Sergio Galeotti

En 1961, Giorgio est embauché par le couturier Nino Cerruti, auprès duquel il fait l’apprentissage du métier de styliste. Elle a déjà été achetée dans le cadre d’une licence à utilisations multiples qui est toujours valide. Vous ne pouvez pas la télécharger ou l’acheter pour toute nouvelle licence. En cliquant sur OK, vous confirmez que cette image sera uniquement utilisée pour les droits accordés par la licence existante.

Pour son défilé automne-hiver, Giorgio Armani a invité son auditoire au sein du Silos, le musée consacré à son œuvre à Milan. Au programme, un vestiaire du soir sobre et élégant cristallisant pleinement l’esthétique de la marque. Sous les hauts plafonds du Palazzo Orsini, à Milan, le designer a proposé une collection comme un concentré de son savoir-faire et de son style unique. Maître-artisan du tailoring à l’italienne, Giorgio Armani a construit un empire dépassant les frontières du simple catwalk. Couturier adoré des stars, l’homme est aussi le premier à avoir conquis les tapis rouges et les studios de tournage comme les tournées de pop star mondiales. Se construire un patrimoine sans prendre de risques, c’est possible… à condition toutefois de s’astreindre à respecter certaines règles de base.

Filmographie Cinéma

Un an plus tard, Giorgio Armani demande à l’architecte japonais Tadao Ando de construire l’Armani/Teatro, à Milan. C’est ici que chaque saison depuis, il présente ses collections. Epris de technologie, le créateur décide dès 2007 de s’associer à Samsung pour mettre au point une télévision de luxe et un téléphone portable. Pour promouvoir cette collaboration, il présente sa collection Giorgio Armani Privé en direct sur le portail Internet de MSN.

Sa stratégie d’intégration complète de la filière de production grâce à laquelle il maîtrise les coûts et contrôle mieux la qualité. Tout comme le numéro un mondial des montures de lunettes, le groupe Luxottica de Leonardo Del Vecchio, dont il détient d’ailleurs 5 % du capital « à titre personnel ».

Très vite, son potentiel comme sa rigueur le font remarquer par les plus grands designers de l’époque, à commencer par Nino Cerruti, qui l’emploie comme styliste en 1961 pour sa ligne masculine Hitman. Imaginer des vêtements modernes au chic décontracté, accompagnant avec aisance les hommes, mais surtout les femmes, dans leur quête de liberté. Nous sommes en effet dans les années 80 et les femmes s’émancipent du foyer pour faire carrière, comme la mode de la working girl de l’époque – à grand renforts de costumes et de tailleurs – s’en fait le précieux témoin. Sans aucun doute, la veste à épaulettes restera ainsi sa création la plus culte. Sur le sujet sensible de la transmission de son entreprise, le styliste n’a pas de fausse pudeur. « Il n’y a pas de dauphin désigné, mais un groupe de personnes. » En clair, contrairement aux spéculations de la presse professionnelle, le fondateur d’Armani n’a pas l’intention de propulser l’une de ses nièces, Roberta ou Silvana, à la tête de l’entreprise.

Parce que cette année ne ressemble à aucune autre, la maison italienne a décidé avant de présenter le défilé Giorgio Armani printemps-été 2021 de revenir à travers un reportage inédit, diffusé à la télévision italienne, sur 45 ans de carrière. 45 ans d’une vie dédiée à mettre en mouvement une certaine idée de la mode, narrée par l’acteur italien Pierfrancesco Favino. Nous voilà parties pour environ 20 minutes de documentaire en excellente compagnie, un peu d’Histoire. Bien qu’il cache difficilement aujourd’hui sa méfiance à l’égard des « conglomérats du luxe », Giorgio Armani ne déteste pas rappeler son flirt fugace avec LVMH il y a un ou deux ans. « Une approche flatteuse et séduisante tant pour ma personne que pour la Giorgio Armani », savoure-t-il, avec un curieux sens du dédoublement. « J’ai dit non parce que j’avais encore des choses à faire et, heureusement, cela m’a détourné de ce choix car l’histoire semble me donner raison aujourd’hui. » Le secret d’Armani, qui affiche une hausse de 23 % de son chiffre d’affaires (à 1,27 milliard d’euros) pour 2001, lorsque la plupart de ses concurrents multiplient les « profit warnings » ?

  • Avec sa dernière collection Haute Couture printemps-été 2019, la maison Armani nous plonge dans les tréfonds du cinéma italien en rendant hommage au réalisateur Bernardo Bertolucci, décédé l’année passée.
  • À base de sucre, de cannelle et de beurre, le cinnamon roll est une pâtisserie très populaire un peu partout à travers le monde.
  • Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles.
  • Il a créé en 2016 une fondation afin de préparer sa succession.
  • En 2000, le musée Guggenheim, à New York, organise une immense rétrospective en l’honneur du créateur.
  • Mariage glamour aux allures de cérémonie hollywoodienne, le mariage de Katie Holmes et Tom Cruise fut l’occasion pour Giorgio Armani de démontrer ses talents de couturier nuptiale, le designer italien ayant été choisi par le couple pour confectionner leurs deux tenues.

En plus de la marque qui compte son nom, il dispose de sept autres lignes, dont EA7 (dont le logo rassemble les initiales d’Emporio Armani et une aile de son aigle emblématique), consacrées au denim, à la décoration, à la beautéou encore aux tissus d’ameublement. Sans compter ses cafés et restaurants, dont le premier a ouvert en 1989. Paris, New York, Osaka, Tokyo, Dubaï, Milan, Monaco, Le Caire, Hong Kong… Des adresses prisées, disséminées aux quatre coins du globe. En 2006, c’est dans l’hôtellerie que ce véritable homme d’affaires décide de développer une filialeen créant la chaîne Armani Hotels en partenariat avec une entreprise dubaïote. En 2000, le musée Guggenheim, à New York, organise une immense rétrospective en l’honneur du créateur.

Le Créateur Règne Sans Partage Sur Son Groupe

Il se démarque lors de la présentation de sa première collection en choisissant des mannequins ressemblant à madame tout le monde. Giorgio Armani habille quelques grandes vedettes d’Hollywood, lui assurant une réputation internationale. Il a créé en 2016 une fondation afin de préparer sa succession.

Ouragan Ida : La Nouvelle

Pour le printemps-été 2022, le créateur italien Giorgio Armani a présenté une collection qui met à l’honneur la grammaire vestimentaire qu’il développe au sein de sa marque éponyme depuis 1975. Rome ne s’est pas construite en un jour, Giorgio Armani non plus . Tout commence en réalité en 1975, à Milan, capitale italienne de l’élégance, dans laquelle Giorgio Armani, jeune styliste à la vocation tardive s’unit à son partenaire Sergio Galeotti, pour créer sa propre marque de prêt-à-porter éponyme. Après avoir abandonné ses études de médecine, Georgio Armani fit son service militaire en tant qu’infirmier à Vérone. Puis, en 1957, Armani fut embauché par La Rinascente, un grand magasin de mode à Milan, comme étalagiste. Il fut par la suite promu vendeur au rayon homme et acquit ainsi une expérience du monde de la mode. En 2015, le maestro de la mode italienne fête les 40 ans de sa marque.

Publications similaires