Skip to content

Crème Solaire Bébé Montagne

Dotée d’une technologique Safe-Eye Tech, elle protège les yeux des picotements. Enrichie en vitamine E, elle protège également la peau des agressions extérieurs et du vieillissement prématuré. En plus d’une protection solaire adaptée, les enfants de moins de 3 ans doivent obligatoirement rester à l’ombre, porter des vêtements anti UV, et évidemment, un chapeau. Pensez également à emporter avec vous un bibi d’eau fraîche ou tempérée pour hydrater bébé toutes les demi-heures. Avec sa première crème solaire minérale, Uriage séduit petit à petit ses clients adeptes du bio.

  • Algue rouge de la côte basque, huile de noix de coco bio, beurre de karité bio… Toutes les matières premières utilisées sont naturelles et bio.
  • N’oubliez pas de couvrir ou d’emmener avec vous de quoi habiller le bébé.
  • Même les rayons solaires indirects peuvent être nocifs, notamment en montagne.
  • Pour le ski, optez plutôt pour un masque, qui tient mieux et évite les bobos en cas de chute.

Elle est préconisée par le domaine médicale et les dermatologues. La nécessité de choisir une bonne crème solaire en préparant ses vacances au ski est salvateur pour un séjour à la montagne réussit pour toute la famille. Or la manière dont on l’applique peut considérablement modifier l’efficacité. Il faudrait mettre l’équivalent de six cuillères à café pour le corps et d’une cuillère à café pour le visage. 20 % des Français et 30 % des plus de 65 ans ne mettent toujours pas de crème solaire l’été (sondage Opinion way d’avril 2021).

Les Différents Cancers De La Peau : Mélanome, Carcinome

Il existe un classement des 6 phototypes déterminé en fonction de votre capacité à bronzer. Sachez que plus on s’éloigne du niveau de la mer, plus l’atmosphère traversée par les UV se raréfie. En effet, la réverbération des rayons solaires sur la neige peut atteindre 90 % sur de la neige fraîche.

YouTube video

Si l’été rime avec soleil et plage, il faut rester prudent et se protéger lors des sorties en famille. En France, près de 1500 personnes meurent chaque année du cancer de la peau, principalement à cause des méfaits des rayons ultraviolets.

Nos Conseils Pour Protéger Bébé Et Ses Yeux À La Montagne

Le cristallin de bébé est également très fragile, c’est pourquoi nous vous conseillons également des lunettes de soleil optimales dans ce comparatif. Labélisé Ecocert et non-testé sur les animaux, le lait d’Alphanova est le parfait produit solaire pour les parents soucieux de l’environnement et du bien-être de leur enfant. Ce lait enrichi en huile de Tamanu est idéal pour lutter contre l’eczéma de bébé.

Il est également à noter que les écrans minéraux sont actifs dès leur application alors qu’il faut attendre 20 à 30 minutes pour que les filtres chimiques se révèlent efficaces après leur application. Ce paramètre est à prendre en compte dans votre organisation lors de vos sorties au soleil avec votre bébé. Ce filtre chimique anti-UV se trouve sous forme nanoparticulaire. Il est considéré comme sûr par le CSSC (Comité Scientifique européen pour la Sécurité des Consommateurs) mais les études ne portent pas sous sa forme nanoparticulaire !

On appelle cela « ophtalmie des neiges » (inflammation de la cornée). En effet, la neige réverbère 85% des UV contrairement à la plage où le sable réverbère seulement 20% des UV et la mer 30%. C’est dire s’il faut être encore plus vigilant à la montagne ! Et d’autant plus qu’à la montagne, le froid anesthésie en quelque sorte la peau et on ne se rend pas vraiment compte du coup de soleil. Les UV (dangereux pour la santé) augmentent de 10 % tous les mètres. Or, comme dans le même temps, la température baisse, on n’est moins conscient du risque.

L’idée que les filtres physiques utilisés dans les produits bio ne provoquaient pas ce phénomène a longtemps prévalu. Malheureusement, certaines études montrent qu’ils en sont bel et bien capables. L’intérêt des cahiers des charges bio est qu’ils excluent plusieurs composés indésirables ; en revanche, les cosmétiques biologiques ne sont pas, par principe, exempts d’allergènes. Au sein de la gamme « spécial enfants », les différences ne sautent pas aux yeux, du point de vue de la composition, entre les crèmes bio et les conventionnelles.

La Roche Posay est l’une des marques pharmaceutiques françaises les plus appréciées du marché. Toutefois, pour savoir facilement si l’indice UV est élevé, il suffit de regarder la taille de l’ombre.