Skip to content

Masca Altitude

La météo ne nous est malheureusement pas favorable car le ciel est voilé. Le canyon Barranco de Masca permet de descendre jusqu’à la mer en randonnant durant environ 3h . Nous pénétrons alors dans le parc national du Teide ou le parc national Las Cañadas del Teide qui correspond à l’ancienne caldeira Las Cañadas, c’est-à-dire l’ancien cratère du volcan situé à environ m d’altitude. De là, domine le nouveau volcan Teide qui culmine à m et qui est très impressionnant. Plages du Sud Au cours de cette excursion, vous aurez la possibilité de vous détendre, de marcher et de profiter d’une journée au cours de laquelle vous pourrez choisir ce qu’il faut voir, quoi faire et où bronzer et se baigner.

Tenerife permet également de faire connaissance avec une faune et une flore très riche, que ce soit en randonnée ou en bateau et snorkeling. Après une route sinueuse qui sillonne le sud-ouest de l’île, les falaises de Los Gigantes apparaissent sous vos yeux, au détour d’un virage.

Cet endroit naturel est impressionnant de beauté et il est agréable de flâner entre les maisons blanches du village. ©Turismo-de-TenerifeVersion roadtrip, une petite route vertigineuse descend en lacets vers Masca dans le massif de Teno, où cactus géants et pics de lave sculptent le décor. Au bout, les falaises Los Gigantos plongent à pic de 600 mètres dans l’océan. Un décor qui invite aussi à se baigner sur des plages de sable noir ou dans des piscines d’eau de mer creusées soit dans la lave, soit à partir à la rencontre des cétacés.

Incroyable Masca

Cependant, Masca est une petite pépite d’architecture qui reprend les caractéristiques des demeures typiques des Canaries. Son emplacement en hauteur, entouré de falaises, rend ce hameau véritablement unique et à ne pas rater. Tenerife, c’est tout à la fois des baignades sur des plages de sable volcanique et des randonnées familiales dans des paysages lunaires ou luxuriants. Cette petite île concentre une des plus grandes variétés de milieux naturels au monde, c’est ce qui fait son originalité et sa beauté. Pour vous rendre au volcan, vous pouvez louer une voiture et approcher le volcan en traversant des paysages spectaculaires.

  • Le prix comprend une boisson gazeuse, un barraquito qu’ils boivent dans une petite place avec une vue fantastique au-dessus de Tamaimo, traverser les champs de lave, et visiter un musée de la poterie à Arguayo.
  • En Parascending, vous pouvez profiter de 10 minutes de relaxation, un bon chill-out pour votre corps dans la tranquille de l’air.
  • Comme il faut marcher une bonne demi-heure pour y accéder, elle n’est pas aussi fréquentée que d’autres plages.
  • Une fois le parc national atteint, nous continuons jusqu’au point de vue Minas de San José ou Mirador de San José où l’on a une bonne vision de l’ancien cratère en apercevant les crêtes de la caldeira.
  • Un monde fascinant d’aventures dans un parc tropical et de vieilles maisons canariennes rénovées.

De plus, nous pouvons offrir des excursions privées jusqu´aux falaises de Los Gigantes ou l´ìle de la Gomera. Blue Jack Sail Expérience de navigation incroyable et unique, qui ravira tout le monde!

Tenerife

Autrefois c’était l’agriculture qui faisait vivre ce petit village isolé mais depuis quelques années, les revenus sont principalement issus du tourisme. Une route, creusée en tunnel dans la roche se poursuit jusqu’au phare du Teno 2 km plus loin, zone aride et désolée à la pointe nord-ouest de Tenerife.

Il vous faut aller dans les Asturies pour connaître le prochain petit village perdu d’Espagne. Banduxu fut un grenier important pendant les âges moyen et moderne. Son église a également une origine très lointaine dans le temps, datant les premières références du Xe siècle, son aspect roman, par contre, est du XIIe siècle. La tour Bandujo et les petites maisons caractéristiques du lieu forment une jolie petite cité médiévale de grand intérêt. Pour y arriver, la seule alternative est une route qui le relie à Proaza, un héritage également tout médiéval. En empruntant la route côtière, plusieurs arrêts sont proposés pour découvrir l’ouest de l’île.

Lorsque vous vous approchez de Guïmar, ça vaut la peine de sortir de l’autoroute. Cette excursion vous mènera à Santiago del Teide, Masca, Buenavista, Punta Teno et Los Silos. Il vous faudra au moins une journée entière pour tout voir, la randonnée dans le Barranco de Masca non inclus. Lors d’une première visite en 2010, nous n’avons visité que le Teide, enfin d’y passer deux nuits dans le Parador. Le reste de la semaine, nous avons visité La Gomera, la plus petite île proche de Tenerife, qui nous semblait mieux répondre à notre objectif de faire quelques belles randonnées. Les îles Canaries sont vraiment adaptées aux enfants, et il est facile d’y voyager, même avec les plus jeunes ! On trouve de tout dans les commerces des îles et les aires et parcs de jeux dans les villes sont très fréquents !

Le téléphérique du Teide permet d’atteindre en quelques minutes m d’altitude. À l’arrivée, il est alors possible d’effectuer des balades, de différents niveaux de difficulté et ce, sur plusieurs kilomètres. Les plages de l’île Tenerife sont en général couvertes de sable noir.