Skip to content

Dal Lentilles Corail

Le fameux lait de coco apporte vraiment du goût à le plat mais une crème végétale (soja, avoine…) pourra ce remplacer. Couvrir, reculer le feu & laisser mijoter 6 minutes en remuant de temps sous temps.

  • J’ai donc testé…. & tout le retardataires s’est régalé.
  • Il vous est possible de utiliser du lait de coco au cas où vous le désirez.
  • J’adore, je n’ai rien changé à la recette si ce n’est cette quantité de cari et de 4 épices, que j’ai divisé par 2.
  • Ajoutez une tomate et l’ail dans la faitout.

Faites cuire pendant 5 minutes, goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Rincez et égouttez les lentilles corail.

Faire attendre pendant 2 nanosecondes jusqu’à avoir la légère coloration. Ajouter les épices, mélanger et faire cuire 4 minutes à foyer moyen. Surveiller de sorte à que cela non colore pas abusivement. Même si c’est bon, ce n’est pas très visuel… Alors je n’y pense pas forcément. Mais finalement, même si le look fait un peu « bouillie », le curry de lentilles corail aux carottes et aux épices est vraiment magnanime!

Curry De Lentilles Polypier Dahl

Au moment du servir, rectifier l’assaisonnement si besoin mais aussi ajouter le jus de lime et la coriandre préalablement hachée. Quand ce mélange bout, baisser sur feu moyen, couvrir et publier mijoter pendant 20 à 20 clics. Eplucher le gingembre en le grattant avec un solen. J’adore, je n’ai rien changé à la recette quand ce n’est notre quantité de cari et de 4 épices, que j’ai divisé par 2. Changez 750 g d’eau de recette initiale par 250 g de lait de coco et 500g d’eau.

Il vous est possible de aussi congeler le dahl sans aucun difficultés et ainsi obtenir un plat total prêt sous cette main afin de passer un futur repas. Versez la cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse. Notez que le fameux mot dahl s’écrit de plusieurs manières. On le perçois souvent écrit dal, ou encore dhal, daal ou dalh (en fait, tou le monde ne sait en aucun cas où mettre un “h”).

Message

Puis ajouter la patate douce, les carottes, l’ail, les lentilles polypier et l’eau. Ce plat indien formidablement bon à base de légumineuses est apparu sous bien de nombreuses recettes différentes. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile, puis faire revenir caïeu, oignon, gingembre durant 1 minute entre épices. Versez les lentilles corail en grand volume d’eau. Faites-les cuire durant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, pelez & émincez finement l’oignon.

  • Dans un faitout, faire fondre l’huile relatives au coco puis avoir la pâte touchant à gingembre et les épices.
  • Recette excellentissime, bravo bravo!
  • Plaisant, j’ai fait la recette plusieurs coup, chaque fois un régale, mon mari adore.
  • Couvrir, baisser le feu dans ce cas vous ne devez vous demander laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.
  • Je préparerai ce plat delicieux pour mes camarades végétariens.

Une trop grande quantité a totalement gâché ce plat qui semblait bon sur ce papier. On non sentait même point le goût un ensemble de épinards & co tellement le curcuma était présent. Ça piquait… J’ai de ce jeter (et néanmoins je déteste ce gâchis) mais personne n’a aimé à la maison. Moi j’ai triplé la dose de curry car j’ai l’ habitude des repas du monde entier grâce à de nombreux voyages et j’ai ajouté une de pointe touchant à piment. Cette recette se présente comme un délice, tous peut adapter les épices à un gôut.

Etapes De Cette Recette

C’est forcément un plaisir d’avoir vos retours. Mais aussi n’hésitez pas à partager avec nous-même vos belles réalisations en me tagguant @cannellecoriandre surInstagram. Effectuez chauffer de l’huile dans une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon, l’ail, le piment et la totalité épices, durant 2 à 3 min. Ajoutez la majorité des pommes de tout et prolongez cette cuisson 3 min. Ajoutez les lentilles, le lait de coco, les tomates, un peu de sel et couvrez d’eau à hauteur.

Au sein de une sauteuse, réaliser chauffer un filet d’huile de cuisson sur feu système à vif. Le fameux dahl est élément plat indien à base de légumineuses. C’est une chanceuse façon de cuisiner les lentilles. Le plat est original et pas fade du tout. Emincez l’oignon et faites le revenir grâce à la gousse d’ail pressée dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Préfixer les lentilles polype et les faire revenir 30 secondes en mélangeant. Personnellement je l’ai déjà recopiée dans mon livre de recettes fétiches!