Masque Ski Connecté

Aussi, nous vous recommandons d’effectuer ces manipulations chez vous plutôt qu’à la montagne. Pour utiliser le masque il est nécessaire de créer un compte sur le site de Recon, télécharger le logiciel Recon Uplink et enfin, d’activer le masque et éventuellement de mettre à jour son firmware (c’est ce que nous avons fait). Aussi on pourra utiliser la teinte la plus adaptée en fonction des conditions de visibilité (du jaune très clair pour le mauvais temps au gold iridium pour les journées ensoleillées). Le masque est fourni avec une télécommande dotée de gros boutons, que l’on attache autour de son poignet sur la veste de ski de manière à le contrôler avec des gants.

Il se monte sur votre masque de ski puis se connecte à votre smartphone par Bluetooth et vous permet de nombreuses actions sans avoir à sortir votre téléphone de la poche ainsi qu’un affichage tête haute . L’Oakley AirWave 1.5 est un masque de ski connecté intégrant un écran et des technologies qui vous permettent d’enregistrer vos performances sur les pistes. Un joujou qui peut faire rêver les skieurs technophiles prêts à dépenser 650 euros… mais qui pourrait aussi les décevoir tant son ergonomie est moyenne. Cet AirWave 1.5 affiche donc en temps réel la vitesse (en Km/h), mais aussi la distance, le dénivelé, ou encore l’altitude. Il est possible de tout voir en même temps ou de se limiter à quelques données affichée en gros caractères (plus lisibles !), la place à l’écran étant comptée.

Lire Aussi:

Inclut un système de protection de la tête MIPS pour vous protéger des impacts provenant de toutes directions. Parti pour décrocher une médaille avec ce masque de la collection présentée par la marque, qui accompagne 25 athlètes aux JO de Sochi.

  • Si les sensations ressenties sur les pistes sont incroyables, il ne faut pas pour autant oublier qu’il s’agit d’un sport dangereux !
  • Oakley n’a donc pas vraiment de raison de le mettre à jour si c’est pour offrir le même concept et proposer le même type de fonctionnalités.
  • Avant de démarrer votre folle journée sur les pistes, connecter votre masque avec votre iPhone via une application « Recon Engage ».
  • Le high-tech est désormais partout, même au milieu des forêts et des pistes enneigées.
  • C’est pourquoi le ski est un champ d’application parfait pour le monde des objets connectés qui vont permettre à chaque skieur connecté de mesurer ses performances et d’améliorer son ski.

Une fois la journée terminée, il ne reste plus qu’à lancer la synchronisation depuis l’application Recon pour que les données soient disponibles sur l’application et le web si le téléphone dispose d’une connexion internet. L’installation est assez longue et nécessite une connexion internet.

Le Nouveau Masque Connecté Doakley

Autre nouveauté à retrouver l’hiver prochain, le combo composé du masque Quick Shift et du casque The Peak. De même, si vous skiez en groupe, et que vos amis aussi utilisent un système Recon, il peut tout aussi afficher leurs positions afin de vous permettre de les repérer facilement.

Jo 2021 À Tokyo : Comment Voir Les Épreuves De Sport En Streaming En France ?

Il faut au préalable paramétrer les fonctionnalités activables grâce au mouvements, et le tour est joué. Après avoir connu un relatif succès sur Kickstarter, la société propose maintenant ses gants connectés en pré-commande pour 59$, hors frais de livraison. Simply to ski a été crée en 2007 et compte aujourd’hui 150 magasins partenaires dans 100 stations. Depuis 2014, vous pouvez aussi acheter votre forfait sur le site, et le retirer directement à la caisse des remontées mécaniques. La beauté et les objets connectés sont des spécialités françaises que le monde entier reconnaît.

Un des objectifs du casque est de vous permettre de laisser votre téléphone bien au chaud dans votre poche, grâce à la télécommande, il vous est tout à fait possible de recevoir des appels et des messages facilement. Vous avez notamment la possibilité d’écouter votre musique depuis le casque ce qui peut rendre les descentes de pistes plus agréables et divertissantes. Avant de démarrer votre folle journée sur les pistes, connecter votre masque avec votre iPhone via une application « Recon Engage ». Cette application vous permettra donc de synchroniser vos données. Pour créer un masque de ski connecté, les pré-requis sont nombreux et l’on comprend aisément qu’il ait fallu attendre si longtemps pour voir débarquer un produit suffisamment abouti pour le grand public. Oakley Airwave 1.5Face au géant Oakley, on retrouve une plus petite start-up israélienne qui a créé le premier masque de ski avec de la réalité augmentée, baptisé RideOn.

L’idée de savoir votre vitesse instantanée, la dernière hauteur que vous avez atteinte ou votre altitude vous a probablement traversé l’esprit, ne serait-ce que brièvement. Le masque de ski connecté Oakley Airwave 1.5 répond à toutes ces attentes. Connecté au smartphone et au GPS, il indique vitesse, dénivelé, altitude, distance parcourue, localisation mais permet aussi de lire les prévisions météo, ses mails et sms.

Ainsi, les prix varient désormais quotidiennement en fonction du nombre de pistes ouvertes, des conditions d’enneigement ou de la météo. De plus, chaque pass est attribué à un utilisateur unique, regroupant l’ensemble des informations le concernant. Cela permet alors de collecter des données précieuses sur les habitudes de chacun comme la fréquence des visites, leur nature, leur durée, les pistes et remontées mécaniques empruntées, permettant ainsi une meilleure gestion du domaine.

Publications similaires