Skip to content

Se Masser Les Tempes

Lissez ensuite votre peau du front de l’intérieur vers l’extérieur 3 fois de suite. Pour être plus efficace, le massage de la tête doit être assez ferme. Les bouts des doigts constituent la partie de la main la plus indiquée pour ce type de massage. En appliquant un mouvement ascendant allant de la base du crâne vers les tempes, le masseur prendra la précaution d’écarter et de resserrer ses doigts tout en englobant la tête. «Ce point est ce qu’on appelle un point extraordinaire car il n’appartient à aucun méridien», indique le spécialiste.

Donc, pour les rides horizontales, placez le bout des doigts au niveau des sourcils et remontez jusqu’en haut du front. Placez vos deux pouces sous votre menton et pincez légèrement la peau avec votre index replié. Lentement, en prenant le temps de contrôler votre pression afin de bien sentir les muscles de votre visage, remontez jusqu’aux oreilles en suivant l’os de votre mâchoire avec vos pouces. Attention à ne pas vous faire mal, notamment quand vous approchez de l’oreille et des muscles délicats qui relient la mâchoire inférieure à la mâchoire supérieure.

Si les maux de tête persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation médicale s’impose. Il est indispensable de se renseigner au maximum auprès des spécialistes avant d’utiliser les appareils de massage destinés au massage de la tête.

Quels Sont Les Bienfaits De Cette Technique De Massage ?

Tout d’abord, il est conseillé de créer une ambiance relaxante. Vous pouvez tamiser la lumière, allumer des bougies parfumées, mettre une musique douce et apaisante. Certains soins du visage se terminent par un massage crânien, allongée sur le dos, et c’est très relaxant aussi. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous vous conseillons de le faire dans son intégralité. Une fois assise, le masseur se place derrière vous et pose ses mains sur vos épaules. Il faut alors masser les trapèzes en pressant doucement le muscle, puis en se dirigeant petit à petit vers l’extérieur. Ensuite, au niveau des omoplates, le masseur réalise des rotations le long de la colonne vertébrale.

  • C’est une huile fluide, fine et qui possède une odeur très agréable.
  • Utilisez des huiles hydratantes comme celle de coco en hiver.
  • Régler sur la position Force 1, vous ne ressentez pas de douleur sur la zone.
  • Fermez les yeux et appliquez le dans le noir et au calme jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
  • • Mâchoires relaxées, bouche entrouverte, posez votre index à la hauteur de la jointure des mâchoires et faites de petits cercles qui partent vers l’extérieur, jusqu’au lobe de l’oreille.
  • Certains soins du visage se terminent par un massage crânien, allongée sur le dos, et c’est très relaxant aussi.

Pendant la grossesse, la digitopuncture permet de lutter contre certains petits maux spécifiques de cette période, comme les nausées matinales. Cependant, il faut faire attention à ne jamais stimuler certains points qui peuvent être contraceptifs. La digitopuncture (aussi appelée « acupression » ou « acupressure ») est une technique d’auto-massage intégrée dans la médecine traditionnelle orientale. Elle est basée sur la stimulation manuelle des points d’acupuncture, aussi appelés points d’énergie. Elle a pour but d’assurer le bon fonctionnement du métabolisme général du corps en agissant en prévention et en traitement. [newline]Plus qu’une simple technique, elle se définie également comme un art de vivre au quotidien dans la médecine traditionnelle chinoise. Le cou, à la base de la nuque pour traiter la migraine et les maux de tête.

Jambes Lourdes : Comment Les Soulager ?

Cet automassage du contour des yeux est essentiel car cette région fragile marque facilement quand on est fatigué. Placez vos index et vos majeurs au niveau de la pointe interne des sourcils. Puis faites glisser les doigts vers les extérieurs en suivant les sourcils puis on descend, on suit l’os pour effectuer un cercle puis on remonte. Ensuite, mettez un index sous chaque œil, au niveau de l’os, en laissant le doigt contre la peau et en faisant des petits cercles.

Vu que nous parlons de bébé, inutile d’avoir recours à de véritables massages. Laissons plutôt ce genre de manipulations aux spécialistes. Il s’agit donc ici de venir effleurer le dos du nourrisson en effectuant une rotation avec vos deux mains. Descendre à partir de la nuque vers le bas du dos, pendant que bébé est allongé sur le ventre. De la même manière, vous frotter les mains avant de commencer une tâche ou un travail pénible permet au corps d’impulser l’action et d’indiquer au corps que vous avez besoin d’énergie. Ces massages sont une alternative douce et naturelle à la chirurgie, mais n’apportent bien évidemment pas les mêmes résultats. Ils sont la solution idéale pour ceux et celles qui souhaitent atténuer les signes de l’âge en douceur tout en reprenant confiance en soi.

Pendant et après que vous vous faites masser (ou bien que vous vous massiez vous-même) le cuir chevelu, une sensation de bien-être se fait immédiatement sentir à travers tout votre corps. Elle passe trop de temps à masser le gigot avec de l’huile. Vous apprécierez très certainement de recevoir des exercices d’auto-massage ciblées pour parfaire votre technique. Nous proposons donc de suivre la suite de l’article qui vous montrera 10 exemples d’auto-massage du dos. Ces exemples permettront de vous expliquer en détail comment soulager des zones du dos qui sont très souvent douloureuses.

Caresser doucement le visage est un geste apaisant et déstressant qui nous aide, entre autres, à gommer les tensions du visage. Mais il y a mieux, s’auto-masser avec les doigts pendant que nous appliquons un traitement hydratant ou anti-âge est l’exercice idéal pour détendre les muscles du visage et renforcer les tissus. L’utilisation de formules dermo-cosmétiques par le biais de gestes circulaires sur la peau fera en sort que notre peau gagne en fermeté et en élasticité.