Skip to content

Salon Du Paysage 2018

Retrouvons les horticulteurs et pépiniéristes, paysagistes et artisans sur la terrasse du Fécheray à Suresnes à l’occasion de la 17ème édition du Salon Jardins en Seine. Dédiées à la nature, au jardin et à l’environnement, trois journées pour découvrir les productions de nos exposants et effectuer vos achats de printemps. Sur le parvis du Palais 2 l’Atlantique, en guise d’introduction au salon, des pépiniéristes et horticulteurs proposeront aux visiteurs un grand marché aux végétaux qui mettra tous leurs sens en éveil. Plus qu’un simple salon traditionnel, le Salon du Jardin fera vivre aux visiteurs une expérience de visite unique qui mettra tous leurs sens en éveil.

Le projet sélectionné, Jardins et Merveilles, s’inspire du conte « Alice aux Pays des Merveilles » de Lewis Carroll. La réalisation a été confiée à la société Pinson et à l’agence Ménard Paysage & Urbanisme. Que vous soyez passionné ou visiteur d’un jour, vous pourrez flâner dans les allées et dénicher plantes ou objets déco qui feront votre bonheur. Et bien sûr, rencontrer les créateurs de jardin qui viendront vous présenter les dernières tendances d’aménagement extérieur. Zone centrale du salon, il regroupera à la fois l’artisanat et les innovations de demain , mais aussi constituera un lieu d’échanges autour de conférences et animations organisées par des professionnels reconnus. L’échange et les rencontres avec des professionnels du secteur sont pour nous l’opportunité d’affiner nos connaissances et d’apprendre de nouvelles techniques. Lors de la cérémonie officielle d’ouverture du Salon le mardi 28 janvier, l’accent était mis sur l’art de vivre à la française.

Le Salon Leader Des Espaces Verts Et Du Paysage

Les salons et expositions comme Paysalia sont l’occasion idéale pour découvrir les dernières nouveautés du domaine du paysage et des jardins. Chaque année, le salon international de l’horticulture et de la pépinière IPM Essen met en avant un pays. », ce partenariat constitue un véritable coup de projecteur sur l’offre française en végétaux mais aussi sur l’ensemble de la filière au regard de la culture et des spécificités de la France. Chez Déméter nous faisons en sorte de proposer à nos clients des idées novatrices et contemporaines pour l’aménagement de leur jardin en Bretagne. C’est la raison pour laquelle nous nous rendons régulièrement aux évènements dédiés au paysagisme. Nous profitons de ces salons et expositions pour découvrir les dernières tendances en termes de création et d’agencement de jardins. « Nous sommes ici pour trouver de nouvelles sources d’inspirations en France, pays qui accorde une importance particulière à la valeur du végétal.

Mises en scènes immersives, conférences, démonstrations et ateliers divers constitueront les temps forts de cette première édition. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription. Le salon Paysalia est le salon professionnel leader qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. Un concours a été lancé à l’initiative de Stéphan Courteix, assistant à la maîtrise d’ouvrage, auprès des étudiants de l’école nationale d’architecture de Lyon.

  • L’échange et les rencontres avec des professionnels du secteur sont pour nous l’opportunité d’affiner nos connaissances et d’apprendre de nouvelles techniques.
  • Nous serons donc ravis de pouvoir découvrir, au cours de ces 3 jours d’exposition, des solutions innovantes, notamment en ce qui concerne le développement durable.
  • Véritable moment fort du salon, ce concours est très populaire parmi les professionnels du secteur, mais également auprès des visiteurs et des passionnés.
  • La cinquième édition du salon Paysalia ouvrira ses portes du 5 au 7 décembre prochain, au parc des expositions Eurexpo à Lyon.

Depuis 2011, le salon Paysalia organise tous les deux ans un concours unique qui vise à mettre en avant les meilleurs concepteurs et entrepreneurs du paysage. Le concours « Carré des Jardiniers » récompense les professionnels qui font preuve d’originalité, d’authenticité, de créativité et de talent lors de la conception de leur jardin. Véritable moment fort du salon, ce concours est très populaire parmi les professionnels du secteur, mais également auprès des visiteurs et des passionnés. Grâce au concours « Carré des Jardiniers », le salon Paysalia participe à rendre ses lettres de noblesse au métier de paysagiste, et suscite des vocations chez les jeunes, et les adultes en reconversion professionnelle. La cinquième édition du salon Paysalia ouvrira ses portes du 5 au 7 décembre prochain, au parc des expositions Eurexpo à Lyon. Notre équipe de paysagistes s’y rendra afin de dénicher les dernières tendances et les grandes nouveautés de l’année à venir en matière de paysagisme. Nous en reviendrons avec de nouvelles idées, et une envie toujours plus forte de créer les plus beaux jardins pour nos clients.

Actus Salon

Le jeudi 30 janvier, le forum international a abordé l’importance des végétaux au quotidien et leur rôle déterminant sur la santé et la qualité de vie. Les fabricants et fournisseurs d’équipements et de services dans les domaines de la production, de la distribution, de la fleuristerie et du paysage. La réalisation du jardin thérapeutique a été financée par un don du Comité national Coordination Action Handicap et plus particulièrement ses membres Malakoff Médéric (Mutuelle et Prévoyance), AG2R La Mondiale (Réunica Prévoyance), IRCEM et B2V .

Nous voulons également découvrir les nouvelles techniques utilisées, les équipements et les récentes innovations. Ce salon est d’une grande importance pour nous professionnellement dans la mesure où l’on peut connaître la façon dont la France promeut le végétal, l’influence que ce pays peut avoir dans le secteur et les actions qu’il entreprend ». Paysalia est le salon professionnel leader qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. Depuis 2009, durant 3 jours, ils se rassemblent, se rencontrent, échangent ensemble et font avancer la profession. La prochaine édition se déroulera à Lyon Eurexpo, du 30 novembre au 2 décembre 2021. Candidats, vous cherchez un emploi, un stage, une alternance dans le secteur du végétal ? Le Salon du Végétal propose un Job Dating métiers du paysage avec l’APECITA, pour rencontrer votre futur employeur.

En tant que professionnels du paysagisme, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits et services, pour apporter à nos clients les meilleures solutions du marché. Les Trophées Paysalia Innovations sont un excellent tremplin qui permet à de nombreux professionnels du secteur de faire connaître leur expertise. Nous serons donc ravis de pouvoir découvrir, au cours de ces 3 jours d’exposition, des solutions innovantes, notamment en ce qui concerne le développement durable.

Bienvenue sur le site gratuit consacré aux Salons professionnels et Conférences d’audience internationale parmi les plus complets, pratiques et fiables. Vous souhaitez confier la création et l’aménagement de votre jardin à un paysagiste professionnel dans la région de Vannes ?