Skip to content

Serum Physiologique Pour Desinfecter

Utiliser le sérum physiologique yeux et nez pour moucher bébé. Le sérum physiologique peut aussi être utilisé nettoyer et désinfecter des plaies en douceur. Rincez la plaie en utilisant une dose complète (en veillant à ne pas mettre en contact l’embout avec la surface de la plaie), puis, essuyez l’excédent de sérum physiologique sur la peau saine uniquement. Un mouche-bébé est un appareil employé pour aspirer les mucosités, fluidifiées auparavant par l’administration dans le nez de quelques gouttes de sérum physiologique. Toutefois, ce système est moins efficace que le lavage de nez, car il débouche moins bien le nez.

  • A utiliser pour nettoyer les yeux, la composition ne pique pas et ne cause pas d’irritations.
  • Une plaie simple est le plus souvent provoquée par une coupure, une abrasion ou une piqure.
  • Néanmoins, ce produit est également recommandé pour le lavage de nez.

Respectez une pause entre les deux narines pour permettre à l’enfant de reprendre sa respiration ! « L’objectif est de ne jamais traumatiser un enfant, expliquez-lui ce que vous allez faire, même s’il est tout petit », indique le pédiatre. Pour l’autre narine,utilisez une autre dosette de sérum physiologique et n’oubliez pas delui tourner la tête de l’autre côté. Le sérum est destiné à l’hygiène quotidienne nasale et oculaire en fonction des besoins. Il est également très utile dans le cadre d’un traitement oculaire en cas de brûlure. Pour l’hygiène quotidienne, nettoyer au moyen d’une compresse stérile imbibée de sérum physiologique du Laboratoire Giphar. Régulièrement utilisé pour nettoyer le nez des nouveau-nés, le sérum physiologique permet également de réaliser des lavages oculaires.

Pour éviter ce genre de complication, le meilleur remède reste encore les solutions isotoniques, dont la concentration est égale à celle de la plupart des liquides corporels. Le sérum physiologique est une solution pour le lavage des plaies, des ampoules, des blessures et brûlures superficielles.

Nez Bouché : Comment Utiliser Du Sérum Physiologique Pour Déboucher Le Nez Dun Adulte ?

Pour bien utiliser le sérum, imbibez une compresse du produit et passez-la doucement sur la partie externe de l’oreille. Enfin, vous pouvez utiliser le sérum phy pour nettoyer le boîtier dans lequel vous mettez vos lentilles. Je verse juste quelques gouttes de sérum physiologique dans le tube du mascara. Alors, sachez que vous pouvez le nettoyer avec du sérum physiologique. Le sérum physiologique suffit pour nettoyer une petite plaie avec efficacité. Utilisez du sérum physiologique pour soulager cette sécheresse oculaire. Dès qu’un rhume se pointe, il faut dégainer sa pipette de sérum physiologique.

Si la plupart de ces soins ne nécessitent pas de rinçage avant la prochaine tétée, mieux vaut être prudente et passer une petite compresse stérile imbibée de sérum sur votre buste au préalable. Le sérum physiologique est une solution nasale et ophtalmique stérile pour le nettoyage des yeux et du nez des bébés, enfants et adultes. Le sérum physiologique est un produit d’hygiène très utile lorsqu’on est parent.

YouTube video

Découvrez comment bien nettoyer vos yeux avec du sérum physiologique. Les yeux du bébé peuvent être lavés avec du sérum physiologique. Il nettoie et peut même être employé pour combattre les infections oculaires. Passez une compresse stérile imbibée de quelques gouttes de sérum sur ses paupières et le tour de ses yeux.

Avant d’utiliser un produit de la marque Corine de Farme, veuillez lire la liste d’ingrédients située sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle. Ne pas utiliser la même unidose pour le lavage des yeux et du nez, jetez-la à la fin de la journée.

Hygiène : Quels Produits Ménagers Sont Les Plus Efficaces Contre Le Coronavirus ?

TOILETTE Appliquer une noisette de gel nettoyant sur le corps et les cheveux mouillés, masser délicatement puis rincer. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. 1 lavage ponctuel dans le cas de l’élimination de poussières. 1 à 2 fois par jour pendant maximum 5 jours dans le cas des conjonctivites. Pensez à toujours expliquer à votre enfant le geste que vous allez faire.

Un piercing nécessite des soins journaliers durant les premières semaines qui suivent. Pour faciliter la cicatrisation, des compresses de sérum physiologique une à plusieurs fois par jour permettront de nettoyer les sécrétions et résidus secs accumulés autour du trou et du bijou. Fabriqué à base d’eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique est stérile et sans conservateur. Il s’applique jusqu’à 6 fois par jour, en fonction des besoins de bébé. Dans cette rubrique, nous vous proposons de l’eau purifiée, des solutions de chlorure de sodium et du sérum physiologique sous différents conditionnements.