Damso Lunette

Un drop dévastateur fait son entrée après un rapide build-up, dans une sauce rappelant des artistes comme Malaa ou Drezo (sans y apporter la même maestria bien sûr, c’est un nouveau). Rien à dire, sans être révolutionnaire, ce remix se met en avant par son efficacité dancefloor, surtout bien entendu en région francophone.

En dessous de celle-ci, Hamza orne un t-shirt composé du logo Nike contrastant du noir au blanc, et ressemblant à celui-ci et dispo également sur Footlocker. Le rappeur belge Hamzas’équipe d’une doudoune rouge de la marque Moncler, en matelassée et vernie.

Si nous n’avions qu’un seul conseil pour vous, pour bien vous préparer à 2022 et à la suite, cela serait d’anticipez le retour du rappeur en passant par Next Concert. Ainsi vous ne raterez aucune info, aucune date annoncée et aucun concert.

Le nouvel album deDamso, plus connu sous le nom deQALF, est disponible depuis une semaine. Sans véritable promotion en France et en totale discrétion, c’est le 15 septembre que Fif Tobossi, journaliste chezBooska-P, lâche la bombe la plus attendue dans le milieu du rap. Après l’arrivée presque surprise de l’album « QALF Infinity », cela réveille en tout cas l’appétit des fans du Belge, eux qui attendent toujours les annonces de concert. Ils ont saigné «QALF» et ils aspirent désormais à retrouver leur grand Damso sur scène, en live, en présentiel, avec des concerts.

  • Pour Numéro, le géant à la sérénité olympienne revient sur son parcours.
  • Le rappeur est devenu l’artiste francophone le plus streamé dans le monde le jour de la sortie du projet.
  • En 1950, il y avait encore des zoos humains… On a caché beaucoup de choses, et aujourd’hui ces questions nous reviennent en pleine figure.
  • Un drop dévastateur fait son entrée après un rapide build-up, dans une sauce rappelant des artistes comme Malaa ou Drezo (sans y apporter la même maestria bien sûr, c’est un nouveau).
  • Après l’arrivée presque surprise de l’album « QALF Infinity », cela réveille en tout cas l’appétit des fans du Belge, eux qui attendent toujours les annonces de concert.
  • Il confesse dans une interview donnée au quotidien Libération avoir cette propension, singulière dans le rap, à écrire sur le vice et les maux du monde – la prostitution, l’inceste, le suicide.

Alors que les sorties d’album sont généralement fixées au vendredi, c’est un mercredi qu’il a choisi pour dévoiler son cinquième opus, au détour d’un live Instagram réunissant plus de cent trente mille personnes. Initialement prévu le 28 avril à 21 heures, il a finalement décalé le rendez-vous à 23 heures pour que son public puisse regarder le match de la demi-finale de la Ligue des champions. Pourtant, on aurait pu le croire amer à l’égard du football. En 2018, le rappeur superstar était invité par son pays natal, la Belgique, à composer l’hymne officiel des Diables Rouges pour la Coupe du monde… avant que les autorités belges ne se rétractent. Ses textes trop crus, dénoncés par le Conseil des femmes francophones. Depuis, le fan de Mylène Farmer à l’allure de géant à la sérénité olympienne a décidé de prendre le contre-pied de ces accusations et de lire Simone de Beauvoir, Virginie Despentes et Hannah Arendt.

Concerts Passés

Son second album Ipséité, sorti en 2017, connaît un grand succès en France et en Belgique. Il est certifié disque de diamant en France et disque de platine en Belgique,.

D’ailleurs la passion qui l’entoure, provoqua le leak de l’album, plus de 4 jours avant sa sortie et « brisa » Internet / Twittter (plus de 8 mots liés à Damso étaient simultanément en TopTweet France). Il sortira finalement le titre Humain, qui devait originellement être l’hymne de la Belgique, en tant que titre bonus sur l’album Lithopédion. Le titre du cinquième album, QALF infinity, est quant à lui révélé la veille de la sortie sur France Inter, et sera ainsi la suite de QALF, sorti 7 mois auparavant, mais également la suite d’Ipséité, album sorti 4 ans jour pour jour.

Albums Studio

Il projette, en 2022, de partir faire le tour du monde en camping-car avec son fils Lior (“lumière” en hébreu) pour s’évader de son quotidien de célébrité – qu’il compare d’ailleurs à un “milieu carcéral”. Damso organise sa première tournée, l’Ipséité Tour, après la sortie de l’album Ipséité, en 2017 ; celle-ci aura lieu en France et Belgique. Fort d’un succès grandissant, il récidive l’année d’après avec le Lithopédion Tour, dans tout le monde francophone, tournée de concerts qui s’étale sur 2018 et 2019. Damso sort son premier album Batterie faible en 2016, certifié double disque de platine.

Il confesse dans une interview donnée au quotidien Libération avoir cette propension, singulière dans le rap, à écrire sur le vice et les maux du monde – la prostitution, l’inceste, le suicide. Le 7 janvier 2021, il sort le clip de 911 avec une apparition de l’actrice et mannequin Noémie Lenoir. Il donne cependant plusieurs concerts dans le monde début 2019, avec des dates au Maroc, au Canada, en Tunisie, au Sénégal ainsi que dans son pays natal, la République démocratique du Congo.

Publications similaires