Skip to content

Enduro Nationals

Florent Vayssade est monté sur la troisième marche du podium samedi, position qu’il a cédé à Stéphane Jeanin dimanche. Du coté des pilotes qui se disputent la victoire en national 3, Cyril Laurans, le leader de la catégorie, n’a pas connu son meilleur week-end de la saison. Dans un rythme moins élevé que lors des épreuves précédentes, il est tout de même parvenu à atteindre à deux reprises le podium, sur lequel il a occupé la troisième marche. Un résultat qui n’impacte que très peu son leadership car il dispose encore d’une avance considérable de 24 points sur le second, Florian Reina-Marion. Ce dernier, qui roule sous les couleurs de la Sherco Academy, a fait un excellent résultat.

Julien Pommier s’est offert sa première victoire chez les Vétérans et Dominique Merlande a fait une moisson de gros points chez les Super-vétérans. Enfin, le team B2R a réalisé un nouveau doublé dans la challenge Team National. C’est du coté de Langeac que les pilotes du championnat de France d’enduro avaient rendez-vous pour les 2 dernières journée du ce championnat 2019. La FFM a communiqué ce matin pour annoncer que la première manche du championnat de France d’enduro 2020 à le Luc était décalée en fin d’année.

  • Sa trajectoire ascendante est stoppée nette pendant 3 saisons sur blessures.
  • Également cet été, vous pourrez profiter de randonnées gratuites au départ d’Isola Village, encadrées par des professionnels du bureau des guides.
  • Seurat boycotte la remise des prix et porte réclamation pour non-conformité de la procédure de neutralisation et demande l’annulation de l’épreuve.
  • 11 inters seulement à l’arrivée ce n’est pas beaucoup mais 9 nationaux c’est carrément la Bérézina !
  • C’est tout l’enjeu de ce titre historique qui nous oblige et nous engage dans une démarche de Fédération très large pour pouvoir accueillir le maximum de petites et petits qui se rêvent ou se rêveront en Fabio.

En effet, au fur et à mesure de l’avancement de la soirée, le public est arrivé par petits groupes et, aux environ de 21 h, pour le départ des premiers internationaux, c’était quasiment plein. Courus intégralement de nuit par les top pilotes, mais sous un éclairage artificiel, les chronos de ce prologue seront comptabilisés pour la journée de samedi qui comptera donc dix spéciales.

Scratch Cdf Enduro Vorey

C’est du coup Nathan Corny qui a sauté sur l’occasion pour s’emparer de la seconde place du provisoire. Une place qu’il faudra chèrement défendre car Fugier n’est qu’à 2 points derrière. De nouveaux visages sont apparus sur le podium Espoir, celui de Guilhem Gibert, licencié du MVHL, second samedi, et de Jules Rey, troisième ce même jour. En prenant le départ Samedi matin, Charly Saroul avait pour objectif de marquer les 11 points qui le séparaient du titre de champion de France National 1. Dimanche, il laissera d’ailleurs ces concurrents s’exprimer sans lui. Il s’impose les 2 jours et conforte sa place de vice-champion de France.

YouTube video

Leurs entraînements font partie de la préparation au championnat du monde qui se déroula au Portugal, en juin. Le centre Lozère évasion a accueilli en cette première semaine de mai, plusieurs membres de l’équipe de France de moto enduro pour des entraînements dirigés. À leur tête Frédéric Weill, entraîneur national enduro de la Fédération nationale de moto, qui connaît bien et apprécie toujours autant la Lozère, pour avoir participé à de nombreux Trèfle lozérien, championnats de France et du monde. Pour suivre les chronos LIVE des pilotes du championnat de France d’enduro à Saint-Agrève pour seconde manche du CDF 2020.

Jour 6

Concernant les journées de demain et dimanche, les départs sont échelonnés durant toute la journée, de 8h30 à 16h50. Échaudé par la pluie ou les mesures sanitaires, le public était assez clairsemé sur les gradins naturels situés d’un côté de la piste.

Ce Qu’a Pensé Freeman Du Championnat De France À Vorey

En montant deux fois sur le podium (second Samedi et 3ème Dimanche), Guillaume Chaumeil réalise une belle opération et reprend la 3ème place à Benoit Cadinot. Très belle opération pour le pilote B2R-Fantic Maxime Clauzier ce week-end. Il est parvenu à enchainer deux courses très solides à l’issue desquelles il est parvenu à s’imposer.

Les pilotes de quads ont disputé la manche finale de leur championnat. Également cet été, vous pourrez profiter de randonnées gratuites au départ d’Isola Village, encadrées par des professionnels du bureau des guides. Certaines d’entre elles pourront se faire à la demi-journée et d’autres sur la journée complète, elles seront donc adaptées à tous les âges et à tous les niveaux. Des recherches et des analyses approfondies ont été effectuées lors de la préparation du rapport.

Il a appliqué le règlement qui est sans ambiguïté sur ce point. Vernier et tous les autres ont, au contraire, rattrapé leur heure idéale, s’épuisant dans cet exercice à cause des temps serrés. Péan fait un festival en spéciale mais avec ses pénalités il n’est pas dans la course pour la victoire.