Skip to content

Acheter des lunettes de soleil en ligne

Lunettes de soleil dans la boutique en ligne

Acheter des lunettes de soleil de qualité et pas cher en ligne est possible ! Dans la boutique en ligne, vous trouverez des milliers de modèles des principales marques avec le label de qualité ou le marquage CE et conçus pour que vous puissiez profiter de votre temps libre sans restriction, profitez de nos services et commandez vos lunettes de soleil pour la saison prochaine !

L’importance d’acheter de bonnes lunettes de soleil

Des printemps de plus en plus précoces, des styles qui durent dans des veroños éternels, des hivers beaucoup plus secs que sous d’autres latitudes…. A ce stade du changement climatique, les lunettes de soleil ne sont plus conçues en Espagne comme un simple accessoire de mode, mais comme un produit de santé de base. Avec des taux d’ensoleillement extrêmement élevés dans une grande partie de l’Espagne, il n’y a pas peu de populations qui, surtout dans le sud, enregistrent plus de 3.000 heures d’ensoleillement par an. Face à cette situation, il ne faut pas sous-estimer la fonction primordiale des lunettes de soleil, qui n’est autre que celle d’offrir une protection oculaire garantie contre les rayons ultraviolets. C’est pourquoi il est si important de porter des modèles homologués qui ont passé tous les contrôles et sont conformes aux réglementations européennes, tout comme les lunettes de soleil disponibles dans la boutique en ligne.

Lunettes de soleil pour l’hiver

S’il est vrai que le pic de rayonnement UV est atteint au début de l’été, il n’en est pas moins vrai que les lunettes de soleil restent également nécessaires le reste de l’année. Différents facteurs liés à l’environnement et au relief ont des conséquences directes sur les niveaux d’incidence et d’intensité de la lumière ultraviolette. Ainsi, plus l’altitude est élevée, plus le risque est grand : le rayonnement UV augmente de 10 % tous les 1 000 mètres d’altitude. Il y a aussi des surfaces où la lumière se réverbère de façon particulièrement brillante, causant des éblouissements et même des dommages à la cornée et à la rétine.

  • Dans le sable, le rayonnement solaire nocif peut être jusqu’à 20 % plus élevé que dans les environnements quotidiens.
  • Dans l’eau, les rayons ultraviolets réfléchis augmentent d’environ 30%.
  • La neige est particulièrement dangereuse : 90% des rayons du soleil se réverbèrent, c’est pourquoi les skieurs sont exposés à une “surdose” de rayons UV s’ils n’ont pas une protection visuelle adéquate, ce qui peut entraîner ce que l’on appelle “l’ophtalmie de neige”, une inflammation de la cornée.

C’est pourquoi les lunettes de soleil sont un complément indispensable pour profiter sans risque du ski, de la montagne, des plages ou des sports nautiques.

Types de cristaux

Si la monture de lunettes de soleil est parfois choisie uniquement pour des raisons esthétiques, le choix des verres inclut des considérations pratiques et de santé visuelle. Les caractéristiques des lentilles sont définies par deux facteurs : le matériau de fabrication et les filtres existants. Selon le type de matériau, les verres des lunettes de soleil sont classés en organiques et minéraux. Les filtres les plus importants sont ceux relatifs à la couleur et au rayonnement UV.

Cristaux organiques et cristaux minéraux

Par cristaux organiques, il est nécessaire de comprendre en réalité ce que l’on appelle communément le plastique ou, pour être plus précis, les polymères qui possèdent certaines qualités physiques et optiques qui les rendent particulièrement appropriés à la fonction qu’ils exercent. Ces cristaux synthétiques se caractérisent par le fait d’être :

  • Extrêmement léger, d’où un confort accru
  • Haute résistance : cassent moins que les minéraux
  • Plus enclin aux égratignures

La matière première des cristaux minéraux est le verre composé de silice et d’oxydes métalliques. Ils pèsent deux fois plus lourd que les cristaux organiques et se cassent plus facilement. Par contre, leur indice de réfraction plus élevé leur donne une finition plus fine. Et sa dureté, entendue comme résistance aux rayures, est supérieure.

Les lentilles organiques et minérales peuvent être polarisées ou photochromiques. D’autre part, il existe une catégorie spéciale de cristaux organiques : ceux en plastique polycarbonate. Ce type d’objectif a été utilisé pour la première fois dans les années 1980. Dotés d’une légèreté qui ne se traduit cependant pas en fragilité, leur expansion a été immédiate. Aujourd’hui, ils sont devenus les verres les plus populaires dans les lunettes de soleil conçues pour les activités où il existe une réelle possibilité de casse, c’est-à-dire les lunettes pour les contextes sportifs ou pour les enfants.

