Skip to content

Maquiller Ses Yeux

Si vos yeux marrons tirent sur le vert, les fards à paupière dans les tons bordeaux seront parfait pour vous. En revanche, si vous avez les yeux noisettes, les couleurs dorées, kakis et mordorées vous mettront particulièrement en valeur. En soirée, des couleurs foncées ou métalliques, or ou cuivre, feront ressortir les paillettes naturelles de vos yeux et leur couleur verte. Vous pourrez aussi opter pour un smocky eye dans des dégradés de prune ou de rouge. Les couleurs chaudes sont les meilleures alliées des yeux bleus et celles qui les mettent le plus en valeur.

  • Un coup de fard et voilà vos prunelles couleur émeraude mises en beauté.
  • Partez de la racine des cils et progressez vers l’extérieur de l’œil puis remontez légèrement sur le pli de la paupière.
  • Pour l’application, commencez au ras du cil et tournez la brosse sur elle-même en remontant.
  • Quelques astuces maquillage permettent de sublimer la gracieuse opulence des grands yeux.
  • Appliquez enfin une base riche en agents fixateurs, antioxydants et hydratants pour illuminer votre regard.

Des astuces simples peuvent vous permettre d’harmoniser votre regard grâce à un maquillage imparable. Les ombres à paupières trop foncées ne feront que rétrécir le regard. Oubliez les smoky eyes et tournez-vous plutôt vers un marron un peu terracotta, une valeur sûre. Après 40 ans, les cils ont parfois besoin d’un petit coup de boost. Pour cela, le recourbe cils est l’allié idéal avant d’appliquer son mascara. Sachez tout de même que les teintes dorées mettront particulièrement en valeur vos yeux. Mais encore une fois, le maquillage est très libre, le but est de prendre du plaisir à se maquiller sans avoir une seule restriction de couleur.

Estompez le fard à paupières pour obtenir un effet plus doux et plus naturel avec votre doigt ou un coton-tige. Pour parfaire le maquillage des yeux en amande et éclairer un peu plus le regard on peux faire un trait de crayon blanc ou rose chair à l’intérieur de la muqueuse de l’oeil. Pour finir le maquillage des yeux en amandes, un mascara effet volume viendra intensifier le regard. Ce maquillage adapté aux yeux globuleuxpermet de redessiner la forme des yeux avec un maquillage naturel.

Un Touche Argentée Au Ras Des Cils Inférieurs

Pharma GDD vous livre tous ses conseils pour vous aider à réaliser des maquillages selon vos envies. Un peu plus communs que les yeux verts, les yeux bleus représentent 10% de la population. Pour mettre en valeur les yeux bleus, optez pour des couleurs chaudes. Pour un regard ardent, les tons orangés, le bronze, le taupe, le brun ou le gris sauront parfaitement mettre vos yeux en valeurs.

Pour cela, mieux vaut privilégier l’utilisation d’un crayon pour les yeux noir, de l’eye-liner ou encore d’un mascara volumateur. En effet, typiquement, le crayon pour les yeux noir appliqué sur la muqueuse affine le regard et lui apporte toute l’intensité dont il a besoin. Quant au mascara volumateur, ses promesses de volume pour les cils s’accompagnent d’une intensité décuplée pour le regard. Pour mettre en valeur vos yeux bleus, misez sur les tons orangé, cuivré, doré, marron et pêche, sans oublier le corail et le rose. En revanche, pour éviter le ton sur ton, le bleu et le vert sont déconseillés.

Comment Faire Un Maquillage Yeux De Chat ?

Si vous aimez le genre smoky-eye pour maquiller vos yeux marron, trouvez l’inspiration facilement grâce aux réseaux sociaux des stars qui regorgent de bons plans beauté. Commencez par maquiller le dessous de l’œil en traçant une ligne de khôl ascendante. Quant au trait de khôl sur la paupière mobile, il doit être plus prononcé au coin interne de l’œil plutôt qu’à l’extérieur pour ne pas alourdir le regard. Le mieux est de se procurer un kit qui contient tous les instruments et produits nécessaires pour maquiller vos yeux.

C’est seulement au ras des cils que vous pourrez appliquer du crayon noir, c’est-à-dire entre les cils et non sur la paupière comme on le fait avec un eyeliner. Les tonalités proches du rouge sont à adopter si vous avez des verts.

Celle-ci va obligatoirement cacher vos yeux, donc il faut savoir adapter le maquillage à chaque type de lunettes. S’agissant d’une monture fine qui assombrit le regard, cherchez à bien ressortir vos yeux en illuminant la paupière mobile.

Le meilleur ami de cette forme d’oeil est incontestablement le mascara. Les mascaras « tout en un »permettent d’agrandir le regard, de donner du volume et de recourber les cils. Quand ils sont galbés par un voile de mascara, ils viennent frotter et salir les verres des lunettes. Pour éviter cela, rendez-vous en institut pour un rehaussement de cils. Cette technique consiste à travailler la pointe des cils afin de les recourber. Et si vous n’avez pas le temps ou les moyens (comptez environ 60€ ) utilisez ponctuellement un recourbe-cils peut-être une bonne solution. S’il est rond, vous n’avez qu’à appliquer à l’intérieur de votre œil (sur le bord intérieur de la paupière) un crayon foncé.