ainsi les risques d’allergies. Sachez aussi que lait de toilette, comme un lait démaquillant « classique », doit être rincé.

La peau de bébé est très fragile et beaucoup plus fine que celle de l’adulte, aussi elle est plus perméable aux agressions exterieures. Pour le bain optez pour un savon dermatologique surgras ou un gel lavant 2 en 1.

Pour nettoyer le nez, « prenez un morceau de coton, roulez-le entre les mains. Introduisez la mèche ainsi formée dans l’une des narines de votre bébé », explique le pédiatre. Tournez délicatement afin de dégager les voies nasales. « Il n’est pas nécessaire d’aller très loin. Les saletés se trouvent le plus souvent près du bord » , poursuit-il.

Il est sans risque pour Bébé mais ne dispense pas (ce n’est d’ailleurs pas son rôle) d’un baume pour soigner vos mamelons et éviter les crevasses. Si la plupart de ces soins ne nécessitent pas de rinçage avant la prochaine tétée, mieux vaut être prudente et passer une petite compresse stérile imbibée de sérum sur votre buste au préalable. Le sérum physiologique stérile est à usage unique, il ne faut pas utiliser ni un flacon unidose déjà utilisée ni un flacon endommagé pour éviter tout risque de contamination. À ne pas utiliser le produit après dépassement de la date de péremption. Multi-usages, le serum physiologique en dosette est quotidiennement utilisé pour lesoin des yeux, le soin du nez et le soin des oreilles des bébés.

Comment Bien Nettoyer Le Visage De Bébé ?

Imbibez le coton avec de l’eau tiède et nettoyez seulement la partie visible de l’oreille. Effectivement, le cérumen a une fonction protectrice, donc inutile d’aller dans un nettoyage en profondeur de l’oreille. Pour les oreilles, il suffit de prendre du coton ou des carrés de coton réutilisables. On applique le sérum sur un coin de la compresse et on nettoie de l’intérieur vers l’extérieur. Il composé d’eau distillée stérile et de sel appelé chlorure de sodium ou NaCl, avec une concentration de 0,9 %. Le conseil consiste à choisir un produit sans savon pour sa toilette, que ce soit un gel ou un pain dermatologique. Le rituel japonais est réputé pour multiplier les gestes non agressifs.

Gilbert Pads Bio Rectangle De Coton 8x10cm X180 Max 6 Par Commande

Bannissez une fois pour toutes le Coton-Tige car il peut favoriser la formation d’un bouchon de cérumen ou endommager le tympan si on le pousse trop loin. Évitez de mettre de l’eau dans le conduit de l’oreille de votre bébé pendant le bain, cela pourrait le gêner. Prenez plutôt une fine mèche de coton imbibée de sérum physiologique. Si certains gestes impressionnent parfois les jeunes parents, sachez qu’ils ne font pas mal à votre tout-petit.