Peut on Se Faire Operer 2 Fois De La Myopie

J’ai aujourd’hui -2 dioptries à chaque oeil , toujours de l’astigmatisme (qui n’avait sans doute pas été traité), et une cornée de 386 et 404 microns au plus fin. En toute honnêteté, me jugez-vous ré opérable dans le cadre d’une intervention par lasik + femtoseconde avec tissue saving, ou est-ce que le risque ne vaut pas la peine d’être pris? Afin de corriger ce défaut de la vision, la personne myope peut compenser avec le port de lunettes ou de lentilles. « Aujourd’hui, les lentilles sont de très bonne qualité, elles sont très confortables.

Vous présentez un astigmatisme myopique composé direct; vos yeux sont myopes, et le sont encore plus dans certaines directions . Les lunettes peuvent être rondes, mais auront intérêt à ne pas être trop larges, car plus le cadre d’une monture est grand, plus le verre est épais en périphérie pour la correction de la myopie. Vous présentez un astigmatisme myopique direct composé qui peut faire l’objet d’une correction en chirurgie réfractive, préférentiellement en LASIK (astigmatisme prononcé). En orange, le profil d’ablation est souligné pour la correction de la myopie (le laser corrige d’abord l’astigmatisme myopique, orange foncé, puis la partie “sphérique” de la myopie restante orange clair). Une zone de transition est nécessaire en regard des méridiens les moins cambrés (profil souligné en jaune en regard du méridien horizontal). Pour des raisons liées à la géométrie du traitement et de la cornée, la répartition des spots s’effectue majoritairement en regard des méridiens horizontaux.

j’ai 40 ans et cela fait 3 semaines que j’ai subi la chirurgie réfractive pour une myopie (-5,5 des deux yeux) incluant une anticipation de la presbytie. cependant, bien que je vois très bien de loin maintenant , j’ai du mal à me faire à la monovision surtout pour la vue de près . Par ailleurs, je ne vois plus de très près (-15 cm) alors que ma vue était impeccable avant l’intervention… du coup, je me demande comment cela se passera lorsque la presbytie arrivera vraiment.

Le laser découpe une petite lentille, plus ou moins épaisse en fonction du défaut à corriger. Cette lentille est retirée au travers d’une incision de 3 mm dans la cornée. Le Lasik (Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis) est le plus utilisé. Un premier laser découpe un petit volet dans la cornée, qui est soulevé, comme on ouvre une boîte de conserve. Un second laser “creuse” la cornée pour corriger la myopie.

La Chirurgie Réfractive Pour Les Myopes

Si vous êtes presbyte, il faut essayer une correction par verre progressifs. Bonjour je viens juste de me faire faire une opération des yeux pour la myopie et j’aimerais savoir comment se fait il que j’ai pas eu droit à une mondovision .

Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie des frais, il faut se renseigner directement auprès de son centre.La chirurgie de la myopie n’échappe pas à la règle selon laquelle il n’existe pas d’opération sans risque. Même si des complications peuvent survenir, elles restent rares. Vous présentez un astigmatisme myopique, qui ne rend pas aveugle, mais oblige à porter des lunettes ou des lentilles toriques (ou a envisager une chirurgie réfractive), pour voir net. Toutes les interventions pratiquées utilisent la dernière génération de technique à savoir le Lasik. Cette technique de Laser intracornéen est une référence en chirurgie réfractive laser, spécialement en raison de ses nombreux avantages. L’une des plus importantes est la rapidité de la récupération visuelle.

Origine De Lastigmatisme Lié À La Myopie

J’ai 47 ans et une myopie de -9 à chaque œil avec un début de presbytie. J’envisage du coup de faire corriger la vision de loin et je comprends qu’à mon âge la monovision est solution possible. J’ai été opéré au LASIK en 2000 pour la correction d’une forte myopie. J’étais très satisfait de l’opération jusqu’à l’année dernière. A 47 ans, j’ai un retour de la myopie, qui me gêne sur l’oeil droit.

  • Dans ce dernier cas, le laser servira à gommer la surface de la cornée afin de limiter sa convergence.
  • Il est possible que cette correction soit très inconfortable en lunettes, car la taille des images perçues par l’oeil sera différente (anéisoconie).
  • Pilote de chasse, d’avion ou encore sapeurs-pompiers, pour l’exercice de certaines professions, la vue est soumise à des critères stricts ; alors il est nécessaire de se renseigner avant de se lancer dans une opération.
  • On laisse un peu de myopie sur l’œil dominé (celui qui n’est pas utilisé pour fixer), car le myope voit très bien de près, et on corrige l’autre œil ».
  • Il ne faut opérer ni les adolescents ni les enfants, et il est conseillé d’attendre ans pour le faire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous présentez des variations après la chirurgie de la myopie. Des anti-inflammatoires et antibiotiques sous forme de gouttes sont prescrits pendant 15 jours, ainsi qu’un traitement de 2 mois pour éviter les yeux secs. À cause de cela, l’image réfractée par les tissus antérieurs de l’œil (cornée et cristallin), au lieu de se focaliser sur la rétine,se forme en avant d’elle et par conséquence la vision est mauvaise de loin. J’avais personnellement de la cataracte en plus de ma forte myopie et j’ai été corrigé pratiquement totalement. On l’aura compris, chaque situation est particulière et l’objectif visuel devra dans tous les cas être déterminé au terme d’une explication précise des différentes options, abordant les avantages et les limites de chaque proposition. Pour une myopie forte à -6, il faut compter environ une semaine à 10 jours pour le même résultat.

Il est tout à fait possible que la correction initiale est trop forte, dans ce contexte de première correction. Une sous correction de l’astigamtisme est souvent effectuée lors de la première prescriptino en lunettes. Suite à ma dernière consultation chez l’ophtalmologue j’ai appris que j’étais astigmate, mais seulement de l’oeil gauche. Dans ce contexte, le laser femtoseconde est un apport certain, de par la précision apportée en tant que tracé, profondeur, et extension des incisions. L’utilisation des incisions est particulièrement intéressante en cas d’astigmatisme post greffe. À Paris, la clinique Lamartine est une autre référence en matière d’opération laser de la myopie à Paris. Cette clinique ophtalmologique est réputée pour être l’une des meilleures en France pour la chirurgie de la myopie.

Publications similaires