Filtres couleur et ultraviolets

Le filtre de couleur réduit la quantité de lumière visible qui atteint l’œil en évitant les problèmes d’éblouissement. La législation européenne réglemente et classe la protection offerte par les verres des lunettes de soleil en cinq niveaux, de protection inférieure à protection supérieure. Les lunettes de protection 2 et 3 sont considérées comme adaptées à un usage moyen, tandis que la catégorie 4 est réservée à un usage externe extrême comme les sports de neige.

Conseil : Quelle couleur dois-je choisir ?

  • Jaune. Réduit la brume et améliore le contraste. Utile dans certains sports comme le tir ou le ski.
  • Marron. Protection maximale. Recommandé pour les sports de montagne.
  • Vert. N’altère pas les couleurs. Convient à toute activité.
  • Grey. Celui qui filtre le moins. Il génère peu de distorsion, c’est pourquoi il est le plus confortable dans la vie de tous les jours. Conseillé pour la conduite.
  • Rouge Plutôt ennuyeux au quotidien.

Les filtres UV absorbent complètement les rayons UVA et UVB. Remarque : pas nécessairement des lentilles à filtre de couleur. Par exemple, un correcteur en verre clair d’une amétropie (un défaut de réfraction oculaire, myopie, hypermétropie ou astigmatisme), peut être traité pour filtrer le rayonnement ultraviolet et être incolore. Parfois une étiquette est visible sur le verre avec une numérotation de 400nm. Cela signifie qu’il nous protège des longueurs d’onde inférieures à 400 nm.

Lunettes polarisées, photochromiques et à effet miroir

Les lunettes polarisantes sont dotées de filtres qui éliminent les lumières gênantes réfléchies sur certaines surfaces, ce qui permet une vision beaucoup plus nette, une perception plus naturelle des couleurs, un meilleur contraste et une réduction de la fatigue oculaire. Particulièrement recommandé pour une utilisation sur des surfaces très réfléchissantes comme la neige, l’eau ou l’asphalte mouillé.

Les lunettes photochromiques sont des lunettes dynamiques : elles réagissent au niveau de lumière dans un environnement donné, devenant plus foncées ou plus claires selon les besoins. Ils sont conçus pour une utilisation en extérieur : ils réagissent aux rayons ultraviolets du soleil. Idéal pour les pratiques sportives avec des environnements changeants ou où la transition entre les espaces d’ombre et de lumière est très prononcée (pensez au cyclisme). Au-delà de cette fonction caractéristique, ils sont très bien adaptés à toute utilisation en extérieur, puisque leur protection contre les rayons UV est totale.

Les lunettes à effet miroir ont un traitement de surface réfléchissant à l’extérieur de la lentille, qui réfléchit la plus grande partie de la lumière et l’empêche d’atteindre l’œil. Ce type de lunettes est recommandé pour les environnements à fort rayonnement et les activités en milieu aquatique ou dans la neige.

L’accessoire de mode

Assurant sa fonction protectrice, il ne faut pas oublier que les lunettes de soleil sont l’un des compléments les plus populaires lorsqu’il s’agit de mettre du style dans le monde de la mode. Les Européens en ont deux paires en moyenne et les Espagnols dépensent plus de 100 euros en lunettes de soleil chaque année. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter des modèles des principales marques (Ray-Ban, Oakley, Boss, Dolce&Gabbana, Polaroid, Carrera…). au total plus de 70) et les tendances : les lunettes à double pont métallique, les montures en plastique translucide et les montures épaisses, les lunettes en écaille de tortue, en pâte ou en acétate avec impression animale, le style sport vintage, les modèles cateye, les lunettes hexagonales et, bien sûr, les lecteurs en métal rond, qui sont caractéristiques de l’esthétique nerd que les stars du moment portent en couverture des magazines.

N’oubliez pas que la plupart des lunettes de soleil disponibles sont soumises à prescription. Donc, si vous souffrez d’un défaut visuel tel que myopie, hypermétropie ou fatigue oculaire, donnez-nous simplement les valeurs de votre prescription ophtalmologique. Des experts en optique assembleront les verres de vos lunettes dans nos ateliers en Allemagne. Les cristaux sont soumis à différents traitements de qualité (trempé, antireflet) et, bien sûr, sont dotés d’un filtre de protection contre les ultraviolets.

Tendances des lunettes de soleil

La grande variété de lunettes de soleil à la mode permet de trouver facilement les lunettes parfaites, en harmonie avec les tendances actuelles de la mode. Cette saison, il s’agit de combiner le nouveau avec les anciens et les classiques, ce qui nous donne un sentiment de nostalgie et nous donne une impulsion moderne et fraîche.

Visitez notre page Lunettes de soleil tendances. Vous trouverez tout, des lunettes de soleil vintage avec motifs de carapace de tortue imbriquée et formes géométriques aux lunettes de soleil classiques de style aviateur ; vous trouverez également des lunettes de soleil extravagantes avec des verres à effet miroir et des formes papillon, des styles minimalistes et décontractés avec une monture transparente.