Skip to content

Logo Gordini

En course de côte, la marque s’impose à quatre reprises consécutives lors de la course de côte du Mont Ventoux avec ses T11 et T15, de 1948 à 1952, grâce à Robert Manzon et à Maurice Trintignant, ainsi qu’à Fribourg-La Sonnaz, en juillet 1949, avec le Suisse Rudi Fischer sur T11 1.5L. En 1945, Simca-Gordini renoue avec ses importantes séries de victoires et avec la gloire sportive internationale en Grand Prix automobile après une interruption des courses automobiles due à la Seconde Guerre mondiale. Les Gordini, désormais seules à porter les couleurs françaises après le retrait de Talbot, rivalisent avec les plus puissantes dont Ferrari, Maserati et Mercedes.

  • Le vendeur envoie l’objet 2 jours après avoir reçu le paiement- la page s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  • En course de côte, la marque s’impose à quatre reprises consécutives lors de la course de côte du Mont Ventoux avec ses T11 et T15, de 1948 à 1952, grâce à Robert Manzon et à Maurice Trintignant, ainsi qu’à Fribourg-La Sonnaz, en juillet 1949, avec le Suisse Rudi Fischer sur T11 1.5L.
  • La voiture est également engagée en rallycross.
  • En 1951, Simca se retire de la course à l’armement et Amédée Gordini prend son indépendance.
  • La marque « Gordini » est la propriété de Renault depuis 1969.

La version Groupe 2, évolution adaptée au rallye automobile, se classe honorablement à plusieurs reprises lors d’épreuves comme le Tour de Corse. La voiture est également engagée en rallycross. Gordini est une société fondée par Amédée Gordini, spécialisée dans la modification de moteurs et de voitures de course sur base Simca, puis − après une période d’indépendance − dans la préparation des versions sportives de modèles Renault emblématiques. La marque « Gordini » est la propriété de Renault depuis 1969. 5e du rallye Monte Carlo 1975 (2e voitures de tourisme-groupe 2) avec Jean François Piot & Jean De Alexandris . En 1951, Simca se retire de la course à l’armement et Amédée Gordini prend son indépendance. Il se lance dans la compétition avec ses propres voitures.

Popular Logos

Casquette beige renault vieux logo régie a110 a310. Emblème, insigne, sigle, monogramme, badge renault 8 pour gordini, major etc. logo gordini neuf sous blister pièce d’origine renault . Les frais de livraison ne peuvent pas être calculés. Le vendeur envoie l’objet 2 jours après avoir reçu le paiement- la page s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules anciens d’autrefois – Renault Dauphine R1091, voiture routière de 1958.

Renault Dauphine R1091, voiture routière de 1958, voitures anciennes de collection, v2. Avant-guerre, Amédée Gordini prépare des Fiat pour la course et débute la compétition comme pilote. Henri-Théodore Pigozzi, patron de la filiale française de Fiat, Simca, le remarque et le charge alors de préparer ses voitures pour la course. Il transfigure les minuscules Simca 5 qui étonnent aux 24 Heures du Mans 1938 et remportent la course à l’indice en 1939.