Skip to content

Perruche Catherine Bleu

La toui catherine est naturellement dotée d’un caractère calme, doux. Chaque geste est reproduit avec la plus grande des précautions, des prudences et des douceurs. Elle est aussi connue pour s’apprivoiser sans grande difficulté, bien que la patience soit la clef du succès. Elle préfère grimper que voler ; elle excelle en tous genres d’acrobaties. La perruche Catherine est un oiseau attractif sous différents angles, aussi bien comme animal de compagnie, pour la reproduction et pour les amateurs de mutations de couleur. Ce n’est pas un miracle s’il s’agit d’une espèce bien populaire. Par contre, en regardant les photos qui se trouvent sur le site du vendeur, j’ai eu l’impression qu’il pouvait s’agir de toui céleste, une espèce d’oiseau que je ne désire pas acheter.

  • Je te conseille donc de ne prendre que des petits de cet âge au minimum pour être sûr que leur venue chez toi se passe bien.
  • Une volière remplie d’accessoires en tout genre suffit à rendre cette perruche heureuse, ce qui est un vrai atout car la Catherine peut très bien supporter l’absence de son maître et s’occuper seule.
  • Telle un chien qui accueille son maître, la perruche Catherine gazouillera à votre arrivée et fera savoir qu’elle est contente de vous retrouver.

Son indolence peut parfois laisser penser qu’elle n’est pas en bonne santé, mais ce n’est pas le cas. Le prix de “Perruche Catherine bleue” est exprimé en €uros, tva incluse. Renseignez-vous toujours sur votre animal avant de l’acheter, pour lui assurer une bonne santé et une sereine. Les oeufs de la Perruche Catherine bleue sont incubés 23 jours.

Perruches 11

Je pense qu’il s’agit d’une femelle et que les oeufs sont clairs. Les jeunes oiseaux vont montrer beaucoup plus d’intérêt dans de la nourriture douce, des fruits et des légumes. Une fois que les jeunes s’envolent du nid, nous leur donnons chaque jour une quantité assez importante de nourriture pour petites perruches.

YouTube video

Lorsqu’en début de saison vous voulez reformer le couple et le reloger dans la cage d’élevage, il faut les reloger au même moment et ensemble. Il s’agit d’un oiseau appartenant à la famille des Psittacidae. Cette perruche de petite taille est généralement dotée d’un plumage vert vif, rayé de noir. Il existe également des oiseaux de cette espèce d’autres couleurs comme la Perruche Catherine bleue. Il n’y a qu’un moyen d’être certain du sexe d’un oiseau, c’est de le déterminer par l’ADN. Il est possible de se baser sur le nombre de plumes noires (uniquement chez les variétés vertes ou bleues) présentes sur les épaules, les rectrices centrales et les rémiges. Le seul dimorphisme, s’il y en a, est morphologique, car même s’il n’est pas rare de trouver des mâles plus calmes que des femelles et vice versa, cela n’est pas un critère suffisant pour marquer la différence.

Si vous vous sentez inspiré laissez ici quelques jolis noms qui pourront servir à d’autres, ou bien dites-nous comment s’appèlent les votres. La perruche Catherine est principalement verte fortement infiltrée de noir. Le front est jaune, vert et la couronne possède un reflet bleu. Les plumes sur l’arrière de la tête et le cou sont chez la plupart des oiseaux liserés de noir.

Quel Oiseau Pour Commencer

L’endoscopie est une très bonne option chez la plupart des psittacidés mais chez la « petite » perruche Catherine une solution moins appropriée. Un nichoir standard pour perruches ondulées et en plus un nichoir couché qui est constitué de deux compartiments. Tous les nichoirs ont une petite fosse, j’ai remarqué que de cette manière il y a moins de risques que les jeunes aient les pattes étalées. Le nichoir à deux compartiments donne la possibilité au mâle d’être également dans le nid sans qu’il dérange la femelle.

Voici en photo un exemple d’une perruche catherine cremino ailes grises. Notez également qu’il faut leur donner de l’eau fraiche chaque jour, car ce sont des oiseaux qui boivent beaucoup. Le caractère de ce petit oiseau est calme et doux et fait du Touï Catherine l’un des oiseaux de compagnie favoris de bon nombre de foyers. Facile à apprivoiser, il est se montre très habille dans l’art de reproduire des sons et pourra même, avec un peu de persévérance, apprendre des chansons. En dehors de la saison de reproduction, tous les couples reçoivent une fois par semaine un peu de pâtée à l’œuf dans laquelle je mélange un peu de biscuit, des graines chia et de la spiruline. De temps en temps je rajoute un supplément dans l’eau de boisson, lorsque l’on arrive tout doucement à la saison de reproduction.

Il est préférable de ne pas laisser les perruches Catherine se reproduire avant l’âge de 12 mois. La première nichée peut aussi ne pas se passer convenablement.

Espèces: Touï Catherine Bolbohynchus Lineola

Elles raffolent de fruits et de légumes, en plus, bien entendu, d’un bon mélange de graines et/ou d’extrudés et d’autres pâtées. Je voulais savoir si j’ai un moyen de faire la différence. J’ai beaucoup lu sur la différence de caractère entre les 2 espèces mais pour ce qui est des différences morpholgiques, à part des petites rayures sur le bas du corps, je ne sait pas comment faire la différence. Les mâles ont un masques bleu et du bleu plus prononcé sur les épaules et sur les ailes.