Skip to content

Ellen Macarthur Compagnon

« J’étais concentré sur l’arrivée, je devais arriver à quai avant 19 heures, à cause de la marée. J’avais tout oublié. » Eric Bellion rêvait « d’autre chose » en apercevant la cité balnéaire vendéenne pointer le bout de son phare à l’horizon. La top model brésilienne Adriana Lima est ambassadrice IWC depuis 2012 et pratique la boxe depuis plus de dix ans. Elle s’est récemment rendue dans une salle de boxe à Mexico et a participé à un entraînement avec des enfants membres de l’association CAPAZ . Cette année, le concours de dessin d’IWC a révélé la créativité de jeunes participant à des programmes sponsorisés par Laureus dans le monde entier. Avec pour thème «Time to Care», celui-ci était pour eux l’occasion de donner leur opinion sur l’importance de se soucier des questions du quotidien à travers le dessin. Pour le lancement de sa ligne Portofino 34 mm, IWC Schaffhausen a fait appel à deux nouvelles ambassadrices, le mannequin Josephine Skriver et l’actrice Ning Chang.

  • Vainqueur quatre fois de suite, l’Américain Lance Armstrong semble mûr pour une série inédite.
  • On y voit Cox qui réutilise des déchets de fabrication, généralement jetés, pour en faire des composants de planches de surf performants et confectionner un nouveau tissu innovant.
  • J’ai vachement appris pendant cette course, ça donne presque envie de repartir avec ce bateau-là, maintenant que j’ai appris plein de choses dessus.

Ça fait longtemps que notre sponsor,Campagne de France, nous soutient avec Halvard, et comme nous avons signé pour deux ans supplémentaires, je me suis dit que j’avais envie de finir ce partenariat en beauté. Au début, j’ai dit à Halvard quej’allais tenter le record du tour du monde en solitaire en Class40, il m’a dit que c’était quand même mieux de le faire en course et on a alors parlé du Vendée Globe. En 2017, Sam a succédé à Tanguy de Lamotte aux commandes de l’IMOCA Initiatives-Cœur, se fondant dans le projet avec un naturel dans ce projet atypique à la fois sportif et humanitaire. Pour la première fois dans l’histoire de la course, un couple s’affrontera puisque son conjoint Romain Attanasio est, lui aussi, au départ du Vendée Globe. Sam est aussi maman d’un petit garçon, ce qui donne encore plus de sens à son engagement auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants dont l’opération du cœur ne peut prise en charge dans leur pays. La plupart d’entre elles concourent en catégorie Imoca, avec le Vendée Globe 2020 comme objectif, histoire de corriger l’anomalie d’une dernière édition 100% masculine.

France

Extraites de polos neufs jamais commercialisés par la marque au crocodile (car présentant de petits défauts), ces fibres recyclées se mêlent lors de la filature à 70% de coton vierge, garantissant l’aplomb impeccable des polos Lacoste. Plutôt que de détruire son surplus, Lacoste les réintègre donc dans son cycle de production de façon circulaire. En polyester (recyclé, lui aussi), le crocodile se camoufle en ton sur ton sur la poitrine, quand les boutons se déclinent dans un matériau composite. Il s’impose une discipline rigoureuse, et peut parfois se montrer exigeant avec son entourage. Ayant le souci du détail, ces petits garçons talentueux, artistiques et éveillés impressionnent.En savoir plus sur le prénom Max. Sur une route sinistre bordée d’entrepôts à Vancouver, un homme aux cheveux longs boit son café devant une porte maintenue ouverte par une bouée rongée par le sel. “J’en ai marre de dévisser des bouchons de bouteille”, me répond-il.

Après Lincoln âgée de deux ans,Kristen Bell a accouché d’une deuxième petite fille prénommée Delta le 19 décembre 2014. Sa petite fille Vivienne Margaret MacArthur est née le 15 janvier 2015 et l’actrice de Heroes a partagé une photo de son enfant sur son blog alilarter.com.En savoir plus sur le prénom Vivienne. 5 ans après la naissance de leur fils Silas, Justin Timberlake et Jessica Biel ont accueilli, en juillet 2020, un deuxième petit garçon prénomméPhineas.

C’est que les skippers ont le temps de cogiter, seuls en mer pendant trois mois. « J’ai fait un tri pendant le Vendée Globe, explique Eric Bellion. A un moment, dans le Pacifique, j’ai écrit ce que je voulais faire, ce que je ne voulais plus faire, comment je voyais ma vie après. »

Les maris ou les femmes des dames ne tirent aucun style ou titre de leur femme. Tout le monde peut nommer quelqu’un pour un honneur sur le site Web gov.uk. J’ai déjà fait pas mal d’Imoca, donc ça devrait bien se passer, maisles systèmes sont plus nombreux et plus complexessur un 60 pieds, c’est la grande différence. Et tout est évidemment plus lourd que sur un Class40, physiquement, c’est un cran au-dessus.

Mercato

Chacun a sa propre conscience de ses limites et nous étions très honnêtes les uns vis-à-vis des autres avec cela. Pour ma part, dès que je me sentais mal à l’aise, je faisais demi-tour. Ce n’est pas comme une plongée en mer où s’il y a un problème, on remonte à la surface. Quand on est sous la glace, il faut retourner à son point de départ. Cela demande de pouvoir garder son sang-froid et du self-control en toutes circonstances. Ils m’ont offert mon équipement de plongée et puis effectivement ce livre avec cette dédicace.

C’est Quoi, Halloween ?

Même si elle a regelé par la suite, cela a rendu le terrain très chaotique. Il nous a ainsi été compliqué de continuer d’avancer autant que nous l’espérions.

En tout, sept femmes réparties sur cinq éditions auront tenté l’aventure avant le coup de pistolet du neuvième Vendée Globe, dimanche 8 novembre aux Sables d’Olonne. Toutes sont rentrées à bon port (à l’exception de Sam Davies, qui a abandonné lors de sa deuxième participation, en 2012), classées ou non, comme Isabelle Autissier, disqualifiée en 1996 après avoir dû faire escale pour réparer. Et si les six navigatrices de 2020 ont des niveaux différents, « il n’y a pas de touriste », se réjouit Isabelle Joschke, qui note la montée en gamme des « voileuses ». Aucune ne s’élance sans un solide parcours dans le monde de la course au large. « Samantha Davies et Miranda Merron ont toutes les deux des compagnons ou des maris navigateurs professionnels et elles sont toutes les deux meilleures qu’eux », affirme-t-elle. À 30 ans, Clarisse Crémer s’apprête à prendre le départ de la 9ème édition du Vendée Globe.