Esotropie
On préfère le terme infantile plutôt que congénital car la présence d’un strabisme vrai à la naissance est rare et le terme infantile permet d’inclure des variétés qui se développent au cours des 6 premiers mois de vie. Le terme acquis comprend les variétés qui se développent après 6 mois. Une phorie est une déviation latente, détectable seulement lorsqu’un œil est caché, la vision est donc monoculaire. L’écart de la phorie est latent parce que le cerveau, en utilisant les muscles oculomoteurs, corrige les défauts d’alignement mineurs.
- L’unique essai randomisé inclus avait trouvé la chirurgie unilatérale plus efficace que la chirurgie bilatérale pour l’exotropie intermittente de base.
- L’unité de mesure utilisée par les ophtalmologistes est la dioptrie prismatique.
- Si l’angle de déviation n’est pas trop important, on peut parvenir à le corriger par des prismes, avec le retour rapide d’une vision binoculaire.
- Dans les types les plus courants, l’œil démontre une rotation interne (ésotropie ou œil qui louche, image du haut) ou externe .
D’autres traitements peuvent nécessiter une chirurgie pour corriger des muscles oculaires asymétriques ou à enlever une cataracte. Notons enfin qu’un une blessure de la cataracte ou de l’œil qui affecte la vision, peut également engendrer le strabisme. La grande majorité des enfants atteints de strabisme, cependant, n’ont aucun de ces problèmes. Beaucoup d’entre eux ont simplement des antécédents familiaux de strabisme. Aux États-Unis, les enfants passent généralement un test de dépistage de la santé oculaire avant l’âge de six mois, puis à chaque visite chez leur pédiatre ou leur médecin de famille. Un examen ophtalmologique complet effectué par un ophtalmologiste ou un optométriste est recommandé lorsque l’enfant a entre 3 et 5 ans.
Quels Sont Les Signes Et Les Symptômes De L’ésotropie?
L’intervention se fait sous anesthésie générale pour un enfant et sous anesthésie locale pour un adulte. Les prismes sont indiqués dans le strabisme de petite ampleur provoquant une diplopie. On parle de strabisme vertical lorsqu’un œil est plus haut ou plus bas que l’autre. La déviation peut être permanente ou n’apparaître que dans certaines positions du regard, par exemple lorsqu’on regarde sur le côté. La déviation peut aussi être intermittente, en fonction des conditions de fixation visuelle ou de la fatigue. Les causes des strabismes verticaux sont multiples et ne peuvent être déterminées que par un examen oculomoteur approfondi.
Il est nécessaire de rééduquer l’œil faible pour qu’il retrouve une meilleure acuité visuelle. Le plus souvent, le traitement consiste à apposer un pansement occlusif sur l’œil dominant, afin de faire travailler l’œil le plus faible. Il doit être entrepris au plus jeune âge, avant les 7 ans de l’enfant. Une autre méthode consiste à poser un film translucide sur le verre de lunette de l’œil dominant.
Exotropie Ou Strabisme Divergent
Le temps de récupération pour ce genre d’opération chirurgicale est rapide, de l’ordre de quelques jours seulement pour reprendre une vie tout à fait normale. Le strabisme peut être facilement être diagnostiqué lors d’un simple examen de la vue. Le strabisme est un problème visuel dans lequel les yeux ne sont pas alignés correctement et pointent dans des directions différentes.
Le strabisme divergent peut ne se produire que ponctuellement, quand un enfant est « dans la lune », est malade ou fatigué par exemple. Si le strabisme sévit dans votre famille, vous pourriez envisager de faire examiner les yeux de votre enfant par mesure de précaution. Cela est fait par un spécialiste appelé ophtalmologiste pédiatrique ou optométriste. Ils mesureront la vision globale de votre enfant et rechercheront toute forme de désalignement dans un ou les deux yeux. Il est important, en particulier chez les enfants, de traiter le strabisme le plus tôt possible pour éviter toute perte de vision possible de l’œil tourné. Par exemple, votre médecin peut recommander de placer un cache-œil sur l’œil non affecté.
Exophorie : Quel Traitement ?
Chez l’enfant plus âgé ou chez l’adulte, il existe aussi une forme intermittente, assez fréquente, où la vision binoculaire est présente lorsque les yeux sont en rectitude, alors qu’elle est perdue sitôt que l’un des yeux part en divergence. Une ésotropie correspond à un strabisme convergent que le système visuel ne parvient pas à compenser. Une ésophorie correspond à une déviation que le système visuel peut compenser au prix d’efforts visuels.
Un plissement habituel ou un frottement constant d’un œil sont également des signes communs. Si votre enfant souffre de cette maladie, il peut également se plaindre d’une double vision.
Communément appelé les yeux croisés, l’ésotropie est un type commun de strabisme dans lequel un ou les deux yeux se tournent vers l’intérieur vers le nez. Il est le plus souvent identifié chez les enfants âgés de 2 à 4 ans, bien qu’il puisse survenir à tout âge. Ce déséquilibre, appelé anisométropie, doit être rapidement corrigé pour éviter que d’autres problèmes de vision ne s’installent à long terme. Dans certains cas, le strabisme prédomine en vision de loin (ou en vision intermédiaire), et se remarque surtout lorsque le patient est détendu ou rêveur. Une tropie est une déviation ou mauvais alignement, constant et visible, d’un œil ou des deux yeux. Une déviation intermittente de l’œil ou des yeux qui s’avère fréquente et mal contrôlée par le cerveau s’appelle une tropie intermittente. Un strabisme peut parfois se corriger tout seul mais, dans la majorité des cas, le port de lunettes, de lentilles de contact ou la chirurgie s’avèrent nécessaires.
Sommaire
Découvrez d'autres contenus intéressants:
- Julien Villemin Optique
- Get the Best Optical Products for Your Eyes – Discover 100% Santé Optique Options
- Lunettes en titane à acheter en ligne
- Difference Entre Polo Club Et Ralph Lauren
- Cause et signification du tremblement de l’œil en Islam
- Quel opticien offre une deuxième paire ?
- Chalazion Temps Guerison
- Crever Un Furoncle
- Sterdex Pommade Comment Utiliser
- Cyril Drevet Problème d’œil