Skip to content

Bussy St Antoine

C’est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population. Fait-il bon vivre dans la ville de Boussy-Saint-Antoine dans le département Essonne en région Île‑de‑France ? Plusieurs habitants évoquent une course-poursuite à pied survenue vers 19h, d’après des informations rapportées par l’envoyé spécial de LCI. Trois femmes auraient couru, poursuivies par plusieurs policiers.

  • Fait-il bon vivre dans la ville de Boussy-Saint-Antoine dans le département Essonne en région Île‑de‑France ?
  • Le maire Georges Coubard a officialisé ce gentilé le 18 septembre 1965 remplaçant ainsi les anciens gentilés parfois utilisés de Boussis ou Boussillons.
  • La ville de Brunoy est aussi très impliquée dans la prévention et la surveillance de ces affrontements de bandes.
  • Fiches Insee – Populations légales de la commune pour les années 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.
  • Un mois plus tard, un jeune de Yerres échappe à une tentative d’enlèvement aux abords de son lycée.

Les témoins affirment qu’il y a eu des tirs, mais ne savent pas s’il s’agissait d’échanges. La plus jeunes des trois femmes a sorti un couteau et aurait crié “Allahu Akbar” au moment d’être interpellée par les policiers. Elle est la fille du propriétaire de la voiture retrouvée avec les bonbonnes de gaz. Elle a été blessée par balle après avoir poignardé un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure . Enfant du Val d’Yerres, il a grandi à Boussy après avoir vécu les premières années de sa vie à Quincy-sous-Sénart. En 1991, la commune crée son premier Conseil municipal des enfants au sein duquel il est élu.

Site De La Ville De Boussy

La communauté protestante évangélique dispose d’un temple dans la commune, affilié à la Communion des Églises de l’espace francophone. Deux lignes de bus desservent la ville au départ de la gare. La ligne X va jusqu’à Yerres et Crosne, en passant par la mairie de Boussy, la piscine des Sénart puis Epinay-Sous-Sénart. La ligne C permet de rejoindre Epinay-Sous-Sénart, en passant par Mandres-les-Roses et Brunoy. La commune est desservie par une gare, sur la ligne D du RER, en direction de Melun, en passant par Villeneuve Saint George. La commune est reliée par la départementale 33 à la route nationale 6 qui permet de rejoindre le centre de Paris, distant de 35 kilomètres par la route. Cette nationale permet aussi de rejoindre la francilienne.

YouTube video

La ville de Boussy-Saint-Antoine fait partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle. Gare de Boussy-Saint-Antoine, du 16 août au 5 novembre 2021.

Il y est remarqué par le Maire, Richard Messina, qui lui demande quelques années plus tard d’intégrer le Conseil local de prévention de la délinquance. Car les témoins, particulièrement choqués par cette bataille d’ampleur ont rapidement contacté les forces de l’ordre, annonçant qu’une arme de poing avait été exhibée durant cet attroupement. Leur arrivée a dispersé cette foule qui s’acharnait sur le jeune à terre. Encore conscient, il a été pris en charge par les secours. « Les tensions restent vives dans le Val d’Yerres, chaque sortie de collège et lycée et le centre commercial Cora est une zone à risque », souffle une source proche du dossier.

Forêt De Senart, Décrassage De Fond En Combs

Un mois plus tard, un jeune de Yerres échappe à une tentative d’enlèvement aux abords de son lycée. Septembre 2018, sur un quai de la gare de Brunoy, un adolescent de 15 ans est grièvement blessé à la tête d’un coup de marteau. Octobre 2018, un jeune de Yerres qui circule sur un scooter est agressé à Crosne. La ville de Brunoy est aussi très impliquée dans la prévention et la surveillance de ces affrontements de bandes. Vous trouverez le plan de la gare de Boussy Saint-Antoine, son adresse permettant d’y accéder, ainsi que les horaires de passage des premiers et derniers trains du RER D à Boussy Saint-Antoine. Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier.

Écouter) est une commune française située à vingt-trois kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Cet article est une ébauche concernant une commune de l’Essonne. Retrouvez les programmes et fiches d’inscription pour juillet et août.

Et avant que le périmètre soit bloqué, plusieurs personnes ont vu la scène depuis la fenêtre de leur appartement, dans un immeuble de Boussy-Saint-Antoine, et sont descendues dans la rue. « Ces jeunes se laissent entraîner entre eux et certains ne savent pas ce qu’ils font, estime Christine Garnier, maire de Quincy-sous-Sénart. Il faut faire très attention et savoir d’où c’est parti pour calmer le jeu ». La réaction a été immédiate pour « que cela ne se reproduise plus ». Toutes les écoles des villes environnantes ont été mise en alerte.

La ville possède au niveau de l’agglomération une bibliothèque municipale pour enfants, la bibliothèque Cabu, inaugurée en septembre 2020, ainsi qu’une école de musique et de danse. Romain Colas était en 2008 le plus jeune maire de l’Essonne, à 28 ans. L’histoire de la ville fut marquée par le peintre André Dunoyer de Segonzac, dont la maison d’enfance est devenue la mairie. Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Le champ de la Roze au nord de la ville près de Mandres-les-Roses. Le quartier des Buissons, au sud de la commune, a été bâti dans les années 1960 et regroupe environ 25 % de la population municipale.