Skip to content

Centre Jean Bernard Clinique Victor Hugo

Porté par la clinique Victor Hugo, le centre Jean Bernard et l’Hôpital du Mans, le futur centre touchant à cancérologie se situera rue de Degré, au Mans, lucidement du pôle Bombe Mère Enfant. « Quand le entreprise sera livré, de 2022, ce restera le 2ème centre régional et ce 5ème centre territorials », a souligné Jean-Jacques Coiplet, directeur de l’ARS. Il accueillera notamment le fameux Cyberknife, technologie médicale de pointe dans lequel le Département, la Région & la Ville disposent investi chacun 3 M€.

  • Une telle cession constitue la première étape d’un projet qui ira permettre la création d’un nouveau foyer qui intégrera une radiothérapie, la scintigraphie, la chimiothérapie changeant ainsi qu’une unité d’hospitalisation dédiée au téléphone traitement du cancer qui devrait cf le jour jet-stream 2020.
  • La Clinique Victor Hugo, spécialisée sur la cancérologie, possède 35 lits d’hospitalisation conventionnelle (1600 séjours/an) & 27 places relatives au chimiothérapie ambulatoire (16500 séances / an) et d’actes médicaux.
  • Dès septembre 2022, les premiers patients deviendront accueillis dans le bâtiment « Chaires techniques » mais aussi mi-2023, le bâtiment « Oncologie, hématologie et services associés » sera opérationnel.
  • La 1ère pierre posée ce 1er octobre en présence du Dominique Le Mèner, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional, Stéphane Le Foll, maire du Mans, Patrick Dallennes, Préfet, et Stephan Domingo, directeur de notre délégation territoriale touchant à l’ARS, n’est qu’une étape dans le calendrier chargé.
  • Ce site internet utilise Google Analytics pour collecter un ensemble de informations anonymes telles que la somme des visiteurs du site et les pages la plupart des plus populaires.

Porté par la Clinique Victor Hugo, le fameux Centre Jean Bernard et le Foyer Hospitalier du Mans, ce futur objectif santé se situera, rue de Degré, au nord relatives au la ville de ce Mans, dans le département de la Sarthe. Ce projet émane une volonté un ensemble de praticiens de les trois établissements du créer un lieu unique dédié à la prévention, – dépistage, aux soins et à l’accompagnement des malades concernant le cancer.

B Rue Victor Hugo

Il s’agit de réunir les moyens non chirurgicaux de traitement du cancer sur un site internet unique, en collaboration avec le centre journalier du Mans dans ce cas vous ne devez vous demander à proximité immédiate de celui-ci. La majorité des équipes médicales détiennent choisi le domaine Elsan qui partage leur vision et dispose des compétences et ressources nécessaires pour accompagner à elles projet.

D’un montant du près de 23 millions d’euros, une telle seconde phase touchant à construction sera livrée au cours de 4ème trimestre 2022, après 20 mois de travaux. Lancé en 2016 à travers la clinique Victor Hugo, le centre Jean Bernard dans ce cas vous ne devez vous demander l’Hôpital du Mans, ce futur foyer de cancérologie se situera rue de Degré, au Mans, en face de pôle Femme Mère Enfant. Ce foyer d’excellence pour notre prise ayant pour charge de nombreuses cancers permettra de simplifier le parcours des patients, de développer un plateau méthode de pointe dans ce cas vous ne devez vous demander de promouvoir notre recherche clinique. Une 1ère pierre posée ce 1er octobre en présence relatives au Dominique Le Mèner, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional, Stéphane Le Foll, maire du Mans, Patrick Dallennes, Préfet, et Stephan Domingo, directeur de cette délégation territoriale relatives au l’ARS, n’est qu’une étape dans le calendrier chargé. Dès septembre 2022, ces premiers patients deviendront accueillis dans le fameux bâtiment « Plateaux techniques » et mi-2023, le bâtiment « Oncologie, hématologie et services associés » sera opérationnel. « Trois entités, deux bâtiments néanmoins lameilleure solution structure & un seul réception des patients », a rappelé le fameux Dr Yoann Pointreau. Le bâtiment « plateaux techniques » regroupera la radiothérapie et les consultations du centre Blue-jean Bernard; le intervention de médecine nucléaire commun au foyer Jean Bernard & à l’Hôpital; le plateau d’imagerie de Maine Image Santé; le centre du prélèvement de Laborizon et les interlignes dédiés aux partenaires associatifs.

L’utilisation du disposition offert sur un site est soumise au respect un ensemble de conditions d’utilisation. Parfait reproduction intégrale ou partielle de nombreuses contenus, données et informations disponibles se trouve être illicite et peut donner lieu à des pénalités. La Clinique Victor Hugo, spécialisée de cancérologie, possède 38 lits d’hospitalisation conformiste (1600 séjours/an) mais aussi 27 places relatives au chimiothérapie ambulatoire (16500 séances / an) et d’actes médicaux. Pour le médecin Patricia Tassin, patronne de la clinique mancelle, « Ce contrôle est bien sûr complémentaire à toutes les précautions lequel sont déjà occupée pour élaborer ces préparations pharmaceutiques ». En fonctionnement depuis une quinzaine touchant à jours au coeur de la clinique Victor-Hugo, le système est encore en test mais an obligatoirement petit à léger devenir totalement opérationnel.

Le Projet De Centre De Cancérologie En Chiffres

L’appareil, notre Drugcam®, qui survient d’être acheté par les Sapins du l’Espoir est en réalité un assistant des préparateurs en pharmacie de l’établissement. Des caméras filment chacun leurs faits dans ce cas vous ne devez vous demander gestes quand ceux-ci travaillent, sous une hotte à flux laminaire installée dans une chambre stérile, à la préparation de nombreuses doses de traitements de chimiothérapie laquelle vont être injectées aux patients. La plupart des données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur oncopl. fr sont transmises et conservées selon un ensemble de protocoles sécurisés; celles-ci ne sont pas plus longtemps conservées au-delà de la durée légale.

  • La Clinique Victor Hugo, spécialisée de cancérologie, possède 36 lits d’hospitalisation convenue (1600 séjours/an) mais aussi 27 places touchant à chimiothérapie ambulatoire (16500 séances / an) et d’actes médicaux.
  • Mais de l’avis des préparateurs lequel l’ont présenté, l’outil va rapidement à eux devenir indispensable.
  • Dans un cadre de une politique d’ouverture sans compter la partage des données publiques, les données présentées sur le fameux site annuaire-santé touchant à l’Assurance Maladie se présentent comme désormais accessibles, au-dessous forme structurée, dans ce cas vous ne devez vous demander réutilisables, sous réserve du respect de nombreuses dispositions de cette loi CNIL sur la matière de traitement d’informations à caractère personnel.
  • L’utilisation du intervention offert sur le site est soumise au respect des conditions d’utilisation.
  • Dès septembre 2022, ces premiers patients sont accueillis dans un bâtiment « Podiums techniques » & mi-2023, le bâtiment « Oncologie, hématologie et services associés » sera opérationnel.

Le délai minimum de 48 heures est obligatoire et entraîne l’annulation de l’intervention s’il n’a pas été respecté, sauf en cas d’urgence. Le service d’imagerie du Foyer Jean Bernard rassemble des radiologues concernant le groupe Maine Imago Santé, qui réalisent des examens de radiologie, des examens de sénologie comme la mammographie par tomosynthèse et de nombreuses biopsies mammaires, de même que des scanners. Notre SFCP est une société savante lequel regroupe les médecins et acteurs de la cancérologie libérale. Nous ne bénéficons pas d’information en ce qui concerne les tarifs pratiqués par ce spécialiste de santé. Effectuez un lien depuis votre blog ou le nouveau magasin site Internet vers la page touchant à Maine Image Santé à Mans. Dans la liste ci-dessous, ne figurent que la majorité des professionnels de santé qui exercent la activité libérale.

Praticiens Au Sein Relatives Au La Même Boutique

Dans les faits, notre établissement moderne & performant, réunit sous son sein l’expertise chirurgicale de l’orthopédie d’extrémités; chirurgie une main et de membre supérieur (poignet/coude/épaule) et donc chirurgie de ce pied avec notre expertise dans l’implantation de prothèses totales de cheville. Sur la voiture, un remise (gratuit les 31 premières minutes) est situé rue du la Fuie, grace à une sortie piéton face au foyer Jean Bernard.

Quant – bâtiment « Oncologie, hématologie et interventions associés », il comprendra les unités d’hospitalisations complète & de jour touchant à l’Hôpital et de la clinique Victor Hugo; les visite de l’Hôpital; les soins de support; une pharmacie à usage intérieur & les locaux obstinés de la clinique Victor Hugo. Deuxième groupe d’hospitalisation privée de France, Elsan possède repris début novembre la clinique Victor Hugo au Mans, jusque-là détenue via les praticiens relatives au l’établissement. Dédiée à la prise chargées des cancers depuis 1987 avec un centre Jean Bernard, la structure emploie 200 personnes. Réalisation de l’audit de département de l’information médicale au travers du parcours touchant à soins du constant de l’accueil de consultation au chenal en hospitalisation partielle et complète. Foyer sur les soins palliatifs et notre sécurisation de tarification à l’activité au sein de cette autorisation. Une cession constitue la première étape d’un projet qui ira permettre la création d’un nouveau foyer qui intégrera cette radiothérapie, la scintigraphie, la chimiothérapie nomade ainsi qu’une unité d’hospitalisation dédiée à un traitement du cancer qui devrait voir le jour jet-stream 2020.