Skip to content

Groupe Filhet Allard

Ainsi, comme en France, vous bénéficiez des mêmes prestations de services partout dans le monde.

  • Lorsque Franck Allard a pris les rênes de la société familiale, elle occupait le 21ème rang au classement français des courtiers.
  • Conscient des enjeux d’avenir, le groupe applique une charte de développement durable qui s’appuie sur plusieurs engagements forts, dont la promotion sociale des collaborateurs, la diversité, l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations.
  • Le programme forme des professionnels hautement qualifiés en risk management, dont 100% trouvent un emploi trois mois après leur diplomation.
  • Par ailleurs le groupe enregistre une forte progression de l’activité de Filhet Allard & Cie, spécialisé dans l’assurance de risques d’entreprise et la protection sociale, ainsi que d’AMV, la filiale dédiée à l’assurance en ligne.

Le risque de pandémie est écarté quand il est précisé qu’il est écarté et non parce qu’il n’est pas mentionné dans le contrat. L’absence de précision du cas par l’assurance est une faute de l’assurance d’abord et avant tout. Vous précisez de plus en plus les cas afin d’en rembourser au minimum les dégâts et quand vous ne les précisez pas vous ne voulez pas les rembourser non plus, c’est bien trop facile d’imposer des règles tacites que vous vous autorisez d’enfreindre. Bref vous êtes bien un assureur dont le premier réflexe et de chercher à ne pas rembourser. La relation entre un assureur et un assuré est contractuelle à travers un document qui s’appelle un contrat d’assurance. Il est aujourd’hui rédigé de façon relativement claire, avec des garanties et des exclusions.

Il a pris de nombreuses responsabilités à Paris, à l’international qui m’ont conforté dans cette certitude. J’ai aujourd’hui 66 ans, mon fils bientôt 44 ans, c’est pour nous deux l’âge idéal pour organiser les choses. Nous avons salariés aujourd’hui et travaillons dans plusieurs pays étrangers… On ne peut pas confier un tel job à quelqu’un de 30 ans. Sur tout dans une société de services comme la nôtre où on gère des hommes. Le Groupe Filhet-Allard est devenu membre de l’alliance internationale BrokersLink en octobre 2011 ; il s’agit d’une étape stratégique dans son organisation afin de répondre au développement international de ses clients. Le Groupe Filhet-Allard est un groupe à taille humaine et, avant tout, familial. En effet, c’est la combinaison des talents et des savoir-faire dans un environnement motivant qui permet de satisfaire ses clients au quotidien.

C’est également l’occasion pour le groupe de faciliter la communication et la collaboration entre collaborateurs, d’améliorer la gestion des ressources humaines et d’obtenir des gains de temps et de productivité pour les équipes RH en se concentrant sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Concrètement, le groupe souhaite harmoniser le SIRH et centraliser les données des collaborateurs dans un référentiel unique. Cela leur permet également de disposer pour toutes ses filiales et entités d’une application flexible pour décentraliser et localiser les données et processus RH et ainsi proposer à tous ses collaborateurs de nouveaux outils pour piloter leurs carrières et leurs développements. En proposant une solution unique et complète, Talentsoft permet au Groupe FILHET-ALLARD de se doter d’une plateforme digitale RH et collaborative personnalisée. Donc elles ont couvert les dégâts causés par cette pandémie vu que prévue par aucun contrat d’assurance ? Par ailleurs ce que je dis est faux alors que le gars dit qu’il ne faut pas rembourser ce qui n’est pas prévu ? TU lis parfois les articles parfois avant de te coller perversement à moi ?

Une Nouvelle Collaboration Avec Le Groupe Filhet Allard

Nous recherchons donc avant tout des collaborateurs qui ont un sens aigu de la relation Clients pour participer activement à notre croissance. La personnalité des candidats, leur potentiel et leur volonté de s’investir dans un groupe familial dynamique sont déterminants dans nos choix. Pour accompagner le développement du service dédié à la Protection Sociale, Filhet-Allard& Cie recherche 10 gestionnaires de frais de santé, ces postes étant à pourvoir très rapidement.

YouTube video

Un management de proximité et un réel esprit d’équipe aimantent vers le Groupe les meilleurs talents du Marché de l’Assurance. FILHET-ALLARD est un Groupe familial qui emploie plus de 1000 salariés et gère plus d’un milliard d’euros de primes pour le compte de ses clients. Il est l’un des courtiers européens les plus dynamiques et se classe aujourd’hui au 7ème rang national et 39ème mondial. Filhet-Allard répond à l’ensemble des besoins d’une entreprise ou d’une collectivité publique en matière d’assurances. Nos équipes dédiées vous apportent une solution globale en assurances de Biens et responsabilités, Protection sociale, Maritime et Transports, crédit et affacturage, Programmes affinitaires et Prévention des risques. Ancré sur le fort professionnalisme de ses collaborateurs, Filhet-Allard vous apporte un service de qualité optimale. Tous de formation supérieure, ils disposent de larges compétences dans les programmes d’assurances leur permettant d’appréhender parfaitement l’entreprise et son environnement.

Synthèse Societe Com Pour L’entreprise Filhet Allard Et Cie

Nous sommes Courtiers d’Assurances Maritimes et Transports depuis 1895, basés à Bordeaux, Genève, Abidjan avec des représentants en Angola et Mauritanie; nous intervenons sur les principaux marchés mondiaux du shipping, du trading et des produits manufacturés. En coordination avec les Gestionnaires Front-Office Production Facultés, le/la Gestionnaire BO est en charge d’effectuer toutes les actions nécessaires internes et vis-à-vis des Assurés et des Assureurs en lien avec les contrats d’assurance transport, majoritairement maritime.

La nouvelle entité est confiée à Benjamin Boudeau-Raimbault, un ancien du groupe Allianz. Le Groupe Filhet-Allard est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche active de croissance responsable, dans le respect de sa charte en faveur d’un développement durable. L’Association des professionnels de la finance et du tertiaire au service des entreprises de Nouvelle-Aquitaine. Grégory Allard.Mon père ne m’a jamais dit, « tu travailleras avec moi chez Filhet-Allard » mais plutôt, « tu fais ce que tu veux à condition que tu puisses faire vivre ta famille ». J’ai ensuite connu une longue période de coopération à New York dans la banque à l’issue de laquelle j’ai été embauché. Les deux mondes sont quand même proches et je dois dire que mon père a su alors me convaincre.

Le groupe Filhet Allard lance la construction d’un nouveau bâtiment afin de faire face à la croissance d’AMV et de ses activités de courtier d’assurance maritime. Lorsque Franck Allard a pris les rênes de la société familiale, elle occupait le 21ème rang au classement français des courtiers.