Skip to content

Elie Saab Website

Le couturier libanais a encore une fois su ajouter une nouvelle corde à son arc — une évolution des plus prometteuse. En 1997, il est invité pour la première fois à la semaine de la Haute Couture à Rome.

  • La famille fuit à dix personnes dans une voiture, se réfugiant à Beyrouth, dans le quartier populaire d’Ain Rmeileh.
  • Ce nouveau lieu ouvre en 2007, 1 rond-point des Champs-Élysées dans le 8earrondissement de Paris.
  • Sur le tapis rouge, Halle Berry a, quant à elle, ébloui le monde entier lorsqu’elle a accepté l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2002 dans une robe brodée et diaphane signée Elie Saab — une création d’une élégance singulière en taffetas pourpre.

En ouvrant ses boutiques éponymes dans les métropoles de la mode, dont Paris, Londres et New York, Elie Saab a su assurer une croissance stable à sa marque. Sa gamme de prêt-à-porter et ses parfums sont désormais vendus dans plus de 160 points de vente physiques et digitaux. Dès lors, de nombreuses célébrités, telles que Beyoncé, Priyanka Chopra, Kate Winslet, Céline Dion et Angelina Jolie, parmi tant d’autres, portent les créations Hautes Couture signées Elie Saab sur les tapis rouges d’Hollywood à Cannes. En dehors du temps qu’il dédie à ses lignes de prêt-à-porter femme et de Haute Couture, Elie Saab a fait plusieurs apparitions télévisées en tant que juge de l’édition 2016 deProject Runwayau Moyen-Orient. Je créé un compte pour recevoir mes newsletters et gérer mes données personnelles. En octobre 2009 est signé un contrat de licence concernant la création de parfums et de cosmétiques.

L’univers de la marque est représenté avec le prêt-à-porter et les accessoires, dans la boutique, et les collections “couture” sont présentées dans des salons situés à côté. Il retourne au Liban en 2005, où il ouvre en plein cœur de Beyrouth sa première boutique officielle ainsi que sa Maison de Haute Couture éponyme. Il fait aussi son premier défilé parisien la même année pendant la semaine de la mode. En 2007, le couturier libanais inaugure sa première boutique à Paris, tout en gardant son studio de création et ses ateliers de confection à Beyrouth, sa ville de cœur où tout a commencé pour lui. Aujourd’hui, et ce depuis les années 1980, les ferventes admiratrices de Haute Couture du monde entier continuent à porter les robes ultra-féminines et élégantes du créateur de mode libanais Elie Saab.

Défilé Elie Saab

L’instant immortalisé par les photographes a fait la une de nombreux magazines à travers le monde ce qui a accéléré la popularité d’Elie Saab. Kate Middleton portait une robe Elie Saab lors de sa participation au Royal Ascot de 2019 avec son mari, le prince William — c’était la première fois qu’une des robes d’Elie Saab était portée par un membre de la famille royale britannique. Né et élevé à Damour, une banlieue côtière de Beyrouth, Elie Saab a commencé à apprendre à coudre à l’âge de 9 ans, habillant sa sœur avec ses premières créations conçues à partir de bouts de tissu et de nappes trouvés dans les armoires de sa mère.

YouTube video

En octobre de la même année, la collection de prêt-à-porter défile à Paris. Régis Le Sommier, « Elie Saab ouvre le bal », Paris Match, semaine du 27 juillet au 2 août 2017, pages 74-79. En 2003, il travaille avec MAC Cosmetics à l’élaboration d’une palette d’ombres à paupières inspirée des couleurs de ses collections. Père de trois fils, il passe la plupart de son temps libre dans sa maison de Faqra.

Mais, maîtrisant déjà l’art et le savoir-faire de la haute-couture, il s’ennuie rapidement et décide alors, à dix-huit ans, de monter son propre atelier de couture à Beyrouth, en 1982, avec une dizaine de personnes. Alors qu’il a 11 ans, pendant la guerre civile libanaise, sa maison natale à Damour est détruite. La famille fuit à dix personnes dans une voiture, se réfugiant à Beyrouth, dans le quartier populaire d’Ain Rmeileh. En avril 2019, Elie Saab officialise l’expansion de sa société dans le domaine de la décoration intérieure, en concevant un intérieur de luxe pour une propriété en bord de mer à Dubaï, en partenariat avec la société immobilière Emaar.

Elie Saab Harvard Case Study Solution & Online Case Analysis

Il cherche à allier l’art de vivre libanais avec son goût pour l’architecture moderne et le design. Il opte pour des matières nobles comme le taffetas, l’organza, la zibeline, le satin…jointes à des matières plus fluides et légères (mousseline…) ou encore fines (dentelle…). Il associe à ses pièces de délicates broderies composées de pierres semi-précieuses, d’éclat de swarovski ou bien de paillettes. En 2002, il s’installe à Paris, au cœur du triangle d’or, ce qui lui permet de recevoir une clientèle plus internationale. Il ouvre dans le même temps un show-room axé sur la collection Prêt-à-porter. Pour l’améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?

Sur le tapis rouge, Halle Berry a, quant à elle, ébloui le monde entier lorsqu’elle a accepté l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2002 dans une robe brodée et diaphane signée Elie Saab — une création d’une élégance singulière en taffetas pourpre. Les familles royales du Moyen-Orient, elles aussi, sont fidèles aux créations du couturier libanais, d’autant plus que la reine Rania de Jordanie a porté une création Haute Couture signée Elie Saab lors de la cérémonie de son couronnement en 1999. En avril 2007, les 1000 m2 inaugurés au 1, rond-point des Champs-Elysées présentent les lignes prêt-à-porter et accessoires et les collections couture. Situé au premier étage du magasin, l’espace présente les collections “soirées”. Le public, composé de jeunes femmes, est conquis par les robes ultra-féminines de ce couturier autodidacte. Suivant sa vocation précoce Elie Saab se lance dans des études de couture.

Bargaining Power Of Suppliers Elie Saab

En 2000, il est invité par la Chambre syndicale de la haute couture à défiler à Paris. Elégantes, ultra-féminines et ornementales, les robes de soirée signées Elie Saab ont rapidement fait parler d’elles, lui valant des clientes aguerries dans le monde entier au fur et à mesure des années 80, années 90 et années 2000. En novembre 2006, Elie Saab adhère à la Chambre syndicale de la haute couture en tant que membre correspondant. En 1997, Elie Saab défile à la fashion week italienne « Camera Nazionale della Moda ». Sa passion pour la couture vient très tôt puisque c’est à l’âge de seulement neuf ans qu’il commence à découper des patrons et à dessiner des croquis qu’il exécute ensuite pour ses sœurs en découpant ses modèles dans les nappes et les rideaux de sa mère.