Skip to content

Laser Yag Fonctionnement

Le laser YAG, pour l’acronyme Yttrium Aluminium Garnet, correspond à un cristal qui est employé pour amplifier les lasers qui agissent sur des milieux solides. Ce type de laser est l’un des plus couramment utilisés pour ses multiples applications. Dans le domaine ophtalmologique, par exemple, le laser YAG sert à traiter la cataracte secondaire ou encore l’iridotomie périphérique chez les patients souffrant d’un glaucome.

En tout cas, le traitement ne peut être réalisé par une personne non médicale en l’absence de tout médecin à proximité de la patiente. Pour commencer l’impression 3D ou la découpe laser de vos pièces, vous devez créer un compte ici. Une fois cette étape passée, vous pourrez transférer vos fichiers et disposer de devis en temps réel. Si vous souhaitez vous faire opérer des yeux, il faut mieux le faire dans une clinique de pointe.

Alors que le budget de départ pour des machines de découpe laser sont généralement plus élevés qu’avec d’autres procédés de découpe, les coûts de fonctionnement et de maintenance sont eux bien plus faibles. Les machines de découpe au laser sont capables d’exécuter de multiples opérations et applications sans avoir besoin d’acheter ou de modifier un outillage séparé. Cette caractéristique de la découpe laser diminue à la fois les coûts d’équipement et le délai entre différents processus et applications. Les autres laser convertissent directement le courant électrique en lumière laser sans passer par un cristal et un doubleur de fréquence.

  • L’épilation laser est aujourd’hui un geste très répandu mais qui ne doit toutefois pas être banalisé.
  • Une revue médicale de la littérature qualifie cette méthode de traitement de « bonne ».
  • Et sur ce type de poil, seule l’épilation électrique peut être proposée en complément des techniques traditionnelles comme la cire.
  • Ces propriétés apparaissent à des champs électromagnétiques intenses .

On classe les lasers selon six familles, en fonction de la nature du milieu excité. On peut interpréter ce processus comme l’émission d’un photon d’énergie dans une direction aléatoire. On peut l’interpréter comme l’émission d’un photon d’énergie qui vient s'” ajouter ” au rayonnement. Comme les rayons X, les ondes radars ou les ondes radios, les longueurs d’onde des rayonnements lasers sont transportés par le spectre des ondes magnétiques.

Les Différents Types De Machines De Découpe Laser

Le laser YAG élimine les petites varicosités de toutes les parties du corps. Les petites varicosités faciales (ou télangiectasies) peuvent être rapidement traitées sans lésion cutanée ni complication. Une évaluation soigneuse avec le praticien lasériste vous aidera à définir les varicosités pouvant être traitées, et quel type de traitement est à chaque fois le plus efficace. L’opacification secondaire de la capsule postérieure est un processus très fréquent dans les suites de la chirurgie de cataracte.

YouTube video

Le nombre d’incidents observés, rapporté à la fréquence réelle de cet acte, est très faible. L’effet secondaire le plus problématique est la brûlure pouvant être suivie d’une dépigmentation de la peau.

Le Laser Slt

Habituellement, le traitement au laser de la rosacée est un choix que vous faites après avoir essayé d’autres types de traitements. Le laser et la luminothérapie ne conviennent peut-être pas à tout le monde. Voici un exemple de résultats pour une personne qui a opté pour un traitement au laser contre la rosacée. Les traitements au laser ablatif sont capables de remodeler ou de corriger la forme de votre nez après que la rosacée ait créé un tissu dentelé ou rugueux sur votre nez.

Ils sont utilisés pour les ablations de tatouages ou le traitement des tâches pigmentaires. Certains lasers permettent de produire de brefs temps d’exposition de l’ordre de la nanoseconde. Nous n’avons pas utilisé le condenseur cette fois car la lumière du laser est suffisamment concentrée et n’a donc pas besoin d’être condensée. On utilise le laser à gaz Hélium-Néon, qui est un laser à gaz de petite dimension.

Choisir La Soudure Par Laser

Aussi toutes les zones du visage (barbe, lèvre, menton) et du corps (jambes, maillots, aisselles, bras, ventre, torse, dos…) peuvent être traitées. C’est ce dont rêve beaucoup de femmes et d’hommes, las d’aller chez l’esthéticienne ou de passer le rasoir tous les jours ! Nombreuses sont les personnes qui se laissent tenter par l’épilation définitive. D’autant plus que cette technique est ouverte à tous les phototypes grâce à des technologies de plus en plus pointues. Les personnes à la peau noire ne risquent plus d’avoir des soucis de dépigmentation avec le laser d’épilation ND-Yag. Le rayonnement sortant de cet amplificateur est rebouclé sur son entrée au moyen de miroirs, qui constituent une ” cavité ” (où la lumière est piégée).