Skip to content

La Figaro Urgo

Pour compléter l’équipe médicale, 3 kinésithérapeutes seront également « de garde » à terre, 24h sur 24 pendant 1 mois, et se mettront à la disposition des skippers à chaque escale pour les accompagner dans leur phase de récupération. Les skippers bénéficieront ainsi, grâce au soutien d’AG2R LA MONDIALE, d’une équipe experte et totalement dédiée pour les accompagner dans leur quête de performance. Une cinquantaine d’enfants, dont les familles sont aidées par le Secours populaire, assisteront en mer au départ de la course la Solitaire URGO – Le Figaro, le 2 juin.

YouTube video

Une heure et dix minutes séparent Richomme de Mahé après quatorze jours de course. Et en effet, ces importants écarts ont totalement redistribué les cartes du classement général. Le trio vainqueur revient dans le jeu alors qu’il pensait avoir tout perdu au général sur la première étape. C’est en arrivant au port, sur le coup de 19 h, que le podium de l’étape a découvert le nouveau classement. Le podium de la 3e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro © COURCOUX AlexisCette 3e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro, qui a consisté en une boucle de 410 milles autour de Roscoff, aura été étonnante.

Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.

Highfield 900 Sport

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation. LES PETITES HABITUDES WEB – Figure féminine de la voile, Samantha Davies, 42 ans, plébiscite les réseaux sociaux pour partager sa passion. Interrogé sur la fin du partenariat avec Bompard, sponsor principal depuis 5 ans, Mathieu Sarrot, nous a indiqué avoir prévenu Eric Bompard qu’il avait une proposition d’un nouveau partenaire sur 3 ans. Alors que Bompard avait annoncé à l’été vouloir réfléchir jusqu’à l’automne, il n’a pas fait de nouvelle offre satisfaisant OC Sport Pen Duick. Au cours de ces 4 étapes qui se sont déroulées du 26 août au 14 septembre, Pierre-Louis ATTWELL a parcouru plus de 1600 miles nautiques par tous les temps à bord de son Figaro Bénéteau II aux couleurs des laboratoires Mayoly Spindler et MSD France. Pour sa 49e édition, l’incontournable Solitaire proposera un parcours varié avec un départ depuis Le Havre, ce week-end.

Une chose est sûre, cette étape a réservé des surprises et des difficultés pour les skippers en course. Le départ sera ensuite donné mercredi, pour un parcours de 400 milles jusqu’à Roscoff, en passant par les îles Scilly au sud de l’Angleterre. Erwan Tabarly et Pierre Leboucher, équipés de Technique Voile, participerons tout les deux à cette course du circuit figaro, aux sables d’olonnes à partir du lundi 25 avril.

  • Mais, au-delà, de mon cas, je suis désolé pour Benjamin Schwartz, qui a fait une super première étape.
  • Ces valeurs nous ont ainsi convaincu de soutenir Axel dans sa participation à La Solitaire URGO Le Figaro 2017.
  • Depuis 1979 Technique Voile apporte un service de la qualité et du savoir-faire a ses clients.

A noter d’ailleurs que la décision a été prise à une voix près, ce qui était aberrant. Cela demandait de l’endurance mais surtout d’anticiper leur gestion car il y avait de 200 à 300 litres, je ne souviens plus très bien, à verser d’un bord ou de l’autre. Le timing était hyper important en particulier sur les petits parcours entre les bouées à chaque départ où tu pouvais prendre pas mal de retard si tu ratais tes manœuvres, conclu le triplement couronné sur la Solitaire . A la création de l’épreuve en 1970, les douze pionniers de la Course de l’Aurore s’étaient élancés pour un parcours en deux étapes sur des bateaux de Monsieur Tout-le-Monde. Mais ces différents Half Tonner de série n’avaient pas les mêmes potentiels.

Solitaire Urgo Le Figaro : Le Doublé Pour Lunven

Le bateau allait vite, il ne poussait pas d’eau, la barre était facile. On sentait qu’il y avait une énorme marque technologique de franchie. Il a fait le job avec des courses formidables, » se souvient avec nostalgie Yann Éliès, lui aussi triple vainqueur . Le Figaro Bénéteau 3 fait son apparition sur la Solitaire Urgo Le Figaro en ce mois de juin. Comme ses aînés, il sera le garant de la monotypie et donc de chances égales pour les amateurs et professionnels. La fin des Half Tonners sur la Solitaire du Figaro s’amorce en 1990, ils ne sont que quatorze alors que le Figaro Solo arrive en force avec trente-neuf unités. Un véritable virage qui a relancé l’engouement sur la Solitaire au niveau sportif.

Germain Kerlevéo a lui également rondement mené cette épreuve avec une incroyable régularité dans son parcours. Quasiment toujours à vu, ils ont mené à eux deux une superbe course et finissent à la 2è et 3è place du podium au coude à coude avec le premier. Belles conditions de navigation pour la 14eme édition des 100 milles et une nuit trophée Cerap organisée par le Yacht club de Dinard. Et bien sûr, la 4ème et dernière étape de la Solitaire URGO le Figaro. Geré par le régatier Edouard Masse, la voilerie Otaké pourra également être votre interlocuteur pour tous vos projets régates.

Un magnifique doublé pour le skipper de Hellowork-Groupe Télégramme, déjà vainqueur de l’épreuve en 2016. En coupant la ligne d’arrivée à Dieppe cet après-midi à 12h21min57 s, Yoann Richomme termine 4ème de la quatrième étape et premier au classement général provisoire par temps cumulé des 4 étapes. Il devance Gildas Mahé, cinquième à Dieppe, non seulement sur cette étape, mais aussi au classement général où le skipper de Breizh Cola Equi Thé termine en deuxième position. Je serai navigatrice à bord d’Actual Ultim, le maxi-trimaran skippé par Yves Le Blevec.