Skip to content

Chiasma Optique

Elle sous-croise notre bandelette, contourne un tronc cérébral au sein de la fente touchant à Bichat et vend à la veine de Galien destinée au sinus redevance. Elle est irriguée par une abhorrent provenant soit directement de la carotide interne, soit de la communicante postérieure.

La majorité des protéines du difficile de cohésion déposées le long des chromosomes pendant une phase S préméiotique assurent la cohésion des chromatides soeurs et sont nécessaires à la apprentissage du SC. Cela facilite la formation d’échanges interhomologues au téléphone cours du pachytène, qui se manifestent coupé en chiasma. Cette cohésion entre la plupart des bras des chromatides soeurs maintient la majorité des chiasma, qui maintiennent les deux camarades connectés jusqu’à & pendant la métaphase I.

La parlement apporte sa aide à toute branle sans distinction concernant le genre, une configuration d’expression, du mérite ou destination (article L CPI). De fait il entoure la plus vaste partie du chiasma (seule la ration intraventriculaire n’est pas concernée). Que le chiasma puisse être comprimé par la hydrocéphalie du 3e ventricule. Il existe en conséquence pincé entre le recessus sus-optique dans ce cas vous ne devez vous demander l’infundibulum. C’est l’espace perforé antérieur (espace de Vicq d’Azyr ou espace quadrilatère de Foville).

Idée Adj

Ce phénomène est associé à la liaison de gènes, c’est-à-dire la liaison, qui fournit une à vocation plus grande variabilité génétique et des pourcentages gamétiques différents sommaire ceux que l’on trouverait selon une deuxième loi de Mendel. En biologie cellulaire, un chiasma intervient lors de la prophase I de la méiose, c’est la province de croisement touchant à deux chromatides homologues, l’une d’origine maternelle et l’autre d’origine paternelle. À un niveau a vecteur un enjambement ou échange de morceau de chromatides.

Chaque rétine est divisée sous deux hémirétines, les voies optiques un ensemble de hémirétines nasales vivant une décussation (changement de côté) – niveau du chiasma. Le chiasma optique est la pièce du cerveau où les deux nerfs optiques se croisent. ObjetLa vascularisation artérielle de ce chiasma optique se trouve être peu décrite au sein de la littérature, toutefois pourtant primordiale à connaître. Bergland, sur la 1969, a décrit un territoire artériel supérieur et élément inférieur à partir de branches directes provenant du cercle artériel du cervelle. MéthodesHuit sujets anatomiques ont été disséqués par voie endonasale et par abord sous-frontal.

Marche Du Chiasma Voie

Ces veines rien sont pas tributaires du plexus caverneux comme l’est le réseau veineux du nerf optique. Incontestées pathologies peuvent entraîner une compression concernant le chiasma optique et altérer la vision. Ce phénomène se trouve être notamment constaté dans certains cas de tumeurs cérébrales, d’anévrismes de l’artère ophtalmique ou de l’artère carotide supraclinoïde. Schéma montrant les rapport centrales des tendons optiques et un ensemble de voies optiques. Le pourcentage d’axones croisant au niveau du chiasma idée exnormvarie en pensant aux spécificités des espèces. De fait il traverse ainsi une partie de la boîte crânienne longeant cette base du cervelle puis est rejoint par le deuxième nerf optique par l’autre œil.

Comme en totalité les nerfs crâniens chez l’Homme, un nerf optique se présente comme un nerf pair. Les nerfs optiques sont des nerfs sensitifs permettant l’assimilation et l’intégration de notre perception visuelle.

  • L’hémianospie latérale homonyme (H. L. H. ) traduit une lésion située en arrière de ce chiasma.
  • Domine leur surprise, ils ont découvert par rapport aux poissons anciens disposent de tous des lancement visuelles bilatérales tel les tétrapodes en outre seuls les téléostéens ont des lancement visuelles n’innervant succinct le côté opposé du cerveau.
  • Chaque rétine est divisée sous deux hémirétines, ces voies optiques des hémirétines nasales vivant une décussation (changement de côté) à un niveau du chiasma.

Chez la majorité des arthropodes, un chiasma intermédiaire est réel croisement des ommatidies de l’unique globe composé. Chez l’homme, ainsi que la grande majorité des animaux possédant deux yeux, notre vision est stéréoscopique, c’est-à-dire que l’on perçoit le saillie, la profondeur.

Définition

Ce syndrome chiasmatique est en relation à un ensemble de syndromes pigeant un rétrécissement bitemporale du champ visuel, une diminution relatives au l’acuité visuelle dans ce cas vous ne devez vous demander l’atrophie des nerfs optiques. Le présage chiasmatique est le fameux résultat d’une compression de ce chiasma à cause d’une tumeur de la région hypophysaire. Les lésions du chiasma optique font textile à des tumeurs (adénome) de l’hypophyse qui entraînent l’apparition de troubles visuels spécifiques.