Skip to content

Longchaumois Vtt

Wood Roots, l’autre piste noire, est dans le même esprit, avec encore plus de voltige. La piste verte est un tracé très facile qui permet aux novices d’acquérir les bases et aux riders expérimentés de se faire plaisir. La piste rouge Back Country permet une bonne dose de freeride. L’affiche de la Midi Libre VTTAigoual

Il a été inauguré hier à Longchaumois dans le Jura avec une vingtaine de km de pistes gratuites pour tous les niveaux. Au point de départ, situé au lieu-dit Les Combes entre Longchaumois et Cinquétral, un panneau présente l’ensemble des sentiers aménagés. Ils sont tous balisés et sécurisés, pour le plus grand confort des utilisateurs. Véritables cocons où les matières nobles, pierres, bois habillent l’espace rénovés ; réhabilités par eux-mêmes spécialement conçus pour la location touristique. La suite est plus pentue mais toujours joueuse sur ce sentier taillé pour le VTT. Petits défis techniques et sections plus rapides se succèdent, c’est super bon et pas trop glissant même s’il faut rester concentré. Dimanche, nouvelle journée au départ de Saint Claude cette fois.

R Label D’écotourisme De France

Il s’agira d’un site d’initiation et de plaisir pour les débutants, d’un site où rouler entre amis pour se tirer la bourre pour les plus confirmés. Deux itinéraires de montée permettront d’accéder au sommet des single-tracks de descente.

  • Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.
  • Ferme à l’écart du village, à 1000 m d’altitude en pleine nature, au pied de pistes VTT, GR de pays et Grand-Huit cavalier.
  • Une piste verte, deux bleues, deux pistes rouges et une piste noire ont été aménagées.
  • De courts passages seront à faire à pied selon le niveau.
  • Pourtant, après s’être écarté des sentiers pendant plusieurs mois, Jean-Christophe Péraud a décroché sa sélection olympique en signant un somptueux retour en VTT cette saison, en marge toujours de sa carrière sur route.

Pause casse croute au parking et on profite d’avoir 2 voitures pour gagner du dénivelé sans effort. On fait une dépose à La Cheville et on se laisse descendre sur l’excellent sentier de la Riôte.

Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.

Grande classique de l’itinérance à VTT, la Grande Traversée du jura à VTT comme la GTJ pédestre, traverse le Massif du Jura. C’est une belle échappée au cœur d’une nature riche et préservée. Sur un itinéraire balisé et sécurisé de 380 km, la GTJ VTT peut s’envisager dans son intégralité ou comme une excellente initiation à ce type de parcours. Praticable de mai à octobre (selon l’enneigement), le parcours mène les randonneurs à VTT de crêts en val entre 300 et 1500 m d’altitude. Une piste verte, deux bleues, deux pistes rouges et une piste noire ont été aménagées. Au point de départ, situé au lieu-dit Les Combes entreLongchaumoisetCinquétral, un panneau présente l’ensemble des sentiers aménagés.

Avis Sur Longchaumois Bike Park

Par contre, c’est vite technique dû à la présence de racines ou/et cailloux. De courts passages seront à faire à pied selon le niveau.

Longchaumois : Inauguration Du Bike

Avec Julien Absalon et Stéphane Tempier, le Toulousain fera le déplacement à Londres en août. Mais si un premier pas est franchi, Jean-Christophe Péraud n’entend pas en rester là. Les renseignements sont donnés à titre indicatifs et peuvent se révéler obsolètes par suite d’une évolution du terrain ou de l’environnement. Très joli tour au départ du lieu-dit « Orcières » situé à 1 ou 2 km de Longchaumois. Premières centaines de mètres sur une route menant à des maisons situées au-dessus d’Orcières, puis le parcours est quasiment exclusivement composé de chemins larges mais de surfaces très variées, sous-bois, graviers, sapinières. 2 – Au panneau de randonnée Porte de la Chaux Berthod, prenez à gauche la route qui descend au hameau, puis suivez rapidement à droite le Chemin de la Chaux Berthod pour faire un aller-retour et découvrir l’environnement pittoresque de ce lieu.

Reprenez le même trajet pour retourner à la Combe du Mont Fier et poursuivez le parcours en descendant à gauche par le sentier vers Sous les Pellas. Dans le Jura, un nouveau lieu dédié aux mordus de VTT vient d’ouvrir